Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Merci @Olival68 effectivement je n’avais pas fait la recherche par le mot « matriciel »
@Majomahelo Oui, d'ailleurs, le fait de pouvoir écrire Tesla pendant le lightshow montre bien que ce sont bien des feux matricielles.. mais pourquoi pas les mettre du coup? car pour moi, la fonction automatique des plein phare marche très très bien.. la voiture n'est jamais resté en plein phare a moins que la voiture de devant soit assez loin..
@ctg99
Je ne voudrais pas te décevoir mais il y a grandes chances que notre modèle Y n'ait pas la capacité suffisante pour fonctionner en matriciel.
Les phares du M3 Highland sont probablement d'une génération plus récente. Nous devrons acheter le Juniper pour en profiter !
@phiphigoy la technologie PixCell de Samsung présente sur nos "vieilles" Model 3/Y est très performante et permet de remplir sans aucun problème les fonctionnalités des feux adaptatifs. Ils ont été développés pour cela.
Ils ont été introduits sur le marché en 2021 donc très récemment.
Je te laisse regarder la vidéo de présentation pour juger.
Une question pour savoir s'ils sont adaptatifs.
Pendant les light shows,s'ils peuvent écrire tesla, ils sont l'adaptatifs ou pas.
Car je dirais que oui.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Oui. C’est une des caractéristiques des feux matriciels utilisés pour la technologie adaptative: la possibilité de projeter des informations (texte, dessin….) au sol, devant soi.
Cela peut être utilisé pour projeter des informations du guidage GPS, alerter le conducteur et même alerter un piéton.
Il y a eu des démonstrations faites récemment. C’est impressionnant.
J’avais posté l’article de frandroid ici mais j’ai vu que le sujet était déjà existant dans le topic de la maj donc j’ai retiré.
Sur l’article il est bien question de MAJ sur la 3Highland dans un premier et ensuite les autres génération donc à priori les phares des autres modèles sont capables de le faire.
Si ils le sont. Ceux des anciennes sont pixcell qui permet le matriciel et bien plus (info gps dans le faisceaux lumineux par exemple. Ce que ne peut faire la highland sauf erreur de ma part).
Merci pour cette vidéo qui me permet de comprendre que ces lignes et saccades qui me déplaisent dans le faisceau "en code", seraient des zones grisées par "Adaptable Matrix Light".
C'est ptet très moderne et capable de faire plein de jolis dessins la nuit devant les portes de garage, mais question faisceau je préfère nettement le Full LED que BMW a monté sur sa i3 LCI vers 2018.