Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
Roman6137
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par Roman6137 »

Je viens de voir sur facture finale que la date de paiement du restant dû était au 19/12. Seulement j'ai pris une LOA et Santander m'a fait un échéancier avec un premier prélèvement en Janvier alors que j'ai toujours pas le véhicule et qu'il semble prévu pour le 03 Février... On est bien d'accord que le premier prélèvement n'aura normalement pas lieu avant Mars ? (Le premier mois c'est les bonus qui font office de premier paiement)
Model 3 Prop - Ultra Red - 18" - Int. Noir - EAP - Livr. entre 14/01/24 et 29/01/24
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

Pour l’affichage de l’autonomie en kilomètres il me semble avoir lu que c’est basé sur la norme américaine 🇺🇸 qui est plus drastique que la nôtre
C’est pour ça que ça affiche 4xx km et pas 5xx km

Les anciens ou pro confirment ?
A
Alexis38tsl
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 2024

Message par Alexis38tsl »

Je comprends pas votre blocage constant sur l’autonomie « affichée » ce qui compte c’est le nombre de kilomètres réellement fait.

Puis… découvrir après achat, voir au moment de la livraison que les constructeurs parlent en WLTP et non en réel c’est… inquiétant je trouve 😅
CMD : 15/12/2023 - TM3 2024 - PROP - BLANC - INT NOIR - 18 POUCES - VIN : 03/01 - RDV : 07/02
Highlander Ultra Red
Actif
Actif
Voiture : TM3 Highland

Message par Highlander Ultra Red »

Je viens de lire sur ma facture (on s'occupe comme on peut en attendant la livraison...) qu'il y a des pénalités si on ne fait pas le virement du solde en temps et en heure. Ok, mais elle est où cette date limite ??
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 H Prop Blanche

Message par Elton5791 »

@Hayabuza
Il faut que tu regardes dans ton bon de commande. Je crois qu'il est noté paiement au moins 7 jours avant la livraison pour un particulier et 5 jours après émission de la facture pour un pro. Mais le problème est qu'il est le plus souvent préférable de faire le virement dès que possible avec un délai de livraison connu et raisonnable pour déjà sécuriser ton VIN et ensuite permettre au DA de lancer l'immatriculation et la carte grise.
Dernière modification par Elton5791 le 04 janv. 2024 23:47, modifié 2 fois.
Cde 11/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" sans options
reVIN 10/01 - Livraison 17/02 Valenton
EPX_TESLA
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Perf 2025

Message par EPX_TESLA »

Pour faire simple en Europe la norme est le cycle WLTP, en Amérique du Nord c'est l'EPA, en Chine le CLTC.
La TM3H est fabriquée seulement à la Giga Shanghai en Chine, le test sur cycle EPA n'a donc pas été fait.
Tesla pousse la norme EPA dans ses véhicules.

Ils ont donc positionné une autonomie estimée, même inférieure à la TM3 2023 qui est à 439km EPA.
Sur une dernière Maj, certains ont vu leur TM3H se rapprocher des 439km.

On a pu voir des mulets de TM3H du côté de Frémont, pour surement un début de production pour les US.
Les tests EPA vont donc surement se faire et affiner l'autonomie EPA affichée.
La norme EPA est plus restrictive que la norme WLTP et colle mieux avec la réalité, voila pourquoi le planificateur Tesla est plus juste que les autres.

Donc pas d'inquiétude, ca va venir en MAJ ou au pire se caler au 439km de la version 2023 car le gain est au niveau du CX donc pas forcément visible en ville mais plus sur route ou autoroute.
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

:top:
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 H Prop Blanche

Message par Elton5791 »

Le plus simple peut être aussi pour chacun en fonction de son style de conduite, du type de trajet (ville, route, autoroute) et de la topographie, des conditions météo (vent, T°ext) et des équipements électriques branchés (chauffage-clim...), c'est de diviser la capacité utile de la batterie (à peu près 57,5kW) par la consommation moyenne/100km affichée sur l'écran en temps réel et on aura une autonomie précise et personnalisée.
Cde 11/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" sans options
reVIN 10/01 - Livraison 17/02 Valenton
Roman6137
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Roman6137 »

Je relance mon sujet avant qu'il soit noyé, quelqu'un à une info à me donner ?
Je viens de voir sur facture finale que la date de paiement du restant dû était au 19/12. Seulement j'ai pris une LOA et Santander m'a fait un échéancier avec un premier prélèvement en Janvier alors que j'ai toujours pas le véhicule et qu'il semble prévu pour le 03 Février... On est bien d'accord que le premier prélèvement n'aura normalement pas lieu avant Mars ? (Le premier mois c'est les bonus qui font office de premier paiement)
Model 3 Prop - Ultra Red - 18" - Int. Noir - EAP - Livr. entre 14/01/24 et 29/01/24
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

@Roman6137 une question comme celle-ci n'aura surement pas de réponse ici, tu devrais la poser à Santander directement.
C
Ced14
Débutant
Débutant
Voiture : TM3

Message par Ced14 »

Bonjour à tous.
J'ai appelé Tesla Rennes hier pour faire une modification sur ma date de naissance comme beaucoup d'entre nous.
J'en ai profité pour demander si il avait un visu sur la livraison de la voiture.
Il m'a informé que sur son logiciel il avait une date d'arrivée sur site le 18 janvier mais que cela devait être pris avec des pincettes car non confirmé pour le moment.
Je poste ça là pour que ceux et celles qui sont dans la même situation que moi pour que vous ayez une idée approximative du délai restant.
Bonne journée.
s
srscat
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Rouge Ultra

Message par srscat »

Roman6137 a écrit : 04 janv. 2024 23:50
Je relance mon sujet avant qu'il soit noyé, quelqu'un à une info à me donner ?
Bonjour, lorsque tu auras ta réponse pourrais tu me la renvoyer ? J'ai aussi une LOA mais avec le CA par TESLA . 1 er Loyer ? Merci
Cde le 6/12 M3 Rouge Ultra Jantes 18" Int noir - VIN 30/12 - Livraison 3 février 11H Maurepas
Benybreizh
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Message par Benybreizh »

Ced14 a écrit : 05 janv. 2024 09:34
Bonjour à tous.
J'ai appelé Tesla Rennes hier pour faire une modification sur ma date de naissance comme beaucoup d'entre nous.
J'en ai profité pour demander si il avait un visu sur la livraison de la voiture.
Il m'a informé que sur son logiciel il avait une date d'arrivée sur site le 18 janvier mais que cela devait être pris avec des pincettes car non confirmé pour le moment.
Je poste ça là pour que ceux et celles qui sont dans la même situation que moi pour que vous ayez une idée approximative du délai restant.
Bonne journée.
Hello @Ced14 merci pour cette info.
As-tu reçu ton CPI ? de mon côté c'est attendu à Rennes entre le 14 et le 29 janvier.
Tout est prêt de mon côté hormis la déclaration d'immatriculation et la date de livraison attendue par Tesla.
🚗⚡️ Y Premium GAP Quick/19"/att./int.noir/VIN911 📝 02.02.26 🔑 13.06-22.06 📍 Rennes
t
tobix
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland RWD

Message par tobix »

Melkites a écrit : 04 janv. 2024 20:58
Bonsoir à tous,

De mon côté j'ai réceptionné ma TM3 sans option ce matin au Hub de Bordeaux. Comme pour certain, le hub est à 265km de chez moi. Le choix proposé suite à ma demande : Renne, Paris ou Bordeaux = j'habite dans les Deux-sèvres... Bref, on n'a pas ou peu le choix.

Le Hub de Bordeaux : grande salle d'attente, café.... deux conseillés dispo et au taquet, bref accueil top aux ptits onions. Prise en charge directe j'avais 30 minutes d'avance ^^ Le véhicule était prêt dans la zone de réception : zone couverte, super éclairage et surtout des WallConnector partout aux murs!!

Du coup, on fais le tour du véhicule, avec la check list du Forum (Top ! on oublie rien) ==> bref la voiture nikel aucun soucis pas de réserves!

Je pars directe car chargé à 98%, c'est parti pour 2h47 et 280km!
Nikel, je passe d'un xsara picasso à une TM3 highland, un bon technologique!

Seul bémol = autonomie de 414km alors qu'il annonce 550 lors de la vente.

Sinon nikel super content.

Résumé : réservation le 4 décembre livraison le 4 janvier.
Le genre de témoignage qui me rend fou !!!
(Je suis originaire de Bressuire au passage ;) )

La mienne (blanche sans options aussi) a été commandée par Arval le 1er décembre, pour une livraison à Bordeaux aussi. Au départ, livraison prévue entre le 5 et le 20/12. Puis plus rien. Depuis ce matin, nouveau créneau : 29/01 - 24/03. Quelle blague !! Et toujours pas de VIN.
J'ai bien l'impression qu'avec Tesla les loueurs passent en dernier...

Pour l'autonomie, c'est du WLTP, c'est comme les consommations à 2L/100 des hybrides rechargeables : totalement fantaisiste. Je pense quand même qu'une Highland utilisée dans de bonnes conditions (pas à 130 tout le temps quoi) doit pouvoir osciller entre 450 et 500 km d'autonomie.
C
Ced14
Débutant
Débutant
Voiture : TM3

Message par Ced14 »

Benybreizh a écrit : 05 janv. 2024 09:50
Hello @Ced14 merci pour cette info.
As-tu reçu ton CPI ? de mon côté c'est attendu à Rennes entre le 14 et le 29 janvier.
Tout est prêt de mon côté hormis la déclaration d'immatriculation et la date de livraison attendue par Tesla.
Je n'ai pas encore reçu le CPI, paiement et procuration pour demande immatriculation fait.
Je pense qu'il vont le lancer une fois que le HOEGH TRAPPER sera à ZEEBRUGGE.
Il restera encore 9 jours donc dans les temps.
Highlander Ultra Red
Actif
Actif

Message par Highlander Ultra Red »

Elton5791 a écrit : 04 janv. 2024 23:14
@Hayabuza
Il faut que tu regardes dans ton bon de commande. Je crois qu'il est noté paiement au moins 7 jours avant la livraison pour un particulier et 5 jours après émission de la facture pour un pro. Mais le problème est qu'il est le plus souvent préférable de faire le virement dès que possible avec un délai de livraison connu et raisonnable pour déjà sécuriser ton VIN et ensuite permettre au DA de lancer l'immatriculation et la carte grise.
Merci @Elton5791 pour ton retour.
J'ai effectivement trouvé dons le bon de commande (paragraphe "Prix - Paiement") que le paiement doit être fait minimum 7 jours avant la date livraison. Sinon de grosses pénalités sont facturées. Et c'est bien le paiement total qui déclenche l'immatriculation du véhicule.
G
Goku75
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla m3 Propu

Message par Goku75 »

Bonjour ,

sms recu a l'instant pour ne dire que ma tm3 arrive bientot sur mon lieux de livraison et pour selectionner un horaire de preference pour une livraison la semaine prochaine (10,11,12) , en esperant que cette fois sera la bonne :croise: ,
par contre toujours pas d'immatriculation :interroge:
Dernière modification par Goku75 le 05 janv. 2024 11:53, modifié 1 fois.
MY Noir noir sans attelage commande 12/09/25 rdv livraison 26/02 Maurepas
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

Pour le paiement, je vous invite à le faire dès que c'est accessible dans l'application.
Ca permet ensuite de lancer la demande d'immatriculation, et d'être serein ensuite car tout est prêt.
M
Melkites
Actif
Actif

Message par Melkites »

tobix a écrit : 05 janv. 2024 09:50
Le genre de témoignage qui me rend fou !!!
(Je suis originaire de Bressuire au passage ;) )

La mienne (blanche sans options aussi) a été commandée par Arval le 1er décembre, pour une livraison à Bordeaux aussi. Au départ, livraison prévue entre le 5 et le 20/12. Puis plus rien. Depuis ce matin, nouveau créneau : 29/01 - 24/03. Quelle blague !! Et toujours pas de VIN.
J'ai bien l'impression qu'avec Tesla les loueurs passent en dernier...

Pour l'autonomie, c'est du WLTP, c'est comme les consommations à 2L/100 des hybrides rechargeables : totalement fantaisiste. Je pense quand même qu'une Highland utilisée dans de bonnes conditions (pas à 130 tout le temps quoi) doit pouvoir osciller entre 450 et 500 km d'autonomie.
Pour le coup je suis de Thouars!

Pour mon dossier, jai suivi via l’application directement car l’achat sur le centre de Tours ne m’a meme pas etait propose lors de mon essai!

Au passage, le centre Tesla de tours cest vraiment pas ouf! Je prend rdv on me rappelle pour l'avancer soit disant pour finir apres moi alors que cela ne m’arrange pas du tout (javais 1h30 de route) Quand je fais l’essai yavait d’autres clients après…
Ensuite meme pas de point avec un conseiller ! Il me dit fait lacheter sur l’application maintenant !

Via l’application jai du relancer pour faire avancer letape des aides de letat et pour avoir l’avance de financement sinon reactif et rapide.

Juste il faut capter que pour avoir un conseil faut appeler une agence… et faire le choix 1.

Voila sinon nikel un plaisir de conduire, jessaye de faire une présentation ce week-end
Roman6137
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Roman6137 »

srscat a écrit : 05 janv. 2024 09:34
Bonjour, lorsque tu auras ta réponse pourrais tu me la renvoyer ? J'ai aussi une LOA mais avec le CA par TESLA . 1 er Loyer ? Merci
Ah bah je savais bien que ça intéresserait quelqu'un... J'ai créé un post sur le forum mais je n'ai toujours pas eu de réponse et Santander ne répond pas au téléphone ni par mail depuis le début de semaine (une vingtaine d'essai téléphonique chaque jour)
Verrouillé