Il faut surtout un petit coup d'enduit avant peinture, lui même poncé. Mettre une première couche de peinture sur une surface toute rayée...

Et on ne pas ponce jusqu'au creux des rayures ce qui affectera la forme du bord. L'enduit sera parfaitement lisse une fois poncé et aura une bien meilleur accroche durable pour la peinture. En surexposant a la fin la video, on ne voit rien bien sur mais on ne peut pas remettre a neuf une jante qui a prix un trottoir juste avec de la peinture. Ca masque oui mais ce ne peut pas etre nickel. Ajoute donc juste une étape avec mastic , ca aidera. Oui , le vernis est nécessaire si tu veux que ta réparation tienne dans le temps avec la même couleur. De plus, le matching couleur parfait est obtenu normalement uniquement avec le vernis. Une bombe ( peinture + vernis ) est plus chère mais tu auras un résultat parfait bien plus facilement. Pour masquer, camoufler , oui, pour un résultat nickel, je doute de la méthode.
Je n'y connaissais rien avant et on hésite donc fortement a se lancer. J'ai plus suivi la video de 'maman electrik' qui utilise le mastic plus le truc d'utiliser l'aerowheel masqué comme cache (
) . Mais la réparation est tres satisfaisante car juste invisible meme en se mettant a 5cm. ( j'ai néanmoins fait tout le bord a la bombe comme xavmax pour justement qu'il n'y ait aucune jonction visible ) . Sans le mastic , ce résultat aurait été impossible.