Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
Bawakuda
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR RWD 19" 2026

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par Bawakuda »

Elton5791 a écrit : 21 déc. 2023 12:12
- commande d'une TM3 base blanche avec jantes 18 pouces le 11/12/23 après midi pour avoir le bonus écologique bien sûr.
- VIN attribué le lendemain le 12/12/23. Erreur date de naissance J-1 sur les 2 documents bonus éco

Le problème de date de naissance a été solutionné, les documents du bonus réédités avec la bonne date mais impossible de les signer sur l'application!! Quelqu'un d'autre est-il aussi dans ce cas?
@Elton5791

Commande également effectuée le 11/12, même jour donc et même souci sur la date de naissance -1 dans les informations identité.
J'avais déjà fait la partie demande bonus mais je me suis arrêter là pour le reste.
J'ai attendu que le DA me contacte, ce qui a été fait par mail qq jours après, je lui ai fait part de l'erreur qu'il a corrigé dans la journée.
J'ai du revalider le dossier demande bonus, la date s'était bien mise à jour partout, et finit de remplir le reste, pas de souci pour ma part.

Concernant le délai qui m'est annoncé pour une model 3 propu - Rouge - Int Noir - J18" -> La date a pas mal changée :
au début j'avais entre 8 et 12 semaine, c'est ensuite passé à entre 3 et 6 semaine soit entre 1er janvier et 7 février, c'est maintenant à entre 8 février et 3 avril.

ça fait une sacré fourchette, un râteau certain diront, je pense que les problème de sécurité au canal de Suez doivent pas mal mettre le bazar dans la logistique, et il semblerait que le chemin par l'atlantique en faisant le tour de l'Afrique soit 1 mois plus long.

Perso je ne suis pas pressé, tout ce que j'espère c'est une livraison avant le 15/03, enfin si j'ai bien compris une facturation suffirait, cela voudrait dire que Tesla facturerait bien avant la livraison, j'aime moyen quand même...
Sans maitrise, la puissance n'est rien !
A
Alexis38tsl
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 2024

Message par Alexis38tsl »

A quel moment vous avez eu à remplir des choses pour la demande de bonus écologique ?

J’ai pas eu de demande à ce niveau, juste prime à la conversion dans « avantage » que j’ai pas donc j’ai dis non mais pas de demande de doc pour le bonus eco (sauf dans information de livraison où j’ai bien cni recto/verso, justif de dom)
Dernière modification par Alexis38tsl le 21 déc. 2023 20:58, modifié 1 fois.
CMD : 15/12/2023 - TM3 2024 - PROP - BLANC - INT NOIR - 18 POUCES - VIN : 03/01 - RDV : 07/02
MarioKart
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 HighLand

Message par MarioKart »

@jpaul123
oui j'ai fais le choix d'un apport supplémentaire au bonus pour faire baisser ma mensualité.

d'ailleur la facture finale n'indique pas le pontant à verser mais la totalité donc sans intégrer la LOA ! :interroge:

ça me gave :insulte:
Val d'Oise - VE depuis 2016..ZOE I & II et TM3H
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 H Prop Blanche

Message par Elton5791 »

Mikadi a écrit : 21 déc. 2023 20:05
@Elton5791 si vous allez dans "Avantages" et que vous faites "Éditer" n'avez-vous pas accès aux PDF avec la possibilité les paginer jusqu'à la fin des documents pour les valider. J'étais hier chez un ami qui m'a soumis son problème et on a pû le régler de cette manière.
Merci Mikadi et bawakuda pour vos réponses. L'accès aux documents dans la rubrique "avantages" vient d'être mis à jour. J'ai pu les valider à l'instant. Les documents sont maintenant à jour et signés à la date du 21/12.
Cde 11/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" sans options
reVIN 10/01 - Livraison 17/02 Valenton
M
Miragium
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 & TMY Juniper

Message par Miragium »

@MarioKart

Faut pas s'énerver. Je comprends que ton TA/DA veuille que tu fasses le virement au moins une semaine avant la livraison. Déjà, il faudra plusieurs jours pour que le virement soit effectif (en général, 24/48h). Ensuite, lorsque le paiement sera effectif, il aura le GO de Tesla pour t'attribuer définitivement le véhicule, le faire livrer au bon endroit et au bon moment, faire la carte grise, commander les plaques, etc. Du coup, il aura beaucoup de chose à faire en très peu de temps, alors qu'il sont totalement débordés (c'est rien de le dire).

Si tu veux vraiment la voiture, fais le virement restant, et ton DA/TA fera le reste, et tu rouleras en Tesla Model 3 Highland dans quelques jours seulement. Tu verras, que tu seras très content, et que tes petits tracas (je ne veux pas minimiser la source de stress que tout celà peut représenter) administratifs s'envoleront instantanément.
M3 et TMY LR RWD (ext.noir + int.blanc) en commande depuis le 14.Jan.2026 Toulon
C
Cyrililulo
Actif
Actif
Voiture : Tesla modele 3 highl

Message par Cyrililulo »

Bonjour, SMS reçu ce jour pour une tm3 à récupérer à quincieux le 31/12 , date à changer mais après un appel à mon centre ne pas en tenir compte. La livraison reste inchangée. C'est pour une commande du 13/12...
Y
Yamiray
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3H Propulsion 2024

Message par Yamiray »

@Cyrililulo intéressant ça je suis dans le même cas pour le 31/12 mais j'ai aucun contact humain avec Tesla. Tu as appelé quel centre ?
A
Alexis38tsl
Confirmé
Confirmé

C’est normal que j’ai ça sur l’appli ? Pourtant j’ai juste dis non pour le prime a la conversion mais on m’a rien demandé pour le bonus eco (et je veux qu’il le fasse pour moi) merci

Image
CMD : 15/12/2023 - TM3 2024 - PROP - BLANC - INT NOIR - 18 POUCES - VIN : 03/01 - RDV : 07/02
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@MarioKart

En fait il y a un truc que je pige pas.
Tu dis vouloir absolument une immat en 2024, c'est la raison pour laquelle tu as commandé si tard d'ailleurs (Bon pas de bol t'as pris le modèle qui est le plus dispo).

La maintenant ca semble pas aller comme tu veux a cause d'une livraison fin d'année et tu dis vouloir annuler la commande.

Pourquoi ne juste pas dire que c'est impossible de la récupérer fin d'année car t'es juste pas la ?
Au mieux ils te gardent ton VIN et tu l'as début Janvier, dans un cas un peu moins favorable, ils t'enlèves ton VIN et faut en attendre un autre dans le prochain bateau (mais tu voulais bien une livraison 2024 et t'es pas pressé non ?) et dans le pire du pire des cas ils annulent ta commande mais c'est ce que tu menaces de faire (D'ailleurs je vois pas pour quelle raison ils feraient ca mais bon ...)

Je suis un peu perplexe la
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@Alexis38tsl

C'est peut être lié au fait que tu aies commandé le 15 décembre et que ce soit mal géré dans l'appli (ils considèrent que t'as pas droit au bonus car trop tard ?).
Déjà qu'ils ont des soucis de date de naissance décalées d'un jour, je serai pas étonné si c'était pareil pour la deadline du bonus dans l'appli.

Faut que tu contactes Tesla à mon avis la
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
Rimk77230
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Rimk77230 »

Le Hoeg Detroit arrive au 22/01 à Zeebruge d'aprés son ETA. Quand je vois que le Titus arrive le 18/01, j'en conlu que le Detroit va aussi passer par l'afrique du sud ?
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@Rimk77230

le HOGH DETROIT et le GLOVIS SUMMIT vont tous les deux passer par le cap de bonne espérance oui
Rimk77230
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Rimk77230 »

Merci
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
A
Alexis38tsl
Confirmé
Confirmé

@Nikow D’accord donc toi quand tu as eu la page « avantage » t’as eu la demande pour la prime a la conversion mais ensuite également pour le bonus écologique ?

Initialement mon DA m’as dit que le bonus eco était automatique donc que c’etait normal… mais si vous avez pas la même chose je vais lui faire un mail

Merci
N
Nicococo
Actif
Actif

Message par Nicococo »

Bonsoir -

Je viens de me rendre compte dans l’application que les documents “declaration de conservation du véhicule” et “ declaration d’absence de réclamation antérieure” sont datés du 17/12 (soit apres la deadline du 15/03 pour le bonus ecologique).

Pas sur de comprendre etant donné que ma demande et paiement des € 250 date du 1er Decembre ;

Savez vous si cela remet en cause le bonus ecologique ?
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@Alexis38tsl

Ahah je me souviens plus du tout désolé c'était le 18/11 :langue:
Mais de mémoire oui il y avait deux choses que tu pouvais faire valoir :
1 le bonus et 2 la prime reconversion.
De mémoire d'ailleurs il fallait donner ton revenu fiscal par part etc ...

@Nicococo
Je pense que c'est la date de commande qui fait foi.
D'ailleurs quand tu demandes a faire corriger la fameuse date de naissance qui est j-1, ca génère de nouveaux documents a la date de modif

Image
Dernière modification par Nikow le 21 déc. 2023 21:41, modifié 1 fois.
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 H Prop Blanche

Message par Elton5791 »

Bawakuda a écrit : 21 déc. 2023 20:48
@Elton5791

Commande également effectuée le 11/12, même jour donc et même souci sur la date de naissance -1 dans les informations identité.
J'avais déjà fait la partie demande bonus mais je me suis arrêter là pour le reste.
J'ai attendu que le DA me contacte, ce qui a été fait par mail qq jours après, je lui ai fait part de l'erreur qu'il a corrigé dans la journée.
J'ai du revalider le dossier demande bonus, la date s'était bien mise à jour partout, et finit de remplir le reste, pas de souci pour ma part.

Concernant le délai qui m'est annoncé pour une model 3 propu - Rouge - Int Noir - J18" -> La date a pas mal changée :
au début j'avais entre 8 et 12 semaine, c'est ensuite passé à entre 3 et 6 semaine soit entre 1er janvier et 7 février, c'est maintenant à entre 8 février et 3 avril.

ça fait une sacré fourchette, un râteau certain diront, je pense que les problème de sécurité au canal de Suez doivent pas mal mettre le bazar dans la logistique, et il semblerait que le chemin par l'atlantique en faisant le tour de l'Afrique soit 1 mois plus long.

Perso je ne suis pas pressé, tout ce que j'espère c'est une livraison avant le 15/03, enfin si j'ai bien compris une facturation suffirait, cela voudrait dire que Tesla facturerait bien avant la livraison, j'aime moyen quand même...
C'est bizarre quand même, j'ai vu qu'un VIN t'a été attribué dès le lendemain de ta commande. Il ne doit pas y avoir bcp de TM3 rouge comme toi commandée quelques jours avant le 15/12 avec attribution d'un VIN dans la foulée. Pour les TM3 blanche sans option comme moi, c'est moins surprenant. Ca veut donc peut être dire que ta TM3 rouge est dans le Cargo qui doit arriver le 26/12 à Barcelone mais c'est pas cohérent avec la dernière fourchette de livraison annoncée. Le prochain autre cargo chargé en partance plus certainement alors pour une livraison avant fin Février.
Cde 11/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" sans options
reVIN 10/01 - Livraison 17/02 Valenton
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

@Alexis38tsl
C'est automatique
Tu le retrouves là
Image
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@Elton5791

Tu as vu ou que @Bawakuda avait un VIN ? :interroge:
Vu ses dates, sa config et sa date de commande, je peux te dire qu'il en a pas :clin:
A
Alexis38tsl
Confirmé
Confirmé

@bmvorld ah oui bien vu ! Je n’ai pas encore les contrats que vous avez, c’est surement dû à ça ? Dans immatriculation j’ai contrat non disponible car j’ai pas encore de VIN ? Donc pas encore les déclarations d’absence de vehicule et declaration d’absence de reclamation anterieure
Image
Verrouillé