Remplacement mcu1 vers mcu2

L'électronique embarquée Tesla
Nishi
Expert
Expert
Voiture : X

Re: Remplacement mcu1 vers mcu2

Message par Nishi »

Non effectivement, le passage de mcu1 à 2 fait aussi passer l autopilot de 2.0 ou 2.5 à 3.0... C est d ailleurs ce qui permet l affichage des panneaux et feux tricolore...
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Ca doit être pour ça que c'est 2000€ mais seulement 1550€ pour ceux qui sont et reste en HW1
Tesla Watt else ?
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

Oui, la différence c est le passage en hw 3
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

Je viens de voir que la fonction sortie auto n est toujours pas active. J avais vu début de semaine que le calibrage était à 93%. Il n à pas bougé depuis....demande d entretien en cours....
La procédure d étalonnage décrite par tesla est Hum.......
Les marquages au sol de votre voie de circulation et des voies adjacentes (au moins deux voies de circulation de chaque côté du véhicule sont requises) doivent être bien visibles pour que l'étalonnage des caméras puisse être réalisé. Pour de meilleurs résultats, roulez sur la voie du milieu d'une autoroute à plusieurs voies de circulation (au moins cinq, idéalement) dont les marquages au sol sont bien visibles et lorsque la circulation est minimale.
C est à dire que des 5 voies j en connais pas....... Il faut ramener la voiture au usa? :marrant:
T
Totoro77
Actif
Actif
Voiture : TMS 75D MCU2 APA

Message par Totoro77 »

j'ai rendez-vous le 2 fevrier pour le changement MCU1 > 2
j'hésite grave lol
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

C est vrai que c est cher, mais c est à mettre en relation avec l achat d un bon pc ou smartphone.... Sans ça, la voiture est bloquée à une autre époque....
SCARABEO
Expert
Expert
Voiture : Model S 85 D - 4 pl.

Message par SCARABEO »

Juste une question:

Sur la mienne (MCU2) lors d'un "reset" j'ai les 2 écrans qui s’éteignant et qu redémarrent.
Sur celle d'un copain (MCU1) le "reset" se fait seulement sur le grand écran.

C'est normal ?

Y a t-il moyen de faire un "reset" des 2 écrans avec un MCU1 ?

Merci
Dernière modification par SCARABEO le 30 janv. 2024 11:29, modifié 1 fois.
Model S 85D - "Executive" Rear Seating (4 places)
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

Oui, de mémoire faut rester appuyé sur les deux boutons du haut pour le petit ecran
T
Totoro77
Actif
Actif

Message par Totoro77 »

bonjour @Nishi

ça yé j'suis passé en MCU2 également.
SORTIE AUTO bloqué à 96%
par contre la version du logiciel date du 2023.26.12
est ce pareil pour toi ?

pourtant des personnes qui ont une TMS 2018 ont la version 2023.40.30
SCARABEO
Expert
Expert
Voiture : Model S 85 D - 4 pl.

Message par SCARABEO »

Ma Model S de 2015 avec MCU2 est bien à la version 2023.44.30.9
Model S 85D - "Executive" Rear Seating (4 places)
T
Totoro77
Actif
Actif

Message par Totoro77 »

d'accord, merci pour l'info.
j'ai reçu mon MCU2 mardi et ils m'ont pas installé la dernière version, je ne comprend pas. et par message réponse automatique du T.A. : tout est automatique
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

J en suis toujours à la 2023. 26...
De ce que j ai lu, toutes les voitures ne reçoivent pas les maj en même temps et il est impossible de prédire quand et pourquoi. Peut être l option fsd ? . Je suppose que ça va venir...
Pour la sortie auto, à distance il ont relancé la maj. 26, puis après un trajet sur autoroute c est rentré dans l ordre
Jean Teturbine
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model S 75D

Message par Jean Teturbine »

Bonsoir,
Petite précision qui s'avèrera probablement temporaire, mais si vous passez en MCU2 et que vous ne demandez pas la radio FM en option (500 euros), vous perdez les stations radio de Radio France.
Car entre TuneIn et Radio France, aucun accord n'a été trouvé :

https://mediateur.radiofrance.com/actua ... ia-tunein/

<<Pourquoi Franceinfo n'est plus disponible sur TuneIn ?
L'agrégateur audio TuneIn distribue les radio et webradios de Radio France depuis de nombreuses années, mais récemment nos échanges n'ont pas permis de parvenir à un nouvel accord de distribution. L'accord actuel s'achève donc au 2 avril 2024.>>

Je m'en suis aperçu dans la voiture, je suis en MCU2 avec radio FM et je n'écoute maintenant ces stations qu'en FM.
💡 L'électricité est un déplacement d'électrons qui déplacent les Tesla.💡
L
Loïcdu25
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model S 75D 2018

Re: La conduite autonome FSD en Europe

Message par Loïcdu25 »

J ai eu le droit a cette évolution récemment

J emmène mon Model S 75D de 2018 dernièrement acheté en "checkup" chez Tesla pour savoir exactement ou j en suis et j avais un poil de jeu dans la direction.
(je craignais un jeu dans la crémaillère mais c'était une pièce de liaison entre elle et la colonne qui se desserrait et qui a pu être resserrée et régler le problème pour infos )

Durée prévue qq heures, au final voiture restée une semaine la bas et je suis repartie avec l eMMC 64 Go et .... un HW3.0... ( devis de pieces 1350 euros et des brouettes tjs pour info )
Je ne sais pas pourquoi ... " ca a été payé on doit le faire " , ca proviendrait d un abonnement souscris par l ancien proprio ou un truc du genre.
Sur le coup j ai failli y demandé si il pouvait pas me passer en MCU 2 a la place .... :marrant:

La voiture a fait sa calibration en rentrant ( ca tombe bien y avait une demi heure d autoroute, j ai squatté la voie du milieu ) et j ai pu enfin voir la différence ..

Je ne connait pas grand chose a tout cela ( j ai encore même pas fait vraiment le tour de toute les otptions ! :marrant: )
Mais je sais qu elle "voie" a présent bcp mieux ce qu il y a autours comparé a avant quand je regarde l affichage sur le TdB je voyais en gros ma file et une de chaque coté , mainteant sur l autoroute je vois les 3 miennes et 2 d en face, même sans forcement être tout a gauche !
Ça fait un peu chargé même parfois va falloir prendre l habitude ...

Elle me fait aussi moins d incohérences dans ses réactions mais perso j ai encore du mal avec cette sensation d'être deux a la conduire, j ai l impression aussi qu elle me rattrape la voie toute seule alors qu avant elle me faisait juste un effet "bande rugueuse" dans le volant en avertissement mais je peux me tromper...
Il me semble aussi que j ai une option "détection de feux vert ou de redémarrage de file" que je n avais pas

Si quelqu un pouvait m"expliquer concrètement ce que cela apporte comme évolutions et si il y aurait intérêt a passer en MCU2 pour exploiter pleinement la chose ou si c est sans lien
Visiblement il y a des soucis d homologation déjà qui ferait que le vrai FSD n est pas dispo
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

la vision des files en sens inverse n'est pas lié à HW3 mais à une MAJ d'il y a quelques mois, ce n'est pas le changement HW qui a fait cela mais l'installation d'une MAJ qui ne doit pas exister pour du HW2 ou 2.5
Le MCU2, plus rapide et fluide te permet aussi Sentinelle, internet Netflix You tube sont aussi utilisable.
https://www.tesla.com/fr_fr/support/infotainment
La vibration dans le volant c'est Évitement de franchissement de ligne
https://www.tesla.com/ownersmanual/2012 ... 429F1.html
Tesla Watt else ?
L
Loïcdu25
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Loïcdu25 »

Oui ils ont fait une MAJ mais ça ne dois pas provenir que de ça car j ai eu un remplacement de caméra.
Oui je sais que la vivration da's le vont c est le franchissement de ligne mais je crois que maintenant elle redresse également tout seul
Le mode sentinelle je l ai déjà avec MCU 1 mais je pense moins d option. J ai pas accès à mes caméra depuis l appli
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

C'est au choix la réaction de l'auto au franchissement de ligne.
Tesla Watt else ?
L
Loïcdu25
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Loïcdu25 »

Oui c est juste j ai le choix entre l avetissement et l assistance pour le maintient.
la vidéo oui je l ai vu. Faut avoir des burnes pour essayer ça la...
elle gère très bien en tout cas !
Mais perso j aurais du mal avec ça encore qq temps je pense.

Bon je pense que je vais rester au MCU 1 , le passage au 64 Go de la MMC semble faire du bien c est suffisant pour la navigation et les podcast ca attendra la prochaine pour avoir un truc un peu plus perf a ce niveau
Répondre