Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
Link
Actif
Actif
Voiture : TM3 Prop rouge ultra

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par Link »

Ma Tesla rouge ultra était sur le HOEGH TRAPPER et j'avais une date de livraison estimée entre le 12 et le 25 Janvier à Seclin et elle vient de changer pour le 22 Janvier et le 6 Février 😌
M3Prop. - Ultra Red - Int. Noir - 18"
MYPop. 2026 - Ultra Red - Int. Blanc - 19"
RVNJim
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Highland Bleue

Message par RVNJim »

Je viens de recevoir le CPI de ma TM3H Bleue qui etait sur le Hoegh Trapper, avec livraison toujours programmée le 20 Janvier !
🤯🤓
TM3H Bleue - int Noir - jante 18 - cmd:28/11 - VIN:30/12 - CPI:15/01 - CG:18/01 - Delivery:20/01 -
stich83
Actif
Actif
Voiture : TM3H "BLACKSWAN"

Message par stich83 »

Nikow a écrit : 15 janv. 2024 14:34
A titre d'info, de ce que j'ai pu voir :

Pour les demandes de changement de config vers un modèle dispo, confirmez bien cela avec votre DA, c'est pas super clair concernant le portage du bonus

j'ai payé le montant qu'ils m'ont demandé , et j'ai bien une facture avec le montant du bonus déduit, pour moi aucun soucis de portage et je suis passé uniquement par l'application

là j'attends le CPI et effectivement une confirmation du rdv, pour le moment tout roule
Présentation de ma Black --> TM3 Highland _ BlackSwan _ de Stich83
f
fezafred
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Propulsion

Message par fezafred »

@stich83
Tu avais un VIN d'attribué avant de changer de config ?
Rimk77230
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Rimk77230 »

RVNJim a écrit : 15 janv. 2024 16:18
Je viens de recevoir le CPI de ma TM3H Bleue qui etait sur le Hoegh Trapper, avec livraison toujours programmée le 20 Janvier !
🤯🤓
Tu as de la chance, mon DA vient de me dire qu'elle est toujours a Zeebruge et que la livraison estimé a été repoussé au 23/01(au lieu du 19/01).

Patientons patientons!!!
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
stich83
Actif
Actif
Voiture : TM3H "BLACKSWAN"

Message par stich83 »

fezafred a écrit : 15 janv. 2024 17:22
@stich83
Tu avais un VIN d'attribué avant de changer de config ?
Non je n en avais pas , et une fois que j ai effectué le changement j ai reçu le vin dans la foulée et ensuite je n'avais plus aucune possibilité de changer
Présentation de ma Black --> TM3 Highland _ BlackSwan _ de Stich83
Benybreizh
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Message par Benybreizh »

Hello tout le monde,
Nouvelle date d'estimation de livraison pour la Bretagne : TM3 blanche propulsion, jante nova 19" et intérieur noir.
VIN reçu le 31/12, toujours en attente du CPI et d'une date de livraison ajustée. Pas de news du mon DA depuis lundi 8 janvier...
Ma voiture doit être tranquillement garée au port de Zeebrugge avec des centaines d'autres :marrant:

Anciennes dates : Entre le 14/01 et le 29/01
Nouvelle estimation entre le 19/01 et le 03/02 : :pleure:
A suivre.
🚗⚡️ Y Premium GAP Quick/19"/att./int.noir/VIN911 📝 02.02.26 🔑 13.06-23.06 📍 Rennes
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

Je ne sais plus qui avait abordé le sujet mais de mémoire ils ont beaucoup de mal a trouver des transporteurs a Zeebrugge
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
skaster
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3H Prop

Message par skaster »

La mienne était sur le Hoegh Trappe pour une livraison entre le 15 et 30 janvier à Maurepas.
Aucun signe de vie d'un DA depuis le jour de ma commande, toujours pas de demande de paiement.
Je commence à me demander ce qu'ils font.
TM3 Propulsion ultra red intérieur blanc - jantes 19 sport
CrazyDJo
Actif
Actif
Voiture : M3H 2024 Rouge

Message par CrazyDJo »

Bonjour,

Moi j'avais une date prévue du 14 Janvier au 29 Janvier et maintenant j'ai du 19 Janvier au 3 Février.

Comment vous arrivez à connaitre votre bateau ? Je me souviens quand j'avais acheté ma 2022 il y a 2 ans, ils le disaient très simplement sur demande par chat. Maintenant ils ne veulent plus mais je trouvais ça plutôt fun ahah :)

Merci :)
Legarsmeruche
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 Prop 2024

Message par Legarsmeruche »

Bonsoir à tous,

Ma Highland Prop Rouge 18" intérieur noir était également sur le Hoegh Trapper avec une livraison prévue entre le 15 et le 30 janvier.
Pas de news depuis le paiement, attente du CPI et d'un rdv :yeuxciel:
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 H Prop Blanche

Message par Elton5791 »

@CrazyDJo
Tu as raison, ils ne veulent plus délivrer d'informations à ce sujet.
Réponse de ma DA aujourd'hui: "Concernant le cargo sur lequel transite votre véhicule, nous ne pouvons pas communiquer ces informations qui sont assez sensibles".
J'ai vu qu'il y avait un moteur de recherche de véhicules à partir du VIN pour les cargos de la compagnie Hoegh. Pour les autres compagnies, c'est une déduction par rapport au moment où des dates de livraison sont données. Vu qu'il n'y a pas plus de 2 ou 3 bateaux à l'heure actuelle en instance d'arrivée à Barcelone ou Zeebrugge (grâce au point régulièrement fait par Nikow), on peut avoir une idée avec une bonne probabilité.
Pour ma part et vu ma plage de dates de livraison, je pense que ma voiture est sur le Titania, cargo non repéré au départ de Shanghai et que l'on connait seulement depuis quelques jours grâce à une info (ou une boulette) d'un DA à un membre du blog.
Cde 11/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" sans options
reVIN 10/01 - Livraison 17/02 Valenton
V
Val34
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 Highland

Message par Val34 »

Nikow a écrit : 15 janv. 2024 14:34
A titre d'info, de ce que j'ai pu voir :

- Le rendez-vous que l'on prend dans l'application n'a que peu de valeur sans la confirmation de votre DA
- Il est possible que certains d'entre vous aient déjà un CPI mais dans la plupart des cas, il semblerait que les demandes soient faites 2 ou 3 jours avant que le bateau arrive au port

Pour les demandes de changement de config vers un modèle dispo, confirmez bien cela avec votre DA, c'est pas super clair concernant le portage du bonus

Quelle est la différence entre TA et DA?
Depuis le début je ne communique qu’avec mon conseiller Tesla de l’agence où j’ai fait mon essai, et sa signature indique « Senior Sales Advisor ».
On a bloqué ensemble une date de livraison au 01/02 à Toulon pour ma TM3H Rouge Ultra int noir 18 pouces commandée le 30/11 (VIN 3/01), probablement sur le Glovis Summer.
J’aimerais savoir si ma date est fiable ou pas :yeuxciel:

Et savez vous si arriver en retard de 30min à la livraison est grave? Mon train arrivera trop juste pour l’heure de mon RDV. Mon conseiller Tesla ne réponds pas car en congés, je me demande si je dois contacter le standard Tesla ou non pour changer l’heure de livraison
TM3H Rouge Ultra, int noir, 18 pouces
Commande 30/11, VIN 3/01, livraison 1/2 Toulon
CrazyDJo
Actif
Actif
Voiture : M3H 2024 Rouge

Message par CrazyDJo »

@Elton5791

Oui c'est vraiment dommage ! Ils ont peur qu'en sachant le nom du bateau, on viennent la voler en pleine mer ? :marrant:

Je vais suivre de près les bateaux, je vois que Asian Trust à pris le risque de ne pas faire de détour !
Bawakuda
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR RWD 19" 2026

Message par Bawakuda »

Legarsmeruche a écrit : 15 janv. 2024 20:00
Ma Highland Prop Rouge 18" intérieur noir était également sur le Hoegh Trapper avec une livraison prévue entre le 15 et le 30 janvier.
Pas de news depuis le paiement, attente du CPI et d'un rdv :yeuxciel:
Idem, je commence à être impatient alors que je n'étais pas pressé ^^

Mais je crains que l'épisode neigeux de milieu s'en mêlent...
Sans maitrise, la puissance n'est rien !
Rimk77230
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Rimk77230 »

Moi aussi je suis impatient maintenant que j'ai mis ma voiture a la casse !!
La place est vide maintenant !!!
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
j
jose2504
Actif
Actif
Voiture : model 3 propulsion

Message par jose2504 »

D’après mon ta en cas de changement de configuration par de bonus écologique.
C’est fou se manque d’information…
Je ne sais pas qui croire les membre du forum ou les conseillers tesla.
Roman6137
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3

Message par Roman6137 »

@Rimk77230
Tu as déjà mis ta voiture au rebus ?
Dernière modification par franjub le 16 janv. 2024 14:11, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
Model 3 Prop - Ultra Red - 18" - Int. Noir - EAP - Livr. entre 14/01/24 et 29/01/24
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

Concernant le changement de config, je pense qu'on peut le faire pour un véhicule déjà dispo mais dès qu'on a un VIN c'est foutu.
Après si vous avez déjà un VIN c'est que la voiture est déjà sur un bateau donc elle arrivera dans 1 +/- mois max le temps que le bateau arrive et la livraison ait lieu.

@CrazyDJo
En effet, @Elton5791 a plutôt bien résumé la situation. Pour ce qui est de ton cas, je ne sais pas si ca va marcher car le bateau est déjà arrivé mais ta voiture devait être sur le Hoegh Trapper. Dans le doute, tu peux vérifier ici avec ton VIN : https://www.hoeghautoliners.com/my-cargo.
L'ASIAN TRUST va aller probablement à Koper en Slovénie et en effet c'est très rare de nos jours les bateaux qui passent par le canal de Suez. Il est probable qu'il fasse aussi une escale en Israël.

@Val34
DA veut dire Delivery Advisor. En général une fois la commande passée et qu'un VIN t'est attribué, on t'attribue d'office un DA qui va s'occuper de la gestion de ta commande / sa livraison. C'est assez rare que ce soit le Sales qui s'occupe de ca. TA veut surement dire Tesla Advisor mais dans l'idée peu importe, c'est du personnel Tesla.
Je doute qu'un retard de 30min change quoi que ce soit mais si tu veux en avoir le cœur net, laisse un message à ton contact, c'est début Février il aura le temps de le voir.

Le fait qu'ils ne communiquent pas/peu pour les livraisons sur Hoegh Trapper laisse quand même penser qu'il y a des problèmes logistiques pour rapatrier les voitures.
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
Benybreizh
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Message par Benybreizh »

Hello,
Bon, j'espère que les voitures leurs resteront encore un peu de batterie à la fin du mois...celles du hoegh trapper.
Je ne sais pas à combien sont chargés les voitures par défaut avant d'aller sur le bateau. Mais avec deux mois de voyage, de l'attente et avec la période hivernale, il ne va pas rester grand chose je suppose sur nos titines sur le hub de destination.
Je n'aimerais pas que nos TM3 soient déchargés complètement :pleure:
🚗⚡️ Y Premium GAP Quick/19"/att./int.noir/VIN911 📝 02.02.26 🔑 13.06-23.06 📍 Rennes
Verrouillé