Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
xAI
Actif
Actif
Voiture : Model 3 2024

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par xAI »

@Underscore je pense que c’est bon sign car sinon ils t’auraient appelé pour annuler … après les infos sur l’application c’est des automatismes donc on est jamais certain à 100%
Model 3 2024 | Gris Stealth - Int. Noir - 18"
Vin : 27/11/23 | Imat. : 04/12/23 | Livraison ?
Rimk77230
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Rimk77230 »

Bob a écrit : 29 déc. 2023 21:44
@Rimk77230 MB comme DA c’est mon cas. Pro ou pas du coup ?
Ah ouai!!! Je le pensais pas comme cela. Il a été sincère avec moi depuis le début, même s'il répond jamais à mes mails, mais ça je lui donne l'escuse de cette fin d'année avec fin de bonus, qui rend la période tendu pour eux.
Dernière modification par Rimk77230 le 29 déc. 2023 22:02, modifié 1 fois.
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 H Prop Blanche

Message par Elton5791 »

Le Morning Champion est reparti de Barcelone le 27/12 vers15h et a donc déchargé tous les véhicules prévus en 36 heures. A tous ceux à qui on leur dit que des véhicules ont été déchargés que le 28/12, c'est un gros mensonge! Mais bon, il ne sont plus à ça près pour vous faire croire tout et son contraire.

Petit rappel de mon message prémonitoire du 24/12:
"Il n'y a plus de raisons de douter que le Morning Champion arrivera dans les délais estimés, à savoir le 26 entre 2 et 3h du matin. Il va falloir ensuite que toutes les étapes de logistique s'enchainent sans accroc entre mardi et vendredi prochain (place au port, débarquement des véhicules, disponibilité des transporteurs entre les fêtes, chargement et transport vers les hubs +- éloignés). Ca fait encore beaucoup de paramètres. A mon avis, une bonne partie des livraisons prévues avant la fin de l'année vont pouvoir être honorée (dans une folie hubienne) mais je pense aussi qu'il va falloir s'attendre pour certains (je ne l'espère vraiment pas pour eux) à des messages de dernières minutes indiquant un décalage de livraison début Janvier"

Je suis désolé pour ceux chez qui la pièce est ou va tomber du mauvais côté et devront attendre début Janvier. Quant à ceux qui vont réceptionner leur voiture demain et dimanche, je leur souhaite du courage et une livraison dans les meilleures conditions possibles.
Cde 11/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" sans options
reVIN 10/01 - Livraison 17/02 Valenton
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@Roman6137

Pour la grande majorité, voir la quasi totalité même (il y a les cas comme jef qui sont malheureusement rares mais qui peuvent arriver) avec un report d'une semaine ils sont encore dans les 6 semaines de délai hein.
Alors ouais ils prennent un coup de mauvaise pub sur les livraisons qu'ils ne vont pas réussir à faire c'est clair.
En attendant les actionnaires c'est les chiffres des livraisons qu'ils regardent. Le fait d'ouvrir le dimanche c'est pas anodin, c'est pour essayer d'en livrer un maximum avant la fin de l'année pour booster les chiffres.

Se regrouper pour faire un article de presse ? Alors oui dans tous cas franchement @jef67 c'est abusé, ton DA aurait du te proposer de retirer l'attelage car ils ont eu des soucis avec et c'est je pense la raison pour laquelle tu as une livraison si tardive. Mais pour la plupart, les gens sont encore dans les délais annoncés j'y crois absolument pas ...
On est tous un peu excité car c'est Tesla mais quand BMW vous annonce un délai d'un an pour une caisse et qu'a la réception il manque des options (sans compter les reports) ca ne fait pas autant de bruit et c'est vraiment très courant.
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Elton5791 »

Jeffbo60 a écrit : 29 déc. 2023 19:20
Update
Je suis livré chez moi dans une heure environ… par un convoyeur ça sent le tour de la voiture avec un projecteur de chantier 😅
J'espère que tu nous raconteras l'expérience de livraison à domicile par convoyeur. Je ne pensais pas qu'ils étaient sérieux en proposant cela.
Sylvain77360
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 (2024)

Message par Sylvain77360 »

@Elton5791

Tu as raison mon DA de Valenton brode lorsqu'il me dit que le déchargement s'est terminé le 28/12.
Le Morning Champion a en effet quitté le port de Barcelone le 27/12 à 14h39.
Il doit minorer le problème de disponibilité de camions même si il m'a bien dit que c'était ça LA raison du report.
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
x
xangel38
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par xangel38 »

Bon courage à tous ceux qui ont rdv demain en espérant que vous ayez pas de mauvaises surprises comme j’ai pu avoir : un appel d’un employé Tesla à 9h57 pour annuler la livraison qui devait se faire à 10h !! Je préfère en rire un petit report d’une semaine au final mais beaucoup de temps de perdu.

Quand vous l’aurez entre les mains vous oublierez tout !
I
Isa
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 2024

Message par Isa »

Nizi92 a écrit : 29 déc. 2023 14:44
Des retours des premières livraisons sur valenton aujourd’hui ?
Petit récap de ma journée,
Après avoir accepté hier soir la livraison pour aujourd'hui, j'ai percuté avant de partir ce matin que mon assurance avait indiqué une prise en charge le 30/12 comme prévu initialement....
Branle bas de combat, pendant que j'étais dans mon train, il fallait que je m'occupe de ce tracas administratif, tout de même bien important pour valider la réception...
J'arrive plus tôt que prévu (j'ai préféré assurer d'éventuels soucis d'incidents techniques de transports en commun 😅).
Une dizaine de personnes fait la queue sous une "tente" avec un sol en moquette rouge, laissant l'impression qu'on est un peu vip...
Le temps d'une heure d'attente d'avoir des nouvelles de mon assurance, je vois les réceptions des nouveaux propriétaires au fur et à mesure des minutes, car c'est tout de même un petit rush.
Dans l'ensemble, tout le monde repart de ce petit parking, sans aucun souci.
Viens mon tour, et je tiens à remercier le personnel de tesla de valenton, qui malgré le froid humide et les installations très archaïques sous ce grand barnum ouvert au vent savent vous accueillir du mieux possible.
J'ai récupéré ma voiture sans aucun souci, elle est impeccable, avec 30% de batterie, et une supercharge de 150 kms offerte, alors que j'avais complétement oublié de la redemander avant de signer la paperasse.
Voilà pour mon retour, j'ai fais 82 kms depuis la livraison, et je ne regrette rien 👍
Sylvain77360
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 (2024)

Message par Sylvain77360 »

Une pensée pour tous les salariés Tesla à travers le monde qui vivent cette année un peu comme nous depuis quelques jours....sous la pression de l'objectif 2023 fixé par Elon MUSK : 2 millions de véhicules livrés (avec un cours de bourse à +140% ytd).

Nb : Je rappelle au passage que l'objectif qu'il a fixé pour 2030 est de 20 millions de véhicules livrés ! 😛
Dernière modification par Sylvain77360 le 29 déc. 2023 22:45, modifié 5 fois.
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Elton5791 »

@Isa
Ca fait plaisir d'avoir un commentaire positif de ta part sur l'accueil et la livraison à Valenton.
j
jef67
Actif
Actif
Voiture : TM Prop 2024 Grise

Message par jef67 »

@Nikow Pour le coup de mon attalge j'avais même écrit à mon TA mi octobre que j'avais besoin du véhicule pour décembre et que j'étais inquiet avec les rumeurs autours de l'attelage.
Pour le coup il m'a bien brodé qu'il ne faut pas croire toutes les rumeurs et ils livreront à temps.
Effectivement cela dépend de beacoup du DA visiblement pour ne rien arranger ils m'ont attribué un Vin débarqué à Barcelone. Du coup ma model 3 y attend depuis un mois (car normalement Mulhouse n'est pas desservi par ce port). D'une façon ce rush de fin d'année devrait permettre de transporter la voiture.
Mais Tesla a beacoup de mal une fois sorti du process normal.
Et les délais court peuvent être justement pourquoi on se tourne pour Tesla à eux d'assumer leur promesses. Je sais que BMW, VW etc c'est 6 mois minimum et ils s'en cachent pas. Tu ne paye aussi qu'un acompte pas le solde ;)
C'est plus le fait que Tesla émet une facture finale le 30 oct avec livraison le 30 nov et ne tiens pas le délais contractuel qui m'agace. Si t'as pas le véhicule tu facture pas le client cela me semble de bon sens.
Bon cela devrait rentré dans l'ordre avec peut être un plus qu'un sourire comme geste.
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

Pas de décalage dans l’application pour moi, ni par mail ou sms : une dernière vérification demain matin au réveil et c’est parti pour vivre une matinée inconnue 😅
J’espère que tout se passera bien pour moi et tous ceux du forum qui se trouveront là bas, avant et après moi 😀
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Elton5791 »

@78ced
Tu fais partie de ceux pour qui tout le processus d'achat s'est déroulé dans l'ordre, sans contretemps ni mauvaise surprise en moins de 3 semaines entre ta commande et la livraison. Pourvu que ça dure!
Bonne réception demain.
Nizi92
Actif
Actif
Voiture : TM3 2024 propulsion

Message par Nizi92 »

@Isa merci pour ton retour positif. Bon courage à tous pour les livraisons du week-end !
J’espère pouvoir en profiter aussi la semaine prochaine.
M3 propulsion Gris Stealth, intérieur noir et jantes 18 - Commande 29/11 - Livraison Valenton 09/01
F
F59
Confirmé
Confirmé

Message par F59 »

Je fais partie de ceux pour qui ça se passe à merveille, commande le 11/12, livraison confirmée demain. Voiture achetée cash. Je serais curieux de voir un sondage de ceux qui subissent des problèmes en fonction de leur méthode de paiement. J'ai le sentiment que cash = OK, LOA = "chaos" ^^
Model 3H Stealth Grey
Nizi92
Actif
Actif
Voiture : TM3 2024 propulsion

Message par Nizi92 »

Hum non je pense que ça n’a aucun rapport.
Paiement comptant pour moi, virement le 15/12, CPI le 20/12.
Livraison confirmée par sms et mail hier.
Et pourtant annulation vers 19h de ma livraison prévue demain 11h.
M3 propulsion Gris Stealth, intérieur noir et jantes 18 - Commande 29/11 - Livraison Valenton 09/01
F
F59
Confirmé
Confirmé

Message par F59 »

Faut sous segmenter par BU :smile:
Model 3H Stealth Grey
l
loonyzou
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3 Prop

Message par loonyzou »

Le paiement comptant a permis à certains de bénéficier d’offres sur des véhicules en stock ou en cours d’arrivage avec une livraison avant le 31/12 mais ca n’empêche pas qu’il puisse y avoir un imprévu (retard d’acheminement par camion, dommages sur la carrosserie etc…).
TMY 2023 P blanche - TM3H 2024 P blanche
F
F59
Confirmé
Confirmé

Message par F59 »

Bon alors, disons que Rennes et Valenton, c'est le Boxon :marrant:
Model 3H Stealth Grey
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

@Elton5791 Merci ☺️
C’est clair que j’ai eu de la chance, en partie, et peut être aussi le nez creux d’avoir commandé avant la date limite et tant qu’il restait encore des blanches propulsion de disponibles dans le bateau. Si j’avais commandé 1 jour ou 2 après j’aurais été dans le même cas que certains qui seront servis au prochain bateau.
Verrouillé