Mise à jour 2024.2.x

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
Bawakuda
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR RWD 19" 2026

Re: Mise à jour 2024.2

Message par Bawakuda »

Pas eu encore l'occasion de tester ces fameux essuis glaces sur ma jeune TM3H récupérée vendredi mais une solution potentielle : traiter votre pare brise avec un produit hydrophobe type RainX, Glaco, Aquapel... et vous verrez que vous vous servirez vachement moins de vos essuis glaces ^_-

Glaco - Anti pluie pour vitres et caméras

Perso je fais ça depuis un certains temps sur mes véhicules, au dela de 50km/h presque plus besoin, de la pluie est annoncée cette semaine, j'ai ciré le pare brise, on verra ce que ça donne.
Sans maitrise, la puissance n'est rien !
Rimk77230
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Rimk77230 »

C'est vrai que le problème des essuie-glace en auto est criant! Il se mettent en route alors qu'il y a rien. J’arrive pas à comprendre la raison, peut être qu’il confond poussière et pluie :marrant:
Les frein fantôme que j'ai eu , avait toujours une raison donc pas si fantôme que ça. L’auto pilote me convient, no problème.

Concernant cette mise à jour, je l'attend toujours, toujours en 2023.44.30.9! J’ai une highland donc pressé d’avoir cette option supplémentaire gratos! :clin:
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
LMD
Passionné
Passionné
Voiture : T3H AWD FSD

Message par LMD »

branye a écrit : 06 févr. 2024 19:06
… la perception des utilisateurs peut-être ?
ou des matériels / cartes électroniques / actionneurs différents, gérés par des bouts de code différents, qui ont des bugs ... différents ?
Il est clair que depuis le temps, les composants d'un véhicule ont évolué, même si cela n'est pas documenté, et donc qu'ils sont probablement gérés différemment.
Ya qu'a voir avec les phares : officiellement, il y a au minimum 3 générations de phares : les "anciens" classiques, les "anciens" matriciels, et les nouveaux matriciels, les seuls à avoir un bout de code qui les active.
Quand les anciens & nouveaux matriciels seront activée, c'est certain qu'ils auront des bugs différents.
viper
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion

Message par viper »

oui, et ajoute bientot des cameras differentes et un HW different. Ca va faire chauffer le site :marrant: :marrant: :marrant:
Mais P... je l'attend cette maj matricielle depuis 1 ans (sortie du lightshow avec le mot tesla des phares).
Mais selon les boules de cristal, ca sera pas avant la 2024.4 ou 2024.6 donc fin mars... :croise:
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/HW3/Ryzen/Uss
(V2026.14.6 Vin 520xxx)
M
MisterBarbar
Actif
Actif
Voiture : M3 propulsion noire

Message par MisterBarbar »

Olival68 a écrit : 05 févr. 2024 18:52
Non, l’Europe va conserver son CCS 2 :clin:
Donc pas de changement pour nous. En Europe, c’est la commission européenne qui fixe les règles……aux Etat-Unis, c’est Tesla qui les fixe.

Les américains étaient encore sur un CCS 1 peu convaincant car réseau de charge peu développé et peu fiable.
Donc pour les américains CCS = :nul:

Tesla profite de la puissance de son réseau de SuC pour imposer son standard NACS (North American Charging Standard). Tesla avait très bien choisi le nom à l’époque……
Ce n'est pas la seule raison, le NACS est le meilleur tout simplement et de loin ! Plus léger, plus facile à manipuler, moins de câbles, moins de cuivre, une gestion AC et DC en une seule prise, gestion mono ou tri phasée, ce qui le rend beaucoup plus simple, robuste et facile à réparer ! Il aurait dû également s'imposer en Europe et en Asie en toute logique !
Son seul défaut est d'être créé par Tesla :clin:
M3 propulsion noire
MY propulsion noir et attelage - livraison décalée
Didiwash
Expert
Expert
Voiture : TM3 SR 2022

Message par Didiwash »

@LMD Je pencherais plutôt la dessus. Parce que je ne vois pas ce qu'il y a comme "perception des utilisateurs" quand tes essuie glace se mettent en branle par grand soleil ou qu'ils ne se déclenchent pas quand il flotte à verse.
Ca me rappelle l'histoire des clignotants avec la "team 2 coups" et la "team 1 coup" pour passer de cligno droite à cligno gauche. Ceux qui n'avaient pas le problème étaiement persuadés que le problème venait du conducteur qui ne savait pas faire... :yeuxciel:
TM3P Blanche interieur blanc+Attelage - Livré 12/11/22
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Et non les joies de l'informatique. :langue:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

2024.2.2.1 installée hier en milieu de journée, pour l'instant ça semble pas mal du tout.

Le téléphone est désormais reconnu à chaque fois que je suis monté dans l'auto.

Pas de changement notable dans l'utilisation des phares automatiques

Plus d'alertes de franchissement de ligne inopinée pour l'instant.

AP fonctionnel (je suis paramétré en 1 coup de comodo).
m
manu78
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3 2024

Message par manu78 »

ah oui le telephone qui ne reconnecte pas tout le temps. Hate d'avoir la MAJ, parce que ca aussi c'est pénible.
F
FLPCREW
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 2022

Message par FLPCREW »

Incroyable que d’une voiture à une autre c’est pas le même soucis ! Moi j’ai jamais eu de problème de connexion avec mon téléphone par exemple !
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

Pour le téléphone, on a évoqué ça dans un sujet spécifique... En substance : Samsung ou apple = OK, les autres... ils passent en veille bluetooth et cela bloque la reconnexion. Ceci n'est pas une pub Samsung et Apple :marrant:, mais ne vient pas de la voiture.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
m
manu78
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3 2024

Message par manu78 »

perso j'ai un iphone et ca pose probleme...
K
KF64
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par KF64 »

J'ai un Oppo et j'ai des problèmes pour ouvrir la voiture et ma femme avec son Google pixel 7, c'est pas beaucoup mieux
Petitécolier
Passionné
Passionné
Voiture : TMY LR Boost 2023

Message par Petitécolier »

@Didiwash

On est un peu HS mais disons que le problème d'EG est récurent et que j'étais le premier à m'en plaindre énormément. J'ai même menacé Tesla courant novembre tellement c'était un sketch.

Depuis la 2023.44 c'est mieux (moins pire plutôt) et surtout, on sait gérer le EG soi-même en AP.

Donc la perception d'un propriétaire à l'autre peut bel et bien varier. Il suffit de voir notre ami sur ce topic il y a quelques posts, qui vient de prendre possession de sa TM3H et qui semble - pour le moment - agacé par les défauts récurrents bien connus des Tesla.

J'étais personnellement perplexe quand j'ai lâché ma Volvo au profit de Tesla. C'est de l'histoire ancienne à présent. On finit par lâcher prise et par s'habituer.
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

dans la prochaine MAJ 2024.2.3:

“You'll now receive a reminder on your phone to plug in your vehicle when you park at home with less than half of your Charge Limit.

To receive this notification, you must have your Home location set and have charged there previously. Your vehicle's location is not shared with Tesla (see tesla.com/privacy).”

https://www.notateslaapp.com/news/1911/ ... you-forget

J'ai du mal à voir où était le besoin. TESLA a peur de l'auto décharge? Ou alors un lien avec le GRID? ou...?
SanBalek
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR AWD 2023

Message par SanBalek »

Ca, ça va me casser les pieds si ce n'est pas désactivable.
Déjà qu'on a la limite haute avec les batterie NMC, si on plus on se tape une limite basse avec un warning systématique en dessous de 40% :yeuxciel:
N
Nico-User
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2026 Prop LR18in

Message par Nico-User »

Je croyais être le seul à avoir un iPhone qui ne se connecte pas toujours automatiquement à la voiture.

Peut être que c’estla mise en veille du Bluetooth, peut être un bug Tesla ou autre.
Après une mise à jour, et quelques jours de tests, on saura si le problème est corrigé.
En attendant, c’est tôt pour se prononcer (surtout que je n’ai pas encore la 2024.2.2.1) 🤣
TM3H 11/25 LR RWD 5M 750 18in (2026.2.6)
TM3 Highland 11/23 Propulsion 18in : vendue
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

Une nouveauté annoncée il y a quelques mois semble être désormais déployée avec la 2024.2 aux Etats-Unis: la prédiction du taux d’occupation des SuC

Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

manu78 a écrit : 07 févr. 2024 17:12
idem pour moi avec un Samsung Galaxy S22...
F
Froud
Passionné
Passionné

Message par Froud »

manu78 a écrit : 07 févr. 2024 17:12
Et perso j'ai un Samsung et ça pose problème pour ouvrir la voiture. Idel pour ma compagne. J'arrête là le HS
Y propulsion LR quicksilver + jantes induction
Répondre