Hello,
Je vous fais suivre mon retour d'expérience d'un ranger venu chez moi.
Après 3 semaines d'acquisition, j'ai fait la douloureuse expérience de la hauteur de caisse de me TM3 Perf'
Comment dire... après être sorti d'un parking j'ai entendu un "bing" bruit métallique suivi d'un "frrrrr" bruit de frottement
Bilan: le bas de caisse qui a morflé

voici mon exploit:
Bon, je ne vais pas laisser mon char (expression québécoise qui m'a toujours fait rire) dans cet état là, surtout qu'elle est neuve et que l'on voit bien la partie bas de caisse couleur carrosserie ressortir du trou. La prochaine fois ca sera le bas de caisse qui trinquera avec risque d'oxydation.
Après une demande d'intervention via l'application Tesla, ils me demandent de me rapprocher d'un garage agréé.
Rdv est pris avec la carrosserie Lecoq sur Mandelieu.
Ils sont très compétents mais me facturent 1h de main d'œuvre pour un truc qui prend 15 min max, c'est le temps qu'ils ont mis pour démonter ma baguette puis la remonter afin de me faire le devis... bizarre
Au final je décide de relancer une intervention depuis mon application en demandant le changement de la pièce et là je reçois un devis de la part de Tesla avec une différence de 100 € en moins par rapport à la carrosserie avec en plus un déplacement à mon domicile 2 jours après ! Main d'œuvre facturée: 15 min
Parfait pour moi
Je valide, le Ranger vient en model Y et il est super sympa, on discute de tout et me dit que ca fait 3 ans qu'il travaille chez Tesla au service mobile et me confirme que les Tesla sont des voitures extraordinaires, faciles à réparer et qu'il n'a jamais eu de panne à réparer
Je le vois sortir une pièce en plastique de son coffre qui ne ressemble pas du tout à un bas de caisse et m'explique qu'il y a un rappel sur ma voiture et qu'il en profite pour l'effectuer de suite en plus du changement de bas de caisse.
Ce fameux rappel est le changement d'une partie du tableau de bord (celle qui est la plus proche du pare brise et qui couvre les HP). J'avais effectivement remarqué que cette pièce était légèrement gondolée. Le rappel consiste à changer cette pièce puisqu'elle était susceptible de gondoler sous l'effet du soleil (ce que j'avais clairement sur la mienne mais je pensais que c'était normal).
Référence sur ma facture :
Il a déboité toutes les pièces lui permettant de changer le tableau de bord (en 25 min c'était changé).
Bien sur il a également changé mon bas de caisse et m'a expliqué que c'était hyper courant comme dégât vu la hauteur de caisse et que j'avais très bien fait de le changer
Bilan : Particulièrement satisfait de cette expérience. J'ai eu ma pièce remplacée puis la prise en charge d'un autre élément suite à un rappel tout ça 48h après l'avoir demandé à Tesla et sans me déplacer