Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai une question sur le fonctionnement du régulateur de vitesse. Je remarque que quand je suis en autopilote, la voiture ne décélère pas toujours à la vitesse règlementaire dans le cas de changement de contexte. Est-ce que ça peut être ajusté par réglage?
Je serrai aussi fan d'une option pour désactiver ces changements de vitesse qui
dans mon cas sont pas bon.
Surtout que d'après le manuel, ça devrait pas arriver:
Bonjour, moi j'ai un problème avec le régulateur de vitesse de ma Highland sur autoroute avec la vitesse affichée de 130 mon régulateur ne veut pas aller au dessus de 126 avec MAX en bleu en dessous. Avec la molette je peux la descendre mais pas monter au dessus des 126. Je ne sais pas quoi faire pour mettre 130 ou 132 par exemple. As tu le problème ?
J'ai déjà vu que le problème du régulateur qui refuse de dépasser les 126 sur autoroute a été posé mais je n'ai jamais vu de réponse à ce problème, est-ce que le redémarrage de l'écran peut être la solution ?
Avis aux amateurs, pour ceux qui n'ont pas encore franchis le cap des Stalks, la dernière mise à jour d'enhauto avec un commander v2 permet de faire fonctionner l'AP sans les phares en mode "Auto", (idem pour les essuies glaces mais pas testé) résultat le nombre d'appels de phares chute de 80% .
Le seul hic, c'est la gestion du passage feu de route <=> croisement est vraiment très chiante avec ce petit bouton qu'il faut maintenir appuyé, mais bon ... peut-être avez vous une idée ?
Bonjour, ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum et j'ai finis par trouver la solution à mon problème de vitesse limitée à 126 avec le régulateur. Depuis que j'ai autorisé l'auto pilote, le régulateur m'autorise à régler la vitesse à 130 alors qu'avant 126 était le maximum. Pourquoi ce phénomène, je n'en sais rien, toujours est-il que maintenant le problème est réglé.
Merci à tous ceux qui ont cherché de leur côté.
Pour ceux ayant des model 3 Highland, avez vous encore besoin de toucher le volant lors de l’autopilot?
Mon frère avec sa M3P Highland depuis une mise à jour il y a quelques semaines il n’a plus besoin de toucher les mains sur le volant, il a simplement à les mettre de façon à faire croire à la caméra intérieure qu’il les met dessus, donc à juste mettre les mains tendus sur le bas du volant mais sans le toucher, juste au dessus du bas du volant, et l’autopilot ne lui dit pas de toucher le volant, et ce depuis plusieurs semaines et des centaines de km d’autoroutes. On a comparé les caméra entre la M3 2021 et M3 Highland et sur la Highland la caméra voit beaucoup mieux et surtout le volant grâce a son fish eye, donc je pense que grâce à ça elle n’impose plus de sentir le volant bouger, simplement elle voit la main sur le volant, ou au dessus mais autant la mettre sur le volant, et aussi absolument regarder la route, et quand ces 2 conditions sont réunies, elle ne mets plus d’alertes.
Sur ma M3 Highland, je pose juste la main sur le bas du volant ou comme certain l'ont dit pomme bers le haut sur les genoux et l'autopilot fonctionne sans me demander de toucher le volant... Mais attention, ça fonctionne super bien la journée (en plein jour), la nuit c'est une autre histoire, la voiture me demande de toucher le volant assez régulièrement. J'ai l'impression que la camera a du mal a voir mes mains de nuit (ce qui peut paraitre normal). Mais du coup quand tu es habitué à la journée, la nuit devient vite chiant a tous le temps bouger le volant.
Tesla Model 3 Highland Propulsion Gris Stealth jantes 18" Attelage (Décembre 2024).
Depuis quelques semaines, je n'ai plus de fonction de dépassement auto après un arrêt.
Exemple :
- je prends l'autoroute, j'enclenche le FSD, pas de problème
- les petites flèches vertes (indiquant les files dispos à droite ou à gauche) sont ok
- je peux utiliser le dépassement automatique
Je fais un arrêt pour quelques minutes ou une recharge, et quand je repars, les petites flèches vertes ne sont plus affichées.
Si je tente un dépassement auto sous FSD, message "dépassement auto impossible".
Un reboot de l'écran n'a pas d'effet.
Au bout de 5 à 10 minutes, les petites flèches reviennent, et je peux à nouveau dépasser en automatique.
C'est un peu comme si les caméras se ré-étalonnaient après un arrêt.
Je ne sais pas si c’était le cas avant mais désormais il y a une page pour le fsd sur le site français, et également Allemand : https://www.tesla.com/fr_fr/fsd
J’utilise une fonction non présente dans le manuel : un appui prolongé sur le l'icône de limite de vitesse (celui qui permet de couper l’alerte de survitesse) permet d’adapter automatiquement la vitesse sur la limite indiquée.
Ça n’est pas hyper ergonomique :
- pas facile de ne pas détourner le regard ;
- en entrée de village, le passage à 50 est détecté bien trop tardivement pour utiliser cette fonction qui en plus prend du temps.
Pour autant quand je rentre un village près de chez moi, la vitesse passe automatiquement à 50. Cet ajustement automatique n’est documenté nulle part non plus il me semble. C’est important car ça parasite mon action manuelle pour baisser la vitesse : résultat je me retrouve parfois à 30 ou à 90, ce dernier cas étant plutôt dangereux étant les performances du véhicule.
Je ne sais pas comment signaler de dernier dysfonctionnement : un tuyau ?