j'ai du faire bcp de recherche pour arriver sur ce forum et sur cette discution et justement sur ce sujet, merci de l'avoir ouverte :) j'ai pris pocession de ma premiére tesla jeudi dernier et c'est la premiére chose que j'ai essayer d'utiliser sur route mais en vain impossible de trouver le paramétre pour activer ce mode
et donc aprés avoir lu tous les échanges, j'en conclu donc que la fonction de reconnaissance et d'adaptation de la vitesse en fonction n'est tout simplement pas fonctionnelle.
je comprends la logique de tesla soit c'est 100% fonctionnel et on le rend automatique soit ca ne l'est pas et on laisse l'utilisateur analyser , controler et ajuster sa vitesse en conséquence.
Venant de la Renaut e-tech , je regrette juste son autopilot par rapport à la tesla ( android automotive ) son volant capacitif, ses accés rapide aux fonctions essentielles ( Tesla prend le chemin inverse visiblement , ex les sexy bouttons qui compensent ) son rayon de bracage son autonomie pour la meme batterie 60kw, pas de freinage fantome ( surtout sur autoroute ) son confort avec des jantes de 20p par rapport a la Y en 19p qui est bcp(bcp) plus raide
Sur l'etech c'etait juste parfait, utilisable au quotidien sur de longue distance vs l'autopilot de la tesla qui a quelques années de retard sur la concurrence notamment le régulateur qui s'adapte autonomatiquement aux vitesses ( cam + gps google ) sans aucune intervention sur autoroute , nationale et départementale, l'approche aux ronds poinds etait top , l'anticipation des prochains panneaux de vitesse, un régal sur de longue distance
le volant capacitif et l'absence de caméra interieure pour vous desactiver l'autopilot ( à quand les contraventions automatique... ) ...
le principe du blocage de l'autopilot au bout de 5 avertissements a été le choc :) sur la forme pas sur le fond

car je ne l'ai pas déclenché sauf à la récupération du VE car je ne connaissais pas son mode de fonctionnement..
Du coup avec le recul je trouve que c'est une bonne chose de revenir aux bases de la conduite avec la Tesla et de ne plus activer l'autopilot, sur l'etech vous ne faisiez plus attention aux limitations, le VE s'occupait de tout , vous aviez juste à tenir le volant, vous deveniez un moins bon conducteur avec le temps en raison de toutes ces aides ( comme le correcteur orthographique peut l'etre avec l'écriture ), avec la tesla au final vous devez tout confirmer, tout verifier donc il est plus simple de conduire sans autopilot et surtout pour eviter les frainages fantome, je comprends mieux pourquoi il ne faut surtout pas etre derriere une tesla, au risque d'avoir le vehicule devant vous qui pile sans raison, on m'avait prévenu, je comprends mieux maintenant :) j'ai eu mon premier sur autoroute et sans aucune raison , le vehicule a pilé presque juste qu'à l'arret complet j'ai évité de peu le carambolage car bcp de véhicule etaient dérriére moi, celui de derriere a du faire un évitement ( plus jamais je l'active, ca m'a servi de leçon )
pour le reste la tesla est top :)