S3XY Buttons v1 : Installation, test, utilisation

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
m
monfiston
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tmy prop

Re: S3XY Buttons v1 : Installation, test, utilisation

Message par monfiston »

F67 a écrit : 27 déc. 2023 17:31
J'ai testé aujourd’hui pour la première fois la fonction d'activation autopilot après le changement de voie.
Je suis ravis, Ça change vraiment la conduite.
Je te comprends, j étais très déçu d avoir perdu cette fonction, alors que je l avais depuis 2018 sur ma Nissan leaf, kona et niro

J ai hâte de tester les boutons s3xy
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

@Esteban0506 , non aucune action possible sur le Wi-Fi

@F67 , oui j'ai roulé 300km sur autoroute et la réactivation automatique de l'autopilot est absolument géniale. J'adore. A utiliser en connaissance de cause car dans certains cas la réactivation peut surprendre.
N
Niark
Expert
Expert
Voiture : Modele Y PERF

Message par Niark »

Je confirme que tte les nouveautés (et surtout la réactivation de l’AP) ca fonctionne bien en v1 avec commander branché derrière le cache de la ventilation arrière sur un Y de 2022.
J’ai l’EAP mais il m’arrive souvent de « casser » l’autopilot pour doubler car pas assez réactif a mon goût. La ca revient tt seul et c’est vrai que c’est génial !
50k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
E
Esteban0506
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Esteban0506 »

Merci @Thomas pour ton retour 😊
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

Il vaut mieux activer les clignotants automatiques pour éviter une réactivation de l’AP alors que la voiture n’est pas totalement au centre de la voie (manœuvre pas totalement finie)
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
Naboo
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model Y LR

Message par Naboo »

C'est quand-même un sacré manque à gagner pour Tesla. L'option EAP n'apportait plus que ça.
Pensez-vous que Tesla puisse trouver une parade pour bloquer cette possibilité ? Car pour dire les choses franchement, je regrette l'achat de mon option depuis cette mise à jour gratuite des S3XY button. Et je ne dois pas être le seul sur terre dans ce cas :nul:
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

Tesla peut aussi se remettre en question. L’EAP offre une fonction différente.
Tesla pourrait inclure la fonction du commander et toujours facturer l’EAP. C’est le cas chez Lexus. Par exemple sur le dernier NX seules les deux finitions hdg ont l’équivalent de l’EAP (partie AP) et les autres ont l’AP de base avec le système de réactivation automatique.

Maintenant à 3800€ l’option est bien trop chère et en plus d’être incomplète pour les versions sans USS.
Ils peuvent bloquer mais c’est pas pour autant que les gens achèteront l’EAP. A 1000€ pourquoi pas…
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
viper
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion

Message par viper »

je vois pas comment tesla va contrer le systeme (quand tu connais un peu le dialogue can :clin: )
sauf a
"trouver" un message can qui fera reagir specifiquement le boitier de enhance pour qu'il reponde "oui je suis la" et "bricker" le boitier
ou a double checker le message can avec le periph d'envoi du message (mais la "bonjour" la surcharge du bus (doublement du traffic , changement de pas mal de peripherique pour leur apporter la "logique" de réponse a l'interrogation (memoire a implementer, proc actif et pas passif etc dans tout les periph de commande -> cher et rappel de tout les vehicules !) sans parler des baisses de performance du bus voir le depassement de ses capacités de transmission (avec les delais de reponse, reduction des fonctions etc ).
Blocage qui sera facile a contourner par enhance....
Je vois plus tesla lacher la bride et implementer ce genre de fonction en standard sur les nouveaux modele et en payant sur les anciens (comme les sieges chauffant en fin 2021 :clin: )....
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/HW3/Ryzen/Uss
(V2026.14.2 Vin 520xxx)
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Dans la voiture la température va de 0°C voir moins, à 60°C donc la colle est mise à rude épreuve, ça m'est déjà arrivé qu'un bouton ne colle plus.

D’origine avec les boutons c'est un double face réutilisable mais du coup cela colle un peu moins bien. A ta place je prendrais un double face classique un peu large, à couper en triangle à la forme des boutons.

Il faut surtout bien nettoyer / dégraisser la surface avant de les coller.
ounerbouks
Référent
Référent
Voiture : tesla 3 perf 2026

Message par ounerbouks »

Je ne l'avais pas acheté pour ça, c'était pour mes stores mais j'en ai mis et ça recolle comme neuf, sans remplacement du double face

Et ça se décolle tjrs proprement

LLPT 94 Promoteur d'Adhérence 10 Éponge Applicatrice Supplément d'Apprêt Augmente l'adhérence Apprêt Adapté aux Adhésifs Acryliques Double-Face Permanents de Montage Rubans de Moulage https://amzn.to/3Uie5f8
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Attention par contre, le promoteur d'adhérence a tendance à attaquer le plastique / vernis.
M
Marc67270
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla model3

Message par Marc67270 »

Bonjour!
Mon premier post sur ce forum!

J'ai une model 3 prop de 2 novembre 2022 (donc ryzen) et j'ai craqué sur les sexy buttons (4). J'ai installé en 5 minute côté passager le commander en suivant la bonne video, j'ai pas mis hors tension, j'aurais dû?

Parce que maintenant j'ai quelques problèmes: hasard ou coïncidence?
Par exemple, j'ai dû réinstaller tout les réglages de mon profil (mode standard, mode joe, vitesse actuelle pour le régulateur etc etc) et surtout j'ai perdu le maintient dans les lignes. Je me met à l'arrêt pour accéder au réglage permettant de débloquer le mode bêta , et l'écran me laisse le "choix" entre "non" (rpour accepter les conditions) et "oui" en mode grisé, donc non accessible.

Donc j'ai plus l'auto pilote.

Est ce que quelqu'un a une idée?
Est ce que ça pourrait être la parade de Tesla pour priver d'auto pilote ceux qui utilise un commander?
Image

Image
M
Ma'Art
Passionné
Passionné
Voiture : Simone - TMY Blanche

Message par Ma'Art »

Pour pouvoir accepter les règles de l'AP, tu dois lire les conditions... Donc tu dois faire glisser le texte vers le haut jusqu'au point final, et la tu auras accès au oui.
M
Marc67270
Débutant
Débutant

Message par Marc67270 »

Holalààà!! Mais quelle quiche..
Je viens de tirer le texte vers le haut et miracle, le "oui" apparait en sélectionnable.
J'ai fais un tour en simulant un changement de file:clignotant, désactivation du lane assise, et quand le clignotant s'arrête, l'auto pilote se remet en fonction. Mais c'est trop de la balle!
Je sais, tout le monde en a déjà parlé, mais je tenais à faire part la communauté de mon soulagement d'avoir récupéré l'AP (et non, ce n'était pas une mesure de rétorsion contre ceux qui utilise un commander par l'ignoble Elon) et le plaisir d'avoir cette récupération de l'AP après clignotant.
Merci ma'Art, tu me sauves ma journée qui commençait pourtant bien mal: un camion de livraison m'a éclaté le pare choc avant en la frôlant d'un peu trop près. Alors ça plus le complôt anti commander, ça faisait trop pour moi... :moche:
M
Ma'Art
Passionné
Passionné
Voiture : Simone - TMY Blanche

Message par Ma'Art »

:marrant:
j
juju159
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3 propulsion

Message par juju159 »

Enfin reçu les sexy button il y a 3 jours, commandé en fin Décembre.

Que du bonheur, j'ai configuré l'autopilot auto et j'ai collé 2 boutons de chaque coté du volant derrière pour augmenter/diminuer de 5 km/h l'autopilot. Je roule beaucoup avec le régulateur et c'est bien moins contraignant que la molette.

ça augmente considérablement l'expérience de conduite et les 2/3 infos sur le véhicule sont sympa.
J'ai appris que j'ai 1.65 % de dégradation de batterie après 6 mois d'utilisation et 6000 km..
Après la tableau de bord sur le téléphone, ça fait plus gadget qu'autre chose ...

@+
M
Marc67270
Débutant
Débutant

Message par Marc67270 »

Oui, je suis d'accord pour le tableau de bord. Je pensai absolument placer le tel en mode paysage derrière le volant, avec le support de chez sexy buttons, mais je me rend compte que les chiffres sont écris petits, l'inclinaison de la pédale en rouge je m'en fiche vu que c'est moi qui conduit (en général). ça pourrait être sympa d'avoir waze derrière le volant, mais on peut pas valider les alertes en conduisant, sauf à passer la main à travers le volant, trop dangereux. Du coup, peut être que je vais le déporter en haut à gauche de l'écran.
Vous faites comment les gens?

Et c'est dommage aussi que le tableau de bord ne tienne pas compte du modèle de voiture en laissant l'affichage possible du moteur avant quand on a une propulsion, ça aurait permis des graphismes et chiffres plus gros. Avoir le choix de l'affichage de puissance en chevaux ou kW aurait été sympa aussi, les chevaux c'est parlant. Un peu comme quand on parlait de francs longtemps après le passage à l'euro!

J'ai placé un bouton derrière le coin inférieur droit de la tablette pour la boite à gant, 2 clics pour allumer tout les plafonniers et un appui long pour la commande vocal, accessible pour le passager.

Un autre à l'arrière sur la ventilation: un clic pour on/off les chauffages des sièges arrières, 2 clics pour la ventilation arrière.
En été, j'inverserai pour avoir en 1 clic ce dont on a le plus souvent besoin.
Ou pas d'ailleurs. J'ai pas décidé pour un appui long.

Un 3 ème derrière la droite du volant: 1 clic pour couper la régénération à 0% , pratique pour ma fille en conduite accompagné car je simule le comportement d'une thermique boite auto. J'ai essayé de garder 25%, elle me dit que ça fait trop. Et appui long pour le conditionnement manuel de la batterie. C'est dommage qu'on ne puisse pas voir sur la tablette le préconditionnement se mettre en route, faut voir sur l'application sexy je crois?
Pas d'idée pour le double clic.

Et pas encore d'idée pour le 4ème bouton.
Peut être rabattre les rétros, ça peut être utile pour un passage étroit sans trifouiller la tablette. Je le placerais alors sur la poignée de fermeture du conducteur.
M
Marc67270
Débutant
Débutant

Message par Marc67270 »

Je vois que je suis sur le forum lié au V1, moi j'ai le V2.
ça fait un peu double emploi en fait.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Tu peux poster dans le sujet qui correspond à la V2.
F
Fender
Passionné
Passionné
Voiture : M3 Prop Blanche 19p

Message par Fender »

toujours pas de maj appli pour les dashboards horizontaux :(
Verrouillé