Je suis donc allé à la neige vers La Clusaz:
Départ de Creil dans l’oise à environ 60%
- Premier arrêt au suc de Fontainebleau. Suc très sympa.
- deuxième arrêt à Avallon.
- troisième à Bourg en Bresse. Suc à totalement oublier. Il n’y a ni commerce, ni toilette ni lumière. C’est glauque d’ailleurs.
- quatrième arrêt de sécurité car il y a peu de charge rapide vers la clusaz. (Seulement 4 voitures peuvent s’y brancher!!!), pareil dans les villages d’à cote. Heureusement il y avait un chargeur 50 kW près de la location à Thônes.
Je trouve que cela fait beaucoup d’arrêt et de long arrêt quand même.
Au retour, ce n’est pas vraiment mieux.
Départ à 91% de La clusaz.
Je décide de tester IEcharge que j’atteindrai à 56%.
Puis autre arrêt à Avallon
J’ai aussi fait une pause dîner un peu avant d’arriver sur Paris.
Résultat, 8 h 00 de route (Google Map m’indique 6h00). Le planificateur me dit 6h30 (45 minutes de charge).
Il y a donc quelque chose qui ne cloche pas dans ce que j’ai fait et je voulais donc avoir des conseils.
- j’ai cherché à minimiser les coûts des kWh mais j’ai l’impression que cela m’a coûté énormément de temps?
En fait j’aimerai bien pouvoir déjeuner ou dîner correctement et pas dans ma voiture tout en chargeant à moindre coût.
…cela sans perdre du temps.
Je pourrais prendre un abonnement Ionity mais je ne fait pas assez de trajet pour le rentabiliser.
Donc je me demandais si c’était intelligent, quand vous faites des pauses imprévues de recharger à charge moyennement rapide.
Le seul opérateur que j’ai identifié est iOnity qui propose 0,39€/kWh pour des charges de 50kW.
Les autres sont trop cher (0,59€/kWh environ)…ne propose pas de recharge lente ou moyennement rapide.
Comment faites vous ?
Vous manger sur le pouce dans un suc et respectez le planificateur ?
Merci d vos conseils.