Bonjour Ă tous et plus particuliĂšrement
@Cama et
@YayaBubu
Je vous partage ce petit retour d'expérience. Voiture réceptionnée le 17/02 à Valenton. La voiture dors dans mon garage. Mercredi matin 28/02 (0°C), en sortant la voiture, alerte d'un capteur sur baisse de pression sur pneu arriÚre droit à 2,3 bars. Ma femme me dit, c'est le froid. Je lui dis, sur un seul pneu, cela métonnerait! J'ai un compresseur, il me confirme la pression de 2,3 bars et je regonfle illico. Donc, ça n'est pas à priori un problÚme de capteur. La pression tient la journée et se stabilise à 2,3bars. Le lendemain, rebelote, je regonfle et pareil stabilisation à 2,3 bars. Donc, je pense qu'il y quelque chose sur le pneu mais inspection difficile sans pad ni cric car c'est un pneu arriÚre. Je passe ma main sur toute la bande de roulement, rien. Je passe mon doigt sur toutes les rainures, rien à part les témoins d'usure. Jusqu'à la derniÚre rainure intérieure et là je sens quelque chose cette fois. Je prend une photo et c'est une belle vis plantée en pleine rainure! J'étais déjà satisfait car j'ai trouvé la cause exacte du problÚme.
Passage ce matin au garage AD à 1km de chez moi qui m'a mis une mÚche de réparation (Michelin e primacy). Il a un peu galéré car il n'avait pas de pad de levage et a réparé en étant allongé parterre. Le patron sympa au lieu de facturer me dit de donner ce que je veux au mécano. Donc, pour l'instant ça m'a coûté un billet de 20 euros. Je n'ai plus qu'à surveiller le maintien de la pression à 2,9 bars et je pense et j'espÚre que j'en resterai là (le pneu n'a que 500km). J'ai pu lire qu'une réparation par méchage est une solution provisoire mais aussi que cela est suffisant et peut tenir dans le temps. Compte tenu du positionnement de la vis dans mon cas, je pense que ça va tenir. On verra bien et je suis preneur de retour d'expérience similaire.

Cde 11/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" sans options
reVIN 10/01 - Livraison 17/02 Valenton