Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
D
David29
Actif
Actif
Voiture : M3 Prop Gris Stealth

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par David29 »

@Kris99 c'est sûr que si tu ne fais pas le virement ça ne va pas avancer pour toi :marrant: :marrant:
la balle est dans ton camp, surtout en ce moment ton DA a du taf, et ne va pas forcément te relancer en priorité :clin:
pourquoi interrompre le process ? tu n'es plus intéressé par la livraison, ou tu temporise volontairement pour attendre 2024 ? ce qui peut se comprendre
Dernière modification par Nounou74 le 29 déc. 2023 19:13, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Model 3 Highland Propulsion Gris Stealth, intérieur Blanc
MG4 standard noire, ... et une 207 HDI :-\
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 H Prop Blanche

Message par Elton5791 »

@Kris99
Sans virement, le DA ne lancera de toute façon aucune demande de CPI.
A ta place, j'aurai fait pareil avec une attribution de VIN de dernière minute d'autant plus que tu n'as jamais eu de contact avec ton DA!
Ca serait leur rendre service de procéder à un paiement en 2023 pour gonfler leur chiffre d'affaires sans avoir la moindre information sur une livraison qui risque d'être de toute façon reportée à 2024 à ce stade.
Cde 11/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" sans options
reVIN 10/01 - Livraison 17/02 Valenton
Roman6137
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3

Message par Roman6137 »

Vous avez raison c'est un mauvais conseil, c'est vrai. Et c'est interdit de rouler sans assurance.

Mais très honnêtement, vous achetez une voiture à plus de 40k et vous trouvez ça normal qu'on vous traite de cette manière parce qu'il faut boucler des chiffres de fin d'année ?
Je vous lis tous depuis plusieurs jours et aujourd'hui, veille de livraison, c'est l'affolement !!!
Il vaut mieux un bon NON qu'un mauvais OUI de la part de Tesla.
J'ai une petite société et j'ai refusé des commandes parce que je savais pertinemment que ça serait soit baclé soit pas honoré pour Noël. Un petit couac ça arrive, sauf que Tesla est dans le mal à chaque fin de trimestre et chaque fin d'année pour satisfaire les investisseurs. Est ce que ces investisseurs suivront Tesla quand les autres constructeurs proposeront une voiture aussi bien que Tesla et un minimum de suivi sur la livraison ?
Je trouve ça honteux quand même non ? Pas vous ?
C'est pas ma première Tesla et on oublie vite ce moment parce que la voiture est tellement géniale 👍. Mais tout de même, c'est montrer quand même peu d'intérêt pour celui qui paye plus de 40 0000€ pour une voiture (même si on a rien sans rien)
Model 3 Prop - Ultra Red - 18" - Int. Noir - EAP - Livr. entre 14/01/24 et 29/01/24
R
Rcbzh
Actif
Actif
Voiture : Tm3

Message par Rcbzh »

@Roman6137

On ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre et la crémière mon cher ;).

Les coûts logistique représente 5 à 10% du prix d une voiture en général, la publicité c est le même ordre de grandeur etc.

Vous avez une voiture performante, à un prix ultra compétitif … concernant les autres constructeur, ils livrent en 4 à 6 mois en ce moment (dans le meilleur des cas) et ont des actionnaires également qu ils rémunèrent plus que grassement (cf stellantis, allez checker) depuis des années (au détriment de l investissement dans des voitures électriques performantes ? Autre sujet)
Y
YoYoCASAWI
Actif
Actif
Voiture : Model 3 propulsion

Message par YoYoCASAWI »

Je viens de recevoir ce sms : « Bonjour, votre livraison approche !

Votre rendez-vous est prévu demain, le 30 décembre 2023, à 09:00, auprès de 5-7 Av. Louis Pasteur, Maurepas, IDF, 78310, FR.

Assurez-vous d'avoir effectué toutes les tâches dans votre application Tesla. Apportez votre permis de conduire valide pour confirmer votre identité et les deux clés en cas de reprise de véhicule. »

C’est le sms de confirmation dont vous parlez ? Pas de mail reçu pour l’instant.
Gris stealth - int Noir - jante 19 - cmd:11/11 - VIN:27/11 - CPI:29/11 - CG:02/12 - Maurepas: 30/12
Roman6137
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Roman6137 »

En plus, ça fait quelques années que je suis les livraisons chez Tesla et cette année est particulièrement laborieuse. J'ai même envoyé un mail à mon DA et mon TA pour leur dire que j'étais pas pressé et que je leur souhaitais beaucoup de courage pour les livraisons de fin d'année.
Eux, ils subissent et se font engueuler à longueur de temps.
Satisfaire des investisseurs, dans un tel cas, ça rend pas service à la marque.
Model 3 Prop - Ultra Red - 18" - Int. Noir - EAP - Livr. entre 14/01/24 et 29/01/24
p
perlaurent
Actif
Actif
Voiture : Tesla M3 Highland

Message par perlaurent »

@Rcbzh Je confirme pour d’autres constructeurs et modèles . Un proche a commandé une voiture allemande hybride mais sans options spécifiques début septembre , on lui annonce une livraison au plus tôt fin janvier / début février .
R
Rcbzh
Actif
Actif
Voiture : Tm3

Message par Rcbzh »

Comme beaucoup de métier, et comme dans beaucoup d entreprise, il y a des moments plus chargés que d autres. J ai connu une personne ayant travaillé chez Tesla, selon elle l environnement de travail était plutôt bon.

Moi ce qui me fout la rage, c est plutôt les commerciaux de Peugeot ou autres fabricants traditionnels qui sont payés 6k€ par mois à pas foutre grand chose, mais c est un autre sujet 😂
Roman6137
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Roman6137 »

@Rcbzh Oui je sais tout ça mais on peut pas se réfugier derrière cette idée là non plus. C'est incompréhensible de voir qu'ils peuvent payer un transport pour livrer sur un lieu de vacances ou un domicile afin de boucler un chiffre dans les temps et continuer à dire que leur marque est plus écologique. Étaler des livraisons sur une semaine ou deux plutôt que sur un seul weekend serait bien plus intelligent et montrerai bien plus d'intérêt pour le client et la planète.... Mais bon, on pourrait sûrement en débattre des heures.
xAI
Actif
Actif
Voiture : Model 3 2024

Message par xAI »

Update : J'ai reçu le SMS pour la livraison de demain sur Maurepas (@YoYoCASAWI le même que le tiens).
Pour moi c'est une confirmation de RDV et cela veut dire que la voiture est sur place.

J'ai vu d'autres acheteurs sur le groupe Facebook qui viennent de recevoir le SMS, va avoir du monde tout au long de la journée ! :party: :clownfun:
Dernière modification par xAI le 29 déc. 2023 18:24, modifié 1 fois.
Model 3 2024 | Gris Stealth - Int. Noir - 18"
Vin : 27/11/23 | Imat. : 04/12/23 | Livraison ?
Roman6137
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Roman6137 »

Dans tous les cas, j'ai donné un mauvais conseil pour cette histoire d'assurance, ne le suivez pas. Je suis juste effaré de voir que chaque année c'est de pire en pire. C'était le petit coup de gueule de fin d'année parce que je trouve que c'est dommage d'entacher un si beau et bon projet qu'est Tesla avec des livraisons aussi laborieuses et limite méprisantes.
S
SPaRO
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Message par SPaRO »

@YoYoCASAWI
Bah moi je considère que c’est une validation de livraison puisqu’elle a lieu demain…

Ils n’auraient pas envoyé ce sms la veille pour le lendemain si ce n’était pas sur…
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
Y
YoYoCASAWI
Actif
Actif
Voiture : Model 3 propulsion

Message par YoYoCASAWI »

@xAI super… ça sent bon tout cela… plus qu’à préparer la check-list pour demain.

@SPaRO je me dis aussi que c’est une confirmation. Tu as reçu le même quand tu l’évoquais sur ton msg avec le mail de confirmation ?
Gris stealth - int Noir - jante 19 - cmd:11/11 - VIN:27/11 - CPI:29/11 - CG:02/12 - Maurepas: 30/12
M
Malazaza
Actif
Actif
Voiture : Model 3 2024

Message par Malazaza »

Si quelqu’un peut mettre la petite Check list avant notre livraison ça pourrait aider de nombreuses personnes ce week end :yeuxciel:
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

Je pense que les confirmations pour demain à Maurepas sont envoyées au fur et à mesure que les camions sont arrivés ou annoncés comme arrivant à coup sûr d’ici ce soir

C’est sans doute pour cela que tout le monde n’a pas encore reçu une confirmation

Faut voir que sur un camion y a pas beaucoup de véhicules dessus, donc il doit falloir une sacrée quantité de camions pour toutes les livrer sur le site !
S
SPaRO
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Message par SPaRO »

@YoYoCASAWI
Oui, sms identique puis un mail de quelqu’un de Valenton je pense avec le plan d’accès et les dernières consignes (permis, assurance tout ça).

@Malazaza
Le lien de la Check list :
https://www.blogtesla.fr/2023/05/13/che ... son-tesla/
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

Y
Yamiray
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3H Propulsion 2024

Message par Yamiray »

Je viens d'avoir un appel de Tesla, ma TM3H bleue ne sera pas arrivée à Quincieux pour la livraison prévue demain (d'où l'absence de CPI). Au moins il s'est excusé de prévenir au dernier moment. Le TA m'a proposé de me rabattre sur un autre modèle en stock pour être livré demain mais j'ai refusé puisque dans tous les cas je ne pourrais pas la faire assurer. J'attends donc de leurs nouvelles courant de semaine prochaine pour le CPI et récupérer ma TM3H bleue.

Ce n'est pas plus mal, pas de précipitation et je vais éviter la foule de ce week-end. Et elle sera millésimée 2024 sur la Carte Grise :D
Bonne chance à tous ceux qui reçoivent la leur ce samedi et ce dimanche :)
Dernière modification par Yamiray le 29 déc. 2023 18:59, modifié 1 fois.
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

En ce qui me concerne, ce fut une expérience très agréable depuis le début, j’espère qu’il en sera de même demain 🤞🏼

✅ Commande 11/12
✅ VIN 13/12
✅ Paiement effectué
✅ CPI reçu 27/12
✅ Confirmation livraison le 30/12 par DA
✅ Assurance souscrite 29/12
✅ Mail des 150 km 29/12

Sauf annulation d’ici demain matin, ce sera terminé.
Tout ça en 19 jours, incroyable. Y a 2 ans j’ai attendu 1 an pour une série 1…

Courage à tous ceux qui attendent 🍀 🤞🏼
S
Sebcar
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modele 3 propulsion

Message par Sebcar »

Bonsoir des Rennais ont eu leurs SMS de confirmation ?
Verrouillé