ou des matériels / cartes électroniques / actionneurs différents, gérés par des bouts de code différents, qui ont des bugs ... différents ?

Ce n'est pas la seule raison, le NACS est le meilleur tout simplement et de loin ! Plus léger, plus facile à manipuler, moins de câbles, moins de cuivre, une gestion AC et DC en une seule prise, gestion mono ou tri phasée, ce qui le rend beaucoup plus simple, robuste et facile à réparer ! Il aurait dû également s'imposer en Europe et en Asie en toute logique !Olival68 a écrit : 05 févr. 2024 18:52Non, l’Europe va conserver son CCS 2![]()
Donc pas de changement pour nous. En Europe, c’est la commission européenne qui fixe les règles……aux Etat-Unis, c’est Tesla qui les fixe.
Les américains étaient encore sur un CCS 1 peu convaincant car réseau de charge peu développé et peu fiable.
Donc pour les américains CCS =![]()
Tesla profite de la puissance de son réseau de SuC pour imposer son standard NACS (North American Charging Standard). Tesla avait très bien choisi le nom à l’époque……

idem pour moi avec un Samsung Galaxy S22...
Et perso j'ai un Samsung et ça pose problème pour ouvrir la voiture. Idel pour ma compagne. J'arrête là le HS
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute