Audio nouvelle Model 3 Highland 2024

L'électronique embarquée Tesla
E
Easton05
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Re: Audio nouvelle Model 3 Highland 2024

Message par Easton05 »

Je peux vous faire une vidéo, perso ça vibre de malade ce qui tue complètement le son. Et même à 50%.

J’ai rdv le 18. Je pense que la plage arrière est mal installée. J’ai ce problème depuis que j’ai fait faire les vitres teintées, mais je l’avais légèrement avant. Je pense pendant la pose ils se sont appuyés dessus ce qui a empiré le problème.

Le problème est localisé au niveau du feu stop, si je plaque ma main la bas et que j’appuie j’ai plus de vibrations.
LR HL Ultra RED, Int blanc, Jantes 19"
E
Easton05
Confirmé
Confirmé

Message par Easton05 »

J’ai localisé le problème.

https://we.tl/t-URuWhEMP4w
LR HL Ultra RED, Int blanc, Jantes 19"
S
Skygod
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle 3 propulsion

Message par Skygod »

Bonjour à tous,

J'ai acheté la tesla modèle 3 propulsion en décembre et je me suis aperçu récemment qu'il n'y a pas de son sur la plage arrière. Je savais que j'avais 9HP iso 17 pour l'audio premium mais je pensais que le son était un minimum bien reparti...
J'ai donc au final un son qui a beaucoup plus de coffre à l'avant et ça fait bizarre....
J'ai contacté le SAV qui m'a clairement dit que ce n'était pas possible de rajouter juste 2HP sur la plage arrière...
Je suis donc déçu d'avoir un son mal reparti et surtout frustré d'avoir 2 emplacements d'enceintes à l'arrière que je ne peux combler et utiliser !!

Auriez vous des infos ou des solutions pour ajouter 2 enceintes sur la plage arrière et ainsi avoir un son plus uniforme ? Je sais qu'ils utilisent la marque Harman Kardon pour le son.

Merci pour vos aides et conseils :)
I
IFZEN
Actif
Actif
Voiture : TM3 2024 propulsion

Message par IFZEN »

Sur ma Highland propulsion 2024, j'ai effectivement deux emplacements sur la plage arrière qui semblent prévus pour des hauts-parleurs.
Aucun son ne sort de ces emplacements, ce qui laisse "entendre" qu'il n'y a pas de hauts-parleurs installés.
La question est de savoir si cela reste possible ?

Par ailleurs , comme vous pouvez la voir sur la photo, j'ai engagé une vis pour tester le pas de vis dans l'objectif d'y fixer des crochets (qui pourront avoir une utilité de maintient du matériel transporté).
La vis correspond bien au pas de vis, mais quand j'ai voulu la dévisser, elle a du entrainer du matériel qui rend le dévissage complet impossible !? Cela a un effet élastique, comme si une garniture collante était entrainée par le dévissage.
D'où une autre question ! Est-il possible de retirer la garniture de la plage arrière par le dessus pour y voir plus clair ? Cela permettrait aussi de la nettoyer efficacement lorsque celle-ci sera bien chargée de poussière ... L'accès est loin d'être évident. :interroge:

Image
Dernière modification par IFZEN le 31 janv. 2024 17:10, modifié 1 fois.
Si " T'es là ", c'est que tu n'es pas ailleurs !
I
IFZEN
Actif
Actif

Message par IFZEN »

Quelqu'un a-t-il essayé de retirer le cache noir pour voir à quoi ça ressemble derrière (fils d'alimentation en attente ...) ?
J'ai essayé de le déclipser en faisant levier avec un tournevis, mais ça résiste bien et je ne voudrai pas tout arracher comme un bourrin :interroge:
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

C'est pas ta plage arrière derrière!
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
I
IFZEN
Actif
Actif

Message par IFZEN »

C'est la plage arrière vue du dessous ... :chut:
K
Kris99
Actif
Actif

Message par Kris99 »

Salut à tous,
Je refais mon post vu qu’il a disparu…
Bon je vois que nous sommes beaucoup de déçus de l’audio de nos chère M3 rwd.
J’ai pu aussi constater qu’à l’arrière le son (seul) était dégueulasse, en même temps avec deux petites enceintes dans les portes on va pas aller bien loin.
Pour les emplacements de la plages arrières, je pense qu’il s’agit des sub. D’ailleurs je pense qu’il n’y en a pas pas dans la rwd vu qu’on a pas de réglage possible..
ensuite à part les 2 sub sur la plage arrière, il manque également 2 hp dans les portes avant…d’ailleurs je pense que ce ne sera pas possible de les installer plus tard car il n’y a même pas les grilles..à moins d’acheter la garniture de porte d’une awd..
À part ses 4 emplacements, il en reste 4 autres sur la awd pour arriver à 17 hp mais je ne sais pas où ils sont.. des idées ???
M3 rwd, gris stealth, intérieur blanc, jantes 19
K
Kris99
Actif
Actif

Message par Kris99 »

Petit up avec cette image, il semblerait que :
M3 rwd : 7 hp a l’avant et 2 a l’arrière
M3 awd : 11hp à l’avant et 6 à l’arrière

Image
M
Mizou51
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 2024

Message par Mizou51 »

Vous avez completement raison !
A l'arriere il n'y a vraiment pas de son et il y a une dissymetrie entre le front et le rear. Dommage car devant le son est pas si mal.

Un petit upgrade son serait tellement un plus. Aucun accessoiriste ne propose ca ?
K
Kris99
Actif
Actif

Message par Kris99 »

Pas trouvé pour le moment pour le model 3 highland.. mais dès que ca sort, je prend pour up le son.
J’ai un son quasi équivalent dans ma vieille passat break de 2005..
N
Noodles
Actif
Actif
Voiture : TM3

Message par Noodles »

Bien dommage de voir qu’on retrouve le même défaut que sur la version avant highland, même si le son doit être un peu meilleur.
Pour moi, la seule solution pour avoir une vague impression de son devant de l’arrière, c’est de jouer sur la balance et toujours mettre plus de son depuis l’arrière.
Ça règle en partie cette désagréable impression de n’entendre le son que provenant de l’avant.
M
Mizou51
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 2024

Message par Mizou51 »

impossible
a l'arriere tu as deux ridicules HP d'env 6-8cm de diam ! cela ressemble plus a des tweeter qu'zutre chose.
faire ca reviendrait a tout couper. Deja que la descente en freq est pas terrible.
N
Niuker
Passionné
Passionné
Voiture : M3H RWD & MYJ LR RWD

Message par Niuker »

Bonjour,
Quelqu'un aurait des réglages des differenets EQ du son à partager sur une M3 highland propulsion ?
Merci
TM3 Highland RWD le 16/12/2023 à Toulon
TMY Juniper LR RWD le 28/06/2025 à Toulon
L
LudoB
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle 3 Highland

Message par LudoB »

Bonjour, c'est définitivement mort pour l'ajout d'un caisson de basse ou HP supplémentaires ? On sait si l'amplificateur a des sorties non utilisés ?
M
MAVERICK1972
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 prop blanche 18"

Message par MAVERICK1972 »

IFZEN a écrit : 25 janv. 2024 18:34
Sur ma Highland propulsion 2024, j'ai effectivement deux emplacements sur la plage arrière qui semblent prévus pour des hauts-parleurs.
Aucun son ne sort de ces emplacements, ce qui laisse "entendre" qu'il n'y a pas de hauts-parleurs installés.
La question est de savoir si cela reste possible ?

Par ailleurs , comme vous pouvez la voir sur la photo, j'ai engagé une vis pour tester le pas de vis dans l'objectif d'y fixer des crochets (qui pourront avoir une utilité de maintient du matériel transporté).
La vis correspond bien au pas de vis, mais quand j'ai voulu la dévisser, elle a du entrainer du matériel qui rend le dévissage complet impossible !? Cela a un effet élastique, comme si une garniture collante était entrainée par le dévissage.
D'où une autre question ! Est-il possible de retirer la garniture de la plage arrière par le dessus pour y voir plus clair ? Cela permettrait aussi de la nettoyer efficacement lorsque celle-ci sera bien chargée de poussière ... L'accès est loin d'être évident. :interroge:

Image
Salut à tous,
Effectivement dommage pour les 2 HP arrière manquant, par contre contrairement à toi, j'ai les 4 vis autour de l'obturateur des HP arrière donc 8 vis en tout, bizarre !
I
IFZEN
Actif
Actif

Message par IFZEN »

Oui, curieux !
On peut voir une photo ?
Et tu as bien une Model 3 propulsion 2024 "Highland" ? :interroge:
M
MAVERICK1972
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 prop blanche 18"

Message par MAVERICK1972 »

Oui oui TM3 propulsion HIGHLAND livré le 31/12, dès que je peux je fais une photo, d'ailleurs les obturateurs sont sujet à bruit (il y a un peu de jeu quand on les manipule)
y
yann06
Débutant
Débutant
Voiture : model 3 highland

Message par yann06 »

TabraBdx
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Highland

Message par TabraBdx »

@yann06
Je ne crois pas que ce soit compatible avec une model 3 highland.
Répondre