Je pense que c'est plus compliqué que ça
-déjà, le géorepérage de Teslamate ( données
geofence ) ne fait pas de distinction HC/HP.
Il n'y a que l'appli, qui fait cette distinction: c'est l'appli, qui calcule le coût global de la recharge, pour le lieu défini comme
domicile dans la voiture, en fonction des plages horaires déclarées.
D'une façon générale, c'est l'appli qui calcule tous les coûts domicile/travail/superchargeur/autre et qui récapitule le tout dans les statistiques de recharge.
Le cas particulier, c'est pour les superchargeurs: le coût est calculé en direct par la voiture pendant la recharge, et le coût de la
dernière recharge payante reste affiché dans l'onglet
Recharge de la voiture, et le coût du kWh défini dans le géorepérage Teslamate n'est absolument pas pris en compte
Par ex, pour moi, la dernière recharge payante, c'était sur l'aire de Vendée. Affichée 10,66 € dans la voiture ET dans Teslamate.
kWh utilisés: 26,30 10,66/26,30 = 0,405 € oui, c'est un SUC cher. Et dans le geofence Teslamate ? je l'avais défini à 0,45 € et, il l'est toujours, ce n'est pas Teslamate qui calcule le coût..
Passons à une recharge domicile: j'en ai une de 9,2 H, soit 8H en HC et 1,2 H en HP coût global 4,57 € pour 25,72 kWh
coûts définis dans l'appli: HC 0,18 HP 0,24
dans Teslamate: 0,175 ( pas de possibilité de distinction HC/HP )
4,57 / 25,72 = 0,177 €, ça ne colle pas, le coût global n'est pas calculé par Teslamate, mais récupéré.
d'ailleurs si on clique sur ce coût global, voilà ce qu'on obtient:
Et là, on peut modifier le coût global a la mano, et l'enregistrer
Bref, tout ça pour
1) pinailler
2) dire que quoi qu'il en soit, on n'a aucun moyen de distinguer les coûts globaux HP/HC, ni dans l'appli, ni dans Teslamate.
On peut cependant le calculer à la main avec les statistiques de l'appli, qui elles font le décompte des kWh HP/HC