EDF Tempo : Baissez le cout de vos recharges

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Re: EDF Tempo : Baissez le cout de vos recharges

Message par marcdf »

Tes prévisions @Thomas étaient (presque) bonnes... On attaque le rouge dès demain ..
p
pat2684
Passionné
Passionné
Voiture : Model3 propulsion 24

Message par pat2684 »

Pour mon premier jour rouge ça tombe que je vais teletravailler exceptionnellement.... Je fais tout comme il faut quoi :clownfun: :marrant:

Heureusement demain il est annoncé soleil et 13° dans le sud le chauffage tournera pas la journée :sun:
TM3 Highland jantes 18 avec attelage.
N
Niark
Expert
Expert
Voiture : Modele Y PERF

Message par Niark »

Avec les temperatures actuelles il peuvent mettre du rouge ca ne devrait pas se ressentir.
Comme ils sont obligés de debiter les jour rouges avant fin mars, c’est maintenant ou jamais.
Tous le jours rouges avaient ete consommés avant debut mars l’année derniere, je suis passé a tempo juste après :)
50k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
ouioui
Expert
Expert
Voiture : 3SR2021 YSR2023 AMI

Message par ouioui »

De mémoire le changement est pas si cher que ça par contre.
Le contrat Tempo n'est pas stressant, c'est à nous de pas nous prendre la tête, oui bien sûr il y a des optimisations à faire en jours rouge, mais la différence à la fin de la journée n'est pas si énorme comparée par exemle au prix d'une baguette de pain :langue:
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
Manu7531
Expert
Expert
Voiture : M3H LR AWD

Message par Manu7531 »

Ça reste quand même 5 fois plus cher en heure pleine rouge, un peu plus de 0,75 € le kwh.

Après, si on n'a pas le chauffage électrique, il n'y a pas besoin de trop changer ses habitudes (mais ça reste quand même mieux de reporter les grosses consommations comme le lave-linge ou le lave-vaisselle en heures creuses).
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
z
zimlast
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par zimlast »

C'est en effet cela. Il ne faut pas se focaliser sur les jours rouges mais voir le contract sur l'année. Et sans partir en mode hermite les jours rouges (sauf ceux qui le veulent :langue:), suffit d'éviter si possible les grosse consol qui peuvent être décalé (voiture, lave linge, sèche-linge). Le reste cela passe sans soucis.
suivant ma consommation avec un raspberry pi branché direct sur le linky via Home Assistant (purement pour le fun et histoire de) je verrais en comparaisons d'un jours "normal (bleu ou blanc)" ce soir voir ce que cela donne.
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Ce que tu fais déjà habituellement en heure creuse…

J’attends des octocoupleurs pour me faire un compteur tic connecté avec un esp8266, en récupérant les infos en temps réel du linky y’a moyen d’avoir pas mal de précision. C’est pour le fun, je cherche pas à optimiser comme les talibans d’ici :marrant:
z
zimlast
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par zimlast »

Je ne suis pas spécialement un "bonne élève" car à part la voiture, je ne fais rien de spécial en heures creuses :choque: mais oui c'est sur que l'on peut toujours optimisé !

Le suivi en live avec le Linky c'est vraiment sympa! de mon côté la seul chose que je voudrais vraiment en tiré c'est voir si j'ai toujours besoin de 12kva d'ici l'année prochaine et possiblement voir ce qui consomme beaucoup en "veille" certains jours.

demain jour blanc, ça va compenser un peut!
M
Migreg
Actif
Actif
Voiture : Lexus

Message par Migreg »

Bonjour, je suis passé en tempo aussi au début du mois, c'est mon premier rouge. Je suis en Bretagne, dehors au soleil donc va aller ! J'en ai profité pour passer de 9 à 12Kva. J'ai un linky et sur un mail j'ai vu qu'ils demandaient d'appuyer 2s sur un bouton pour valider les 12kva. J'ai lu ailleurs qu'il n'y avait rien à faire. Je n'ai pas eu de mesures qui m'amène à 12kva sur les relevés des nuits précédentes, je ne suis pas sûr d'être passé en 12.
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

En principe, si tu regardes sur le compteur ou à distance, il y a surement l'info.
Non ?
ouioui
Expert
Expert
Voiture : 3SR2021 YSR2023 AMI

Message par ouioui »

J'ai fait installer lors de la pose des panneaux solaires, une chinoiserie de 60 Amp (entre le disjoncteur EDF et mon tableau principal).
Cela me permet bien sûr de voir en direct la consommation, la production, le voltage, (le cos phi aussi) , de voir la consommation cumulée sur 24 heures à partir de 6h du mat (raccourci sur IOS pour remettre à zero tous les jours) et de recevoir un email / 24 heures avec la consommation / production.

Après plus d'un an de contrat Tempo, je ne l'utilise plus du tout, sauf pour 2 choses:
1 Vérifier pourquoi la borne de recharge ne charge pas la Tesla. (et la réponse est toujours la même : production solaire - consommation de la maison < 5 ampères.)
2 Regarder combien de kW solaires sont disponibles pour faire tourner, ou pas, une machine sans consommer de l'EDF.
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
M
Migreg
Actif
Actif
Voiture : Lexus

Message par Migreg »

@78ced Sur le compteur oui sûrement mais son accessibilité est vraiment compliquée. À distance, tu fais comment ?
Dernière modification par Nounou74 le 12 févr. 2024 13:09, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

@Migreg jamais testé pour ma part, je laisse les pro répondrent :clin:
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

@Migreg Éventuellement sur ton compte Enedis, si les données sont à jour…….

Image
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

Ou bien sur l'application EDF & MOI : aller dans CONTRAT ET SERVICES, c'est directement affiché :smile:
Dernière modification par 78ced le 12 févr. 2024 15:19, modifié 1 fois.
N
Niko33
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Niko33 »

Bonjour à tous,

En TEMPO depuis un mois et deux VE à la maison, ça me change la vie ! (100€ de moins en janvier par rapport à 2023).

Pour ceux que ça intéresse, je me suis doté d'un boitier nrLink : https://www.myem.fr/nrlink/

Pour 60€, tu affiches ta conso en W/h temps réel et il te donne également le coût en prenant en compte le tarif TEMPO !
Ca m'a permis de traquer les consommations "fantômes", par exemple ma plaque induction qui bouffe 150W/h en veille ! Du coup, les jours rouges je la coupe quand je ne suis pas là !

Je n'ai aucun intérêt personnel à promouvoir ce boitier, juste une solution très simple à mettre en oeuvre, pas chère comparée à d'autres (type Ekojoko) et vraiment adaptée à nos contrats TEMPO.
Model 3 Prop grise Mérignac 30/09/22 / Model Y GA Premium Quicksilver 04/26 -->06/26 ?
z
zimlast
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par zimlast »

Oui j'ai beaucoup hésité avec ce boitier car c'est plug & play et jolie, mais au final, 2 fil dans le linky en direction de mon raspberrypi qui fesait déjà du Home Assistant, et hop cela fait pareil pour quasi rien :smile: mais c'est parfait pour quelqu'un n'ayant pas ce matériel et voulant faire la même chose sans prise de tête
Dernière modification par zimlast le 12 févr. 2024 15:36, modifié 1 fois.
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

@Niko33 intéressant ce truc, je retiens :clin:
N
Niko33
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Niko33 »

@zimlast tout à fait d'accord, là c'est surtout le coté plug&play pour les pseudos geeks comme moi :langue:
Model 3 Prop grise Mérignac 30/09/22 / Model Y GA Premium Quicksilver 04/26 -->06/26 ?
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

@Niko33 Moi aussi je note :top:
J'ai regardé le tuto, apparemment tu peux voir ta conso en temps réel.
Cependant, cela ne précise pas si tu vois chaque appareil. Comment as tu pu voir que ta plaque consommait en veille :interroge:
Verrouillé