Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
Rimk77230
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par Rimk77230 »

Otis76 a écrit : 21 déc. 2023 11:07
Photo à l'instant

Image
Effectivement par rapport au 14/12, des véhicules ont disparus du parking Tesla
14/12
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

@zimlast je viens de recevoir un mail de ma DA à l'instant :
"Votre dossier est bien complet !
Votre demande d'immatriculation est en cours et sera disponible 24h avant votre livraison dans votre espace Tesla."

Je pense bien que j'aurais l'immat bien avant :clin: sinon ben je ferais avec.
Je prévois d'appeler demain matin mon assurance.
z
zimlast
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par zimlast »

@78ced Ouaip, même process que moi, le lendemain j'avais un mail avec le CPI etc. Cela sera pareil pour toi c'est sur!

J'ai fait l'assurance dans la foulée. J'aurais la CG et L'assurance dans la semaine donc bien avant la livraison le 30/12.
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

@zimlast :cool:
J'aime quand un plan se déroule sans accroc :sun:
s
saidov
Confirmé
Confirmé
Voiture : tesla 3

Message par saidov »

@KF64 Merci
Dernière modification par Nounou74 le 21 déc. 2023 13:35, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

Du coup, petit retour sur la situation actuelle :

- Morning Champion : Arrivée prévue le 26 à Barcelone. Il a je pense déjà assigné tous ses VINs et les livraisons sont fin Décembre

- TITUS : Arrivée prévue le 20/01 à Zeebrugge. Bateau ne contenant a priori que des Tesla pour la Grande Bretagne. A surveiller si l'on recoit des VINs prochainement mais il y a quasi aucune chance qu'il y en ait pour nous. Pour info, il ne passe pas par Suez mais fait le tour par le cap de bonne espérance.

- Hoegh Detroit : Arrivée prévue le 14/01 à Zeebrugge. Comme tous les Hoegh, il charge au terminal de Taicang à Shanghai, terminal qui n'a plus été utilisé depuis un moment par Tesla. Il est actuellement en train de refaire le plein au port de Singapour, s'il contient des Tesla, il ne devrait pas tarder a attribuer ses VINs. Si c'est le cas, on pourra confirmer via le site de Hoegh savoir si le bateau contient notre VIN (https://www.hoeghautoliners.com/my-cargo)

- Glovis Summit : Arrivée prévue le 19/01 à Barcelone et plus tard Antwerp. La destination de Barcelone n'était pas encore connue jusqu'à présent. Il a beaucoup chargé au port Sud de Shanghai, port utilisé par Tesla pour les exports vers l'Europe. Il est donc en théorie un bon candidat pour nous.
Cependant il y a quand meme des choses un peu étranges. Son itinéraire semble changer car il était prévu le 15/01 a Southampton et il n'est pas typique des bateaux Tesla.
En plus de cela, si on regarde les infos satellite, il manque beaucoup de voitures globalement sur le port entre le moment ou il est arrivé / le moment ou il est parti mais le nombre de Tesla n'a pas énormément diminué. A ce moment il y a eu aussi un autre bateau a destination de l'amérique qui a chargé peu de voitures. Il est donc possible que les Tesla manquantes soient des MY a destination de l'Amérique et que le GLovis Summit ne charge que des voitures d'une autre marque.
En résumé, il reste un bon candidat mais nous devons attendre quelques jours voir s'il distribue ou non des VINs.

J'ai déjà repéré de futurs bateaux pour un départ début Janvier mais vu la volatilité des itinéraires, ca ne sert a rien d'en parler pour le moment :)

Ci-joint un petit historique de la partie Tesla (en rouge) du part de Shanghai Sud

Image
Dernière modification par Nikow le 21 déc. 2023 13:58, modifié 1 fois.
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

Belle qualité de suivi :bravo:
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 H Prop Blanche

Message par Elton5791 »

Je vous expose mon cas:
- commande d'une TM3 base blanche avec jantes 18 pouces le 11/12/23 après midi pour avoir le bonus écologique bien sûr. Livraison initiale 2/16 janvier 2024. Paiement comptant mais fonds pas disponible tout de suite (début Janvier sûr/fin décembre peut être). J'ai rempli tous les renseignements demandés le soir même.
- VIN attribué le lendemain le 12/12/23. Erreur date de naissance J-1 sur les 2 documents bonus éco
- SMS le 15/12/23 pour livraison le 30 ou 31/12 à Valenton que j'ai refusé en retour SMS car en vacances
- facture finale déjà éditée le 17/12/23 sans aucun contact du DA
- demande au tchat le 18/12 (demande coordonnées DA) qui m'a communiqué le nom du DA qui m'a été attribué et a demandé en messagerie interne qu'elle me joigne
-premier mail DA le 19/12 . Avez vous le financement ou déjà payé!?
-premier appel de ma DA le 20/12 pour me demander de faire le virement d'aller chercher impérativement le véhicule à Valenton le 30/12. Elle m'a bien sûr parlé d'emblée du délai maximum de 7 jours avant livraison du virement pour me mettre la pression. Je lui ai expliqué que je souhaitais un paiement/livraison début Janvier 2024. Elle m'a répondu qu'elle allait voir avec son manager.

Je suis en attente d'une réponse depuis.

Le problème de date de naissance a été solutionné, les documents du bonus réédités avec la bonne date mais impossible de les signer sur l'application!! Quelqu'un d'autre est-il aussi dans ce cas?

Voilà où j'en suis et je ne sais pas quelle stratégie adopter maintenant en cas d'inflexibilité et de refus du DA. Les choses sont allés plus vite de prévu et j'ai été dans l'impossibilité de demander un blocage d'attribution de VIN juste après ma commande faute de contact.
Merci pour vos conseils
Cde 11/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" sans options
reVIN 10/01 - Livraison 17/02 Valenton
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

@Nikow de quoi parles-tu quand tu dis "il n’est pas typique des bateaux Tesla" ? De port de Southampton ou du Glovis Summit ?
Car dans les 2 cas , je ne comprends pas. L’un comme l’autre étant utilisé très régulièrement par Tesla.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Rimk77230
Passionné
Passionné

Message par Rimk77230 »

@Nikow Je sens bien le glovis summit et Detroit!! Concernant les dates que tu mets, c'est pour un passage par le canal de suez ?
Dernière modification par Nounou74 le 21 déc. 2023 13:35, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
Jbouille
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jbouille »

Et moi pendant ce temps-là j'attends toujours mon CPI... :laferme:
Cde 24/11/2023 VIN 01/12 Liv 30/12 Valenton
Model 3 Propulsion gris Stealth 18" int. noir
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@Rimk77230

Concernant le TITUS et le MORNING CHAMPION ce n'est pas par le canal de Suez.
le HOGH DETROIT et le GLOVIS SUMMIT appartiennent a d'autres compagnies donc on ne sait pas encore. EN general ils se decident en quittant Singapour. Mais en attendant les estimations sont faites sur un passage par Suez je pense, oui.

Et pour la meme compagnie, il est possible que certains passent par Suez et d'autres non ...
On devrait du coup savoir pour le HOGH DETROIT très vite car il va prochainement quitter le port de Singapour.

@Olival68
La société GLOVIS ne publie plus directement ses itinéraires, c'est un enfer de trouver à l'avance ou vont les bateaux.
Jusqu'à l'annonce de la destination Barcelone, voici en pièce jointe les seuls ports que j'ai pu trouver pour le GLOVIS SUMMIT.

Image

Il y a de nombreux ports anglais et c'est pas très habituel .. De même que la destination à Antwerp sans passer par Zeebrugge, c'est assez rare tout de même.

Malheureusement on a pas d'images satellite juste avant et après son départ, on ne sait pas si les potentielles Tesla ont été chargées sur le GLOVIS SUMMIT ou le GLOVIS CHORUS qui était la juste avant.

Aucune certitude donc :laferme:

Restons positifs, le Glovis semble avoir changé d'itinéraire en allant à Barcelone, il nous apportera peut être des bonnes nouvelles :clin:
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
y
yann761974
Actif
Actif
Voiture : modele 3

Message par yann761974 »

salut tout le monde
petite recap de ces derniers jours

Avant-hier, Tela appelle afin de me proposer un modèle trois bleu comme je l’avais commandé, mais avec option intérieur blanc et jantes 19 pouces offerte mais à retirer sur Lyon (pour Info, j’habite à côté du Havre)
J’accepte l’offre
Hier appel de Tela pour me confirmer tout ça
Hier soir sur l’appli Info, comme quoi que la livraison se fera le vendredi 22 à 10h.
Heureusement, j’ai un taf qui me permet de pouvoir me libérer assez facilement
Aujourd’hui, j’appelle Tesla pour les informer que je n’ai toujours pas reçu d’immatriculation
Le DA me rappelle pour m’informer qu’il a reçu mon dossier que ce matin et qu’il s’en charge tout de suite
Il est 16h23. Je n’ai toujours pas reçu mon immatriculation mais Lyon m’a confirmé que je l’aurais au pire en fin de journée.
Après avoir appelé mon assurance, il me confirme que je pourrais faire les démarches demain matin par téléphone pour l’assurer si je reçois mon immatriculation tard ce soir
Tesla me dit que ça ne leur pose pas de problème, tant qu’il y a une assurance, même si c’est dématérialisé
Du coup ce soir direction Lyon par bus de nuit pour récupérer la bête 😁

vivement demain matin 😁
model 3 highland bleu, propulsion, jantes 19 pouces, intérieur noir et blanc
Y
Yamiray
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3H Propulsion 2024

Message par Yamiray »

SMS reçu à l'instant concernant ma livraison qui devait avoir lieu le 31/12 à Quincieux. Et le site derrière le lien ne me permet pas de choisir de nouvelle date ... Ça semble confirmer la piste de retard du bateau ?

N'ayant pas encore eu le CPI, l'avantage de ce retard c'est de basculer sur une date de première immatriculation en 2024.

Image
B
Bobepongeyellow
Actif
Actif

Message par Bobepongeyellow »

Je viens d'avoir ma DA au téléphone, et elle m'a confirmé que ma livraison est prévue pour le 31 décembre.
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

Peut etre n'ont ils pas eu l'autorisation d'ouvrir le dimanche ? Dans tous les cas ils vont forcer pour livrer cette année... Tu peux t'attendre a une date d'office au 30.

Pour le CPI, certains pour les précédentes livraisons l'ont reçu le veille ou encore le jour même ... Pas d'inquiétude
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 H Prop Blanche

Message par Elton5791 »

A tous ceux qui ont eu des problèmes de bug résolu de date de naissance à J-1, avez vous pu résigner électroniquement via l'application vos 2 attestations sur l'honneur relatives au bonus écologique? Pour ma part, elles sont maintenant inaccessibles depuis la correction dans la rubrique "aides" et apparaissent non datées et non signées dans la rubrique "documents". J'ai envoyé un mail à ma DA à ce sujet le 19/12. Pas de réponse pour le moment. Merci pour votre aide.
Cde 11/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" sans options
reVIN 10/01 - Livraison 17/02 Valenton
MarioKart
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 HighLand

Message par MarioKart »

A tous,

j''ai signé la LAO le 13....moi aussi le DA met la pression pour payer le complement apport...
je comprend pas si tu as une LOA y'a un delai de rétraction de 14J nan ?
le DA ne veux rien savoir ! si je paye le 27 ou 28 c trop tard :faché:
payer 7 jours avant la livraison ça veux dire quoi pour les livraisons du 30 ? :interroge:
demain dernier délai pour faire le virement ou c la réception du virement par TESLA ?

donc si tu paye et annule comment ça se passe ? :interroge:

je pars demain soir et si je fais l'allez retour courchevel/paris c'est 20h de perdu en transport et 300e !
je crois que je vais annuler...le malheur de l'un fera le bonheur d'un autre :clin:

CMD BLANC/NOIR/18
Val d'Oise - VE depuis 2016..ZOE I & II et TM3H
Mikadi
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3P

Message par Mikadi »

@Elton5791 si vous allez dans "Avantages" et que vous faites "Éditer" n'avez-vous pas accès aux PDF avec la possibilité les paginer jusqu'à la fin des documents pour les valider. J'étais hier chez un ami qui m'a soumis son problème et on a pû le régler de cette manière.
TM3 Prop Blanc/Blanc 16/11/2022
TMH3 Prop Blanc/Noir 12/01/2024
j
jpaul123
Actif
Actif

Message par jpaul123 »

MarioKart a écrit : 21 déc. 2023 20:01
A tous,

j''ai signé la LAO le 13....moi aussi le DA met la pression pour payer le complement apport...
je comprend pas si tu as une LOA y'a un delai de rétraction de 14J nan ?
le DA ne veux rien savoir ! si je paye le 27 ou 28 c trop tard :faché:
payer 7 jours avant la livraison ça veux dire quoi pour les livraisons du 30 ? :interroge:
demain dernier délai pour faire le virement ou c la réception du virement par TESLA ?

donc si tu paye et annule comment ça se passe ? :interroge:

je pars demain soir et si je fais l'allez retour courchevel/paris c'est 20h de perdu en transport et 300e !
je crois que je vais annuler...le malheur de l'un fera le bonheur d'un autre :clin:

CMD BLANC/NOIR/18
Quel complément apport ? Normalement vous avez droit au bonus écologique de 5000 euros minumum ce qui est l'apport minimum pour la Tesla.. Donc normalement vous avez pas d'apport :interroge:

Attention si vous annulez, vous dites au revoir au 250 euros lors du passage de la commande.
Verrouillé