Dégâts de carrosserie à la livraison

Carrosserie, poignées, phares...
C
CelAll
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Re: Dégâts de carrosserie à la livraison

Message par CelAll »

Ici jai eu le carrossier hier. Pris en charge par carrosserie champagne à coté de Reims, bien plus rapide que Bailly Romainvillier qui n'avait toujours pas de devis.
Le hayon est commandé et va donc être changé.

Pour ce qui est de la compensation, jai beau envoyer des mails, passer par le tchat, je n'ai AUCUNE réponse !!!
P
Panther59
Débutant
Débutant
Voiture : Y

Message par Panther59 »

:croise: Pour moi rdv dans 2 semaine chez le carrossier. :croise: 2 jour de travail et véhicule de prêt. Je croise les doigts…
Tytoune
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Testa Model 3

Message par Tytoune »

Panther59 a écrit : 19 sept. 2023 07:20
Réception samedi à Seclin, on nous a dit qu’on allait prendre en charge et avoir un retour lundi… j’ai peur d ´attendre longtemps
Image
Marrant ça :) On par le de la voiture d'un collègue ;)
m
mikedu08
Actif
Actif
Voiture : TM3 lr rwd

Message par mikedu08 »

Reception aussi pour ma part avec une bosse sur une portière a Seclin.
J' ai accepté la livraison et le conseiller a fait la déclaration de son coté et moi de la mienne sur l' appli.
Contact de Tesla et j' attend leurs retours, par contre c' est un centre Tesla de Brussels qui a répondu alors que je suis du 08 :choque: .
J' ai pas trop envie de courir la bas pour une petite bosse comme ca, un désosseur de ma région pourrait tout a fait faire cela je pense
https://photos.app.goo.gl/a8hoBMuraE7yMHPz7
Vous en pensez quoi ?
C
CelAll
Confirmé
Confirmé

Message par CelAll »

Il faut que le carrossier soit agréé tesla.

Après dans l’appli vous pouvez changer de centre et en prendre un plus prêt si vous avez. À voir aussi les carrossiers agréé.
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

Faut le demander dans la conversation de la demande de service.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
m
misterdjudju
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla 3

Message par misterdjudju »

Model 3 livré le 28 octobre dernier à Valenton avec 2 impacts sur une porte passager.
Ouverture d'une demande d'entretien auprès de Val d'Europe et toujours pas de nouvelles...
C
CelAll
Confirmé
Confirmé

Message par CelAll »

@misterdjudju

N'hésitez pas les relancer sur l'appli. Apres jai eu des soucis de carrosserie également et pas de news avant 3 semaines du coté de Val d'Europe. Me trouvant entre 2 Tesla Center, jai fini par en changer pour celui de Reims/Chalons et cela a été beaucoup plus rapide sachant qu'en plus cela a été réparé à Tinqueux(51) dans un carrossier agréé, donc beaucoup plus pret de chez moi.
darklife59
Référent
Référent

Message par darklife59 »

J'ai eu enfin un rdv fin décembre, annulé et reporté début janvier.
Aujourd'hui je me pointe au SC je demande à voir carmeleon avant qu'il ne commence quelque chose pour qu'on se mette d'accord sur le défaut constaté lors de leur 1er intervention.
En plus des défauts mineurs qui selon eux sont dans la norme (à 1m sa ne doit pas être visible) un nouveau défaut est apparu (heureusement pour moi si non je pense que je repartais comme ça) à l'endroit de la correction(mastic) de la portière une tâche jaune apparaît

Image

Du coup il vont faire une demande pour passer la voiture en carrosserie.
Me voilà donc reparti pour 6mois d'attente sûrement
Et une journée de posé pour rien, sauf la colère de madame qui ne comprend pas que je puisse perdre mon temps pour ma voiture.
Sylvain77360
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 (2024)

Message par Sylvain77360 »

Bonsoir les amis,
Faisant suite au litige carrosserie que j'ai eu à la livraison à Valenton, le Sav Tesla aurait validé des réparations via le carrossier Carmeleon. Je viens d'accepter de porter ma voiture dans un Norauto près de chez moi (77). Que dois-je faire dans les menus de la voiture lorsque je la confie pour réparation ? Je laisse une carte de la voiture au carrossier ?
Merci de vos précieux conseils. Je n'ai pas trouvé ces préalables dans la notice ou dans le forum.
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
m
misterdjudju
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla 3

Message par misterdjudju »

@Sylvain77360
Pour ma part , j’ai été au Norauto de Saint-Mard à la mi décembre dernier. Un peu sceptique au début mais satisfait du résultat. J’ai juste donné une carte du véhicule à l’agent Carmeleon sans toucher quoi que ce soit au menu.
Sylvain77360
Passionné
Passionné

Merci de ton retour @misterdjudju,
Debosselage ? Nettoyage ? Peinture ?
Impossible de limiter l'utilisation de la voiture et en particulier au niveau de la vitesse ?
m
mikedu08
Actif
Actif

Message par mikedu08 »

Je fais suite a mon soucis lors de ma livraison (petite bosses sur une porte)
J' ai confié après 7 semaines d' attente mon modèle 3 a Chalons en Champagne, ils fessaient intervenir un débosseleur.
J' ai recupérer apres plus de trois heures d 'attente mon véhicule sur le parking, pas d' échange rien, et dans le noir total :yeuxciel:
Avec mon téléphone j' ai bien vu que quelque chose n' allait pas, la bosse était refaite mais la peinture me semblait clocher :faché:
Je rentre de nouveau dans le showroom, demande des explications, on me dit que tout est ok et que ca c' est bien passé, du coup je rentre chez moi.
Le lendemain dans le jour, je vois que ma porte a été repeinte vulgairement, pas de métallisé, effet peu d' orange et pas du meme blanc :diable:
https://photos.app.goo.gl/AVA4yUdoW9gGXJDn6
Après plusieurs échanges ils acceptent de reprendre l' auto pour me repeindre la porte, sa sera la société Cameleon.
Je dois de nouveau aller a Chalons 110kms de chez moi, sa fera un total de 440kms de déplacement et cela sans compter mon temps perdu, je n' ai rien a allé faire la bas ... et en plus on me dit qu il n' a pas été prévu de voiture de prêt en plus, super , je vais bosser comment moi :yeuxciel:

Tout ca pour dire j' aurais su, je ne l' aurais pas prise avec la bosse :nul:
C
CelAll
Confirmé
Confirmé

Message par CelAll »

@mikedu08

Vous avez la carrosserie Champagne à Tinqueux qui bosse très bien. Ils m'ont refait le coffre et aucun soucis. C'est Tesla Chalons qui ma envoyé vers eux. Essayez de négocier.
darklife59
Référent
Référent

Message par darklife59 »

le pb c'est que comme c'est pris sous garanti c'est tesla qui choisi pour nous ou aller.
7 mois après ma livraison avec bosse et 2 RDV avec Carméleon au SC Tesla, je suis actuellement dans l'attente de nouvelle pour un RDV en carrosserie cette fois ci. on pas prévenu que le délai serai long ... heureusement mon défaut n'est pas au niveau de celui de @mikedu08 ! ils ont fait ça au rouleau ? !
C
CelAll
Confirmé
Confirmé

Message par CelAll »

@darklife59

Oui pour ma part, c'est bien Tesla qui à choisit, c'était sous garantie également puisque abimé à la livraison. Et eux m'ont envoyé vers la carrosserie Champagne agréé Tesla.
Sylvain77360
Passionné
Passionné

Bonjour les amis,

Pour faire suite à mon litige livraison sur la partie carrosserie ( coffre endommagé) et à l'intervention de Carmeleon pour Tesla, voici mon retour :

Je viens d'utiliser les services de carrosserie nomade de Carmeleon suite à une dégradation pré-livraison sur le coffre de ma Tesla neuve. La prestation a eu lieu le 13/02 en extérieur au Norauto de Torcy. C'est le constructeur Tesla qui payait.
Si il n'y avait que le résultat de la réparation carrosserie et peinture du coffre, j'aurais mis une note de 5/5 mais il n'y a pas que cela dans une prestation !
Le carrossier est arrivé une demi-heure après le rdv fixé à 9h00. Il m'a rendu mon véhicule vers 13h avec un tapis conducteur maculé de la boue de ses chaussures. Je me suis rendu compte le lendemain sous les néons de mon parking qu'il n'avait absolument pas protégé le toit en verre de la voiture. Ce dernier était recouvert d'un brouillard de vernis que j'ai mis plus de 30mn à nettoyer au white spirit, puis rincer et produit à vitres.
Voila mon expérience, j'hésite depuis entre une note de 3/5 et une de 4/5....Je vous laisse juger par vous même.

Une chose ressort de mon expérience : Avec Carmeleon, prends le temps de checker et récupérer ta voiture car ils repartent plus vite qu'ils ne sont arrivé !
m
mikedu08
Actif
Actif

Message par mikedu08 »

Pour ma part la réparation a été refaite et cette fois c' est enfin propre, le TC de Chalons m' a prêté une voiture le temps de la réparation, rien a redire de leurs coté, juste qu' ils devraient peut etre plus vigilant a la sélection de leurs sous traitant, mais bon je pense que c' est une histoire de taux horaire et c' est tout.
darklife59
Référent
Référent

Message par darklife59 »

hop la sa avance (pas vite pour moi) pour la remise en peinture de mon ail et portier raté par Carmeleon
Re: Dégât de carrosserie à la livraison - Midnight Cherry Red
RDV à la mi-Aout chez SMCA Wattrelos, ils devraient la garder 3 jours.
Bon sa fera quand même 15 mois après la livraison.
Toutnickel
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Mod Y

Message par Toutnickel »

Bonjour a tous
Je suis de l'Essonne (91) et j'ai faillis avoir ma Tesla mod Y Samedi 7 Décembre 2024.
J’ai commandé ma Tesla MOD Y il y a une semaine et trop content, je devais aller la chercher au centre de Maurepas (78).
Mais arrivé au centre de Maurepas 78 ..
Arrivé au centre de livraison, Dans le hall, Après un peu d'attente, 1 agent de livraison nous emmène vers notre voiture et là surprise, elle était sale, tachée et rayée, mais l'agent en charge de la livraison nous indique qu'elle sera nettoyée, puis 3 agents de livraison sont venus tour à tour me voir, passage très furtif, on vous laisse tout seul pour découvrir la voiture.

Je trouve que ce n'est pas normale de présenter une voiture neuve dans cet état au client, c'est inadmissible !

Le technicien a bien tenté de nettoyer les taches, mais n'y ai pas parvenu, J’ai donc refuser de partir avec ! !
La voiture est donc restée sur place.
La responsable du centre m’a proposé un polissage en espérant que cela parte et elle doit me recontacter Mardi 10 Déc
Voilà, à suivre donc ...

Mardi soir, j'apprends que je ne la récupérerai pas rapidement, au mieux samedi prochain...
Jeudi soir 12 Déc , coup de téléphone de la responsable, la voiture est prête mais pour la livraison, mais elle préfère la voir avec le chef d'atelier avant de ma la livrer.

Avec l'application Tesla, je suis les mouvements de ma voiture dans les différents garages de retouche de peinture et carrosserie de Coignières, Inquiétant, non... ,
et aussi dans une zone pavillonnaire de Coignières ??

Ce soir Vendredi, aucune nouvelle, et plus de Géolocalisation
A suivre ...

Petite question : le délai de rétractation chez Tesla prend effet à la commande ou à la livraison ?
Mod Y Propulsion standard - Décembre 2024
Batterie BYD 7C LFP - Attelage - Traitement céramique
Répondre