J ai eu le droit a cette évolution récemment
J emmène mon Model S 75D de 2018 dernièrement acheté en "checkup" chez Tesla pour savoir exactement ou j en suis et j avais un poil de jeu dans la direction.
(je craignais un jeu dans la crémaillère mais c'était une pièce de liaison entre elle et la colonne qui se desserrait et qui a pu être resserrée et régler le problème pour infos )
Durée prévue qq heures, au final voiture restée une semaine la bas et je suis repartie avec l eMMC 64 Go et .... un HW3.0... ( devis de pieces 1350 euros et des brouettes tjs pour info )
Je ne sais pas pourquoi ... " ca a été payé on doit le faire " , ca proviendrait d un abonnement souscris par l ancien proprio ou un truc du genre.
Sur le coup j ai failli y demandé si il pouvait pas me passer en MCU 2 a la place ....
La voiture a fait sa calibration en rentrant ( ca tombe bien y avait une demi heure d autoroute, j ai squatté la voie du milieu ) et j ai pu enfin voir la différence ..
Je ne connait pas grand chose a tout cela ( j ai encore même pas fait vraiment le tour de toute les otptions !

)
Mais je sais qu elle "voie" a présent bcp mieux ce qu il y a autours comparé a avant quand je regarde l affichage sur le TdB je voyais en gros ma file et une de chaque coté , mainteant sur l autoroute je vois les 3 miennes et 2 d en face, même sans forcement être tout a gauche !
Ça fait un peu chargé même parfois va falloir prendre l habitude ...
Elle me fait aussi moins d incohérences dans ses réactions mais perso j ai encore du mal avec cette sensation d'être deux a la conduire, j ai l impression aussi qu elle me rattrape la voie toute seule alors qu avant elle me faisait juste un effet "bande rugueuse" dans le volant en avertissement mais je peux me tromper...
Il me semble aussi que j ai une option "détection de feux vert ou de redémarrage de file" que je n avais pas
Si quelqu un pouvait m"expliquer concrètement ce que cela apporte comme évolutions et si il y aurait intérêt a passer en MCU2 pour exploiter pleinement la chose ou si c est sans lien
Visiblement il y a des soucis d homologation déjà qui ferait que le vrai FSD n est pas dispo