Bonjour à tous,
Je viens apporter ma pierre à l'édifice du Pare-Brise fragile des Tesla :(
2000Km à peine avec mon modèle Y, 300 km fait hier et un éclat d'1 cm ou 1,5 cm, en bas à gauche du PB, à une 10ene de cm du bord. Pas dans le champ de vision mais pas loin quand même vu qu'on est sur la gauche et en bonus 2 ou 3 autres micro impactes, toujours à gauche et dont 1 beau lui en plein champ de vision.
Les micro sont à peine visible de l’intérieure, il n'y a qu'en regardant de plus prés le gros éclat que je m'en suis rendu compte.
Comme vu un peu plus haut, de petites traces blanche qu'on pourrait prendre pour des saletés mais qui ne partent pas en voulant les enlever.
Ils ne sont d'ailleurs peut être même pas d'hier ceux là !
J'ai pris un RDV Carglass la semaine prochaine pour faire éventuellement réparer l'impacte de 1cm si ils considèrent que c'est faisable à cet emplacement et je pense que les autres micro impactes il n'y aura rien à faire. Trop petits je crois.
J’espère juste que les micro impactes ne peuvent eux pas se "dégrader" en plus grosses fissures.
Mais mon constat est le même que certains d'entre vous, en 25 ans et 6 ou 7 véhicules, c'est la première voiture avec laquelle j'ai des impactes en si peu de temps.
J'avais lui ici et là des retours négatifs sur la médiocre qualité des peintures, mais les PB ne semblent pas être top qualité chez Tesla non plus !