Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
A
Alexis38tsl
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 2024

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par Alexis38tsl »

Bon par contre… je suis navré pour ceux ayant un report de livraison au dernier moment MAIS c’est pas une découverte, déjà que ça arrive en période classique, là avec une arrivé au port le 26/12 faut pas s’attendre à des miracles.. donc pas besoin de s’énerver ou de s’en plaindre, c’est un peu le jeu d’une livraison aussi dense.

Mon DA m’a proposé livraison fin décembre ou bien de me bloquer l’attribution de VIN avant debut janvier, j’ai préféré attendre pour éviter la cohue du 30/31 et pourtant je suis pas a l’abri du même problème, on va se détendre en cette période de fête ahah
Dernière modification par Alexis38tsl le 30 déc. 2023 11:44, modifié 1 fois.
CMD : 15/12/2023 - TM3 2024 - PROP - BLANC - INT NOIR - 18 POUCES - VIN : 03/01 - RDV : 07/02
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 H Prop Blanche

Message par Elton5791 »

@F59
@Malazaza

Aie, là ça n'est plus un problème de logistique mais un très gros problème de logistique! :choque:
Cde 11/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" sans options
reVIN 10/01 - Livraison 17/02 Valenton
F
FiftyBen
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland P

Message par FiftyBen »

kina a écrit : 30 déc. 2023 10:36
Je n'arrive pas à voir le chat (il ne s'affiche pas). Comment avez-vous fait s'il-vous-plait ?

Edit: mon DA vient de me contacter pour me confirmer que ma TM3 est bien arrivée à Maurepas.
Je viens de recevoir un SMS m'indiquant un report de ma livraison..... Sincerement, c'est trés limite. je suis dans les transport en commun.

J'essaie de rester poli, mais je n'ai jamais vu cela... Ma TA appele Maurepas pour clairifier la situation...
cde : 21/11/23
Sylvain77360
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 (2024)

Message par Sylvain77360 »

Bonjour @Malazaza,@FiftyBen,

Et dire que certains nous conseillent : " pas besoin de s’énerver ou de s’en plaindre "....
Dernière modification par Sylvain77360 le 30 déc. 2023 12:00, modifié 1 fois.
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
Y
Yamiray
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3H Propulsion 2024

Message par Yamiray »

Nouveau rebondissement ce matin ... après l'appel de Tesla hier soir pour m'informer du report de ma livraison, nouvel appel ce matin d'un autre TA pour m'informer qu'un véhicule neuf identique à ma commande (TM3H Prop bleue intérieur noir 18" avec attelage) est dispo AUJOURD'HUI à St Priest. Et avec mon histoire d'assureur fermé ils me proposent la souscription d'une assurance temporaire après d'un partenaire qui me sera intégralement remboursée. Dans la foulé j'ai reçu un nouveau VIN, le CPI et j'ai envoyé le mail pour l'assurance.

J'espère que ça ne sera pas trop la foule à St Priest x)
F
FiftyBen
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland P

Message par FiftyBen »

je n'ai pas de voiture depuis 1 mois, j'essaie de rester zen, mais sincement, c'est chaud a gérer. 3h de transport pour recuperer la voiture, et des contraintes persos la semaine pro.
Je comprends le message de rester Zen, mais bon...
cde : 21/11/23
A
Alexis38tsl
Confirmé
Confirmé

@Sylvain77360 Il ne faut pas mal le prendre… simplement ce n’est pas une découverte et ça n’empêche pas que se soit désagréable pour autant.

En revanche il faut s’y préparer, j’ai pas le nombre de livraison mais il doit être gargantuesque sur le 30/31 alors que le bateau est arrivé le 26/12.

Sans être dans le domaine de la logistique, 4/5 jours en période de fête c’est compliqué.

Ce que je veux dire c’est que c’est pas une surprise on sait qu’il y a de grande probabilité que ça arrive…
CMD : 15/12/2023 - TM3 2024 - PROP - BLANC - INT NOIR - 18 POUCES - VIN : 03/01 - RDV : 07/02
Z
ZBoy
Actif
Actif

Message par ZBoy »

Arrivé ce matin à Saint-Priest, en avance pour ma livraison de 14h. Très très peu de monde, livraison à la cool. Par contre ma voiture est bloquée sur un camion, qui est en arrêt à trois quart d'heure d'ici depuis ce matin. Ils n'ont aucune visu et me disent que ça va être compliqué pour 14h. A suivre...
TM3 (2024) Blanc intérieur blanc - Commande : 12/12/23 - VIN : 12/12/23 - Livraison : 30/12
M
Malazaza
Actif
Actif
Voiture : Model 3 2024

Message par Malazaza »

Alexis38tsl a écrit : 30 déc. 2023 12:01
@Sylvain77360 Il ne faut pas mal le prendre… simplement ce n’est pas une découverte et ça n’empêche pas que se soit désagréable pour autant.

En revanche il faut s’y préparer, j’ai pas le nombre de livraison mais il doit être gargantuesque sur le 30/31 alors que le bateau est arrivé le 26/12.

Sans être dans le domaine de la logistique, 4/5 jours en période de fête c’est compliqué.

Ce que je veux dire c’est que c’est pas une surprise on sait qu’il y a de grande probabilité que ça arrive…

Je le comprend aussi mais dans ce cas le DA en personne ne confirme pas le rdv par mail la veille, on ne le confirme pas par mail et sms, on ne s’engage pas pour une date si on sait qu’on va recevoir 3 fois plus de livraisons que l’on peut gérer logistiquement. La faute est sur la marque Tesla, l’erreur aux DA qui ne nuance pas leurs discours quant à l’incertitude qu’ils DOIVENT avoir
F
F59
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Highland

Message par F59 »

Je veux passer une tête chez Tesla aujourd'hui pour comprendre où est ma voiture. Je vais là où j'ai commandé ou là où la livraison était prévue selon vous ? Merci !
Model 3H Stealth Grey
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 H Prop Blanche

Message par Elton5791 »

@Alexis38tsl
@Sylvain77360 @FiftyBen

Le modèle Tesla dans toute sa splendeur avec tous ces décalages de livraison de dernière minute! Il faut le vivre pour le croire, une fin de trimestre avec week end de réveillon de surcroit.
Alors oui, on a beau dire la voiture est formidable, géniale, rapport qualité prix imbattable on oublie tout une livré mais j'estime qu'il y a des façons de procéder qui sont vraiment inacceptables.
Et tout le monde est obligé d'accepter ces conditions et contraintes particulières à partir du moment où on a cliqué sur commande et validé une date supposée de livraison mais jamais certaine jusque au moment où on peut prendre le volant. Cela ne durera qu'un temps.
Cde 11/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" sans options
reVIN 10/01 - Livraison 17/02 Valenton
Y
Yamiray
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3H Propulsion 2024

Message par Yamiray »

Ouf j'ai échappé de peu à l'immat finissant par "KK", j'ai eu "KM" 😅
xAI
Actif
Actif

Message par xAI »

Hello à tous,

Comme convenu je me suis rendu sur Maurepas ce matin à 9h (pile à l'heure) je rappel que j'ai eu aucun DA pour me confirmer le RDV d'aujourd'hui, j'y suis aller sur la base de la date & l'heure sur l'application et le SMS de confirmation.

On nous propose du café et de patienter quelques instants. On a du attendre max 5 min. Je signe les papiers, et c'est parti ! :langue:

9h15 on avait la voiture ! Le personnel est super accueillant et à l'écoute, il y a des nouveaux embauchées (intérimaires je pense) qui n'hésite pas à se renseigner quand ils n'ont pas les réponses à nos questions. :top:

J'étais stressé à l'idée d'avoir une livraison baclée au vue des différents commentaires sur ce forum / facebook mais j'étais vraiment super rassuré ! Surtout quand ça se passe bien faut le dire aussi c'est important.

Ma voiture était sèche, pas de rayure, intérieur propres rien à dire ... (léger écart de portière mais ils nous ont dit que c'est normal).
Petite info : Ils vont livrer 400 voitures rien qu'aujourd'hui sur Maurepas ! Courage à eux..

Je vous partage des photos rapidement! :like:

Bonne livraison à tous !
Model 3 2024 | Gris Stealth - Int. Noir - 18"
Vin : 27/11/23 | Imat. : 04/12/23 | Livraison ?
Sylvain77360
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 (2024)

Message par Sylvain77360 »

@Alexis38tsl,
Le Morning Champion a été dérouté au début du mois de décembre et son ETA avait déjà été fixée au 25/12 ou 26/12.
Tu connais à priori des entreprises qui donnent des rdv de livraison sans avoir les confirmations de convoyages de leurs transporteurs. Moi pas.
Je suis comme mes camarades, 4éme report, plus de voiture, prêt assuré puis désassuré, puis réassuré, etc...
Tu appelles cela des péripéties, moi j'appelle ça de l'amateurisme dopé aux échéances boursières.

Pour être clair, on m'aurait dit 15 janvier 2024, c'était parfait !
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
Y
YoYoCASAWI
Actif
Actif
Voiture : Model 3 propulsion

Message par YoYoCASAWI »

@JasperX
@SPaRO
@xAI
Hello, je vous confirme avoir bien récupéré la voiture ce matin. Il y avait beaucoup de camions sur place et beaucoup de personnel aussi ce qui était rassurant. La livraison s’est déroulée très très bien. Un petit check-up de la voiture avec quelques consignes et appairage du téléphone. J’ai ensuite réaliser le check tout seul et je me suis dirigé au parking de Parly 2 pour recharger. Il y avait encore de la place au parking mais en le quittant il y avait des gens qui faisait la queue .
PS : J’ai reçu la voiture avec 26 % de recharge.
Gris stealth - int Noir - jante 19 - cmd:11/11 - VIN:27/11 - CPI:29/11 - CG:02/12 - Maurepas: 30/12
Nizi92
Actif
Actif
Voiture : TM3 2024 propulsion

Message par Nizi92 »

@F59
@Malazaza

J’ai du mal à comprendre vos délais de 2 semaines/un mois.
Vous avez bien un VIN et votre voiture est arrivée à Barcelone ?
Si c’est le cas ça ne devrait prendre que quelques jours pour la remonter sur le site de livraison à partir du 02 janvier.
M3 propulsion Gris Stealth, intérieur noir et jantes 18 - Commande 29/11 - Livraison Valenton 09/01
A
Alexis38tsl
Confirmé
Confirmé

@Sylvain77360 Sur le dernier point je te rejoint totalement, vaut mieux annoncer plus tard en étant 100% certain que plus tôt avec 50% de chance que ça passe pas.

C’est pas la politique Tesla et quand on voit des messages « livraison prévue à 21h » ou « ils font venir la voiture jusqu’à chez moi » c’est là qu’on comprend la réelle volonté de livraison au maximum sur 2023, au détriment de l’expérience client…
M
Malazaza
Actif
Actif

Message par Malazaza »

Nizi92 a écrit : 30 déc. 2023 12:21
@F59
@Malazaza

J’ai du mal à comprendre vos délais de 2 semaines/un mois.
Vous avez bien un VIN et votre voiture est arrivée à Barcelone ?
Si c’est le cas ça ne devrait prendre que quelques jours pour la remonter sur le site de livraison à partir du 02 janvier.
J’ai la carte grise entre les mains, paiement comptant effectué le 14 décembre, véhicule assuré depuis une semaine, confirmation du rdv par le DA hier :)

Édit : Donc moi non plus je ne comprends pas et je ne l’ai jamais eu par téléphone et je n’ai aucune idée d’où est ma voiture et pour quelle raison valable on m’annonce 2 semaines de retard
Nizi92
Actif
Actif
Voiture : TM3 2024 propulsion

Message par Nizi92 »

@Malazaza exactement comme moi.
Mais deux semaines me paraît long si la voiture est bien à Barcelone.
Ils t’ont pas dit où elle était ni pourquoi ça ne pouvait pas se faire avant deux semaines ?

Edit : je viens de voir ton édit, moi on on m’a appelé hier soir pour me dire qu’elle était bloqué à Barcelone pour problème de logistique donc j’imagine que ça doit être pareil pour toi si tu as déjà la CG.
M3 propulsion Gris Stealth, intérieur noir et jantes 18 - Commande 29/11 - Livraison Valenton 09/01
S
SPaRO
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Message par SPaRO »

@YoYoCASAWI
Super ! Très content pour toi !

En espérant que tout se déroulera aussi bien pour moi !

Et bon courage à tous, heureux du jour et mécontent du moment !
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
Verrouillé