Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
M
Miragium
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 & TMY Juniper

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par Miragium »

@MarioKart

Effectivement, en ce qui me corcerne, je prefere etre livré en 2024 (Jan/Fev, peu importe). Pour le momenmt, j'ai rempli tous les documents "Informations de livraison", "Avantages", "reprise" (il n'y en a pas), "Financement". La suite "Immatriculation", etc. est encore indisponible (en gris). Pas de VIN Attribué.

Commande passée le 10 Decembre 2023, Model 3 Propulsion, Blanche int noir, jante 18".

Pour l'instant, tout se déroule comme prévu avec mon TA. Ce qui veut dire que je n'aurai pas de VIN avant début Janvier 2024.
M3 et TMY LR RWD (ext.noir + int.blanc) en commande depuis le 14.Jan.2026 Toulon
K
KF64
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par KF64 »

MarioKart a écrit : 19 déc. 2023 13:58
@Miragium
@78ced

Hello,

content pour toi @78ced , si tu paye et la récupère le 30 et ben temps pis pour l'immat 2024 alors ?
(sans compter retard bateau/transport,préparation véhicule...)

moi comme @Miragium je souhaite être livré en janvier
j'ai moi aussi ma LOA en cours qui termine le 7/2.
Aussi, j'avais signé et fait corrigé mon adresse sur ces 2 documents "avantages" (Bonus/prime) le 13/12 lors de mon essai à Chambourcy.
Le lendemain je constate comme beaucoup que dans cette partie avantage et immat aussi je crois...que ma date de naissance a une erreur (-1jour)
depuis ces 2 formulaires ont changés de date (il sont datés du 16/12 !!!) mais pas de correction de la date de naissance.
du coup je sais pas ce que ça vaut pour le bonus ?? :interroge:

depuis jeudi dernier j'ai aussi une date de livraison au 30/12 19H (y fait nuit !!) à MAUREPAS. :faché:
pour la livraison je lui avait dit au téléphone jeudi dernier que je serai à la montagne du 23/12 au 3/1.
il m'avait dit on pourra décaler de quelques jours mais pas 2 semaines.OK!
Mon DA m'avait demandé PAR MAIL un jusfit de domicile et envoyer un RIB..n'importe quoi ! :yeuxciel:
une date de livraison sans accord de financement ni paiement et des erreurs partout.. :langue:

bref, Vendredi soir j'étais toujours en attente d'autorisation pour la LOA.
hier matin j'ai reçu l'autorisation par mail/sms de SOFINCO. :party:
Aussi un SMS TESLA pour fournir les documents pour l'immatriculation...

j'ai encore rien fait. je crois qu'il faut y mettre le permis et ...?
je renseignerais peut-être et je n'ai toujours de pas de facture avec RIB pour virer une partie de mon acompte perso.
Dans le meilleur des cas, si facture, je finaliserais mon apport perso début janvier afin qu'il puisse seulement à partir de là procéder à l'immat.
Car il me semble que seule la complétude du paiement permet d'immatriculer !
toujours pas de retour du DA...ce matin par mail, j'ai relancé.

j'attend ça réponse.
mais à mon avis si tu renseigne les éléments et payes avant fin décembre il va immatriculer direct le véhicule et la livraison ça le dérangera pas de décaler 1er semaine de janvier. l'objectif c'est encaissé et immatriculer les Véhicule en 2023. Janvier c Q124 rien à voir !
le risque....une annulation et perdre les 5K€ ! :moche:

j'espère ça réponse rapide et vous tiens informé. :salut:
J'ai pas tout compris, tu as eu ta validation Sofinco hier, c'est ça ? Et le bonus du coup ?
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

Oui il me semble qu'il fallait que le financement LOA soit bouclé avant le 15/12 au soir, non ?
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

@MarioKart fin décembre ou tout début janvier c'est kif kif pour moi.
L'avantage de fin décembre c'est que je suis en congés donc pratique pour aller la réceptionner.
L'avantage début janvier, c'est que je gère 2 véhicules en même temps moins longtemps :clin:
j
jpaul123
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par jpaul123 »

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu des problèmes avec le contrat Sofinco ! 2 erreurs sur le document (je me suis fait petit en me demandant comment je peux me tromper sur mes informations perso...)

Du coup Sofinco m'a renvoyé mon contrat avec les bonnes info perso cette fois (que j'ai du signer a nouveau)

Pour le bonus eco, l'essentiel c'est d'avoir effectué la signature electronique du contrat avant le 15/12 23h59...
Dernière modification par jpaul123 le 19 déc. 2023 15:42, modifié 1 fois.
y
yann761974
Actif
Actif
Voiture : modele 3

Message par yann761974 »

nouvelle du jour, pour rappel, tm3 bleu reste de serie, commande passée le 30/11, pas de vin attribué et paiement intégralement fait, livraison prévue a maurepas.

aujourd’hui, appel de mon TA pour resumer ma commande et me faire une proposition étant donné que j’ai deja versé la totalité de ma commande et pouvoir être livré avant la fin de l’année: possibilité d’avoir une tm3 bleu, intérieur blanc et jante 19 pouce sans supplément de prix (option intérieur et jante offerte)
j’étais retissant pour l’intérieur blanc mais c’est trop beau.
du coup j’ai accepté. il a transmis mon dossier a paris (virtual je sais plus quoi 😁) pour faire ce qu’ils appellent une deviation

maintenant j’attends qu’ils me rappellent afin de finaliser tout ça (en espérant que la voiture ne soit pas affectée à quelqu’un d’autre entre deux…..)

affaire à suivre 😉 🙏🤞
model 3 highland bleu, propulsion, jantes 19 pouces, intérieur noir et blanc
K
KF64
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par KF64 »

Pfff, mon DA étant aux fraises, c'est pas à moi que ça va arriver ce genre de truc :marrant:
N
Nicococo
Actif
Actif

Message par Nicococo »

@yann761974 Bravo ! Finalement ça joue "un peu" d'avoir avancer l'intégralité des fonds ?
Dernière modification par Nounou74 le 19 déc. 2023 21:04, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

Apparement oui ça aide pour ce type de proposition !
En tous cas joli cadeau de Tesla les jantes + peinture :top:
z
zimlast
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par zimlast »

SMS à l'instant de Tesla "vôtre livraison à été avancé de 24h" donc passage au 30/12 (avec suggestion de contacter Tesla si cela ne va pas) donc ils sont optimiste sur l'arrivé du bateau et/ou ils n'ont pas non-plus eu l'autorisation d'ouvrir un Dimanche à Rennes? :langue:
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

@zimlast généralement les magasins sont fermés le dimanche en Bretagne, non ? Donc pas déconnant
z
zimlast
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par zimlast »

Visiblement ils ont fait des demandes parci-parla pour exceptionnellement ouvrir ce Dimanche, et au moins 1 personne ici sur le topic avait reçu un SMS comme quoi ils n'avaient pas eu l'autorisation. :interroge:
Y
Yamiray
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3H Propulsion 2024

Message par Yamiray »

Bonjour,

Petit récap de ma commande :
- Obtention de l'accords de principe de ma banque pour un crédit (taux plus avantageux que Sofinco) le 04/12
- Commande passée le 04/12 au soir pour une Model 3 Highland bleue 18" intérieur noir avec attelage.
- Réception du VIN dans l'heure suivant la commande sur l'appli le 04/12 soir
- Saisie de toutes les infos et envoi de documents dans l'appli le 5/12, date de livraison estimée entre le 15/12 et le 31/12. Facture finale éditée.
- Prise de contact par un TA le 08/12 pour document illisible, nouvel envoi du doc effectué et nouvelle facture finale éditée.
- Déblocage et virement des fonds le 14/12.
- Validation de réception des fonds par Tesla le 15/12 et date de livraison définitive indiquée au 31/12 à Quincieux.

En attente de l'immatriculation pour faire le nécessaire auprès de l'assurance.

Dans l'attente de la réception de ma nouvelle voiture (je suis prévenu sur les "conditions" des réceptions après mes récentes lectures ... ça sera loin de ce que j'ai pu connaitre chez Renault mais au moins Tesla livre en moins d'un mois contre plus de 6 mois minimum chez Renault 😅)
f
fezafred
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Propulsion

Message par fezafred »

Pour ma part , j'ai commandé une M3 prop Blanche avec jantes 19" et intérieur blanc le 13/12.
Le délais annoncé a ce moment était d'environ 4 semaines , ce qui me permettait d'obtenir les fonds pour un paiement comptant et d'espérer vendre mon actuel version 2022 .
Le 16 ,je reçois par l'application une notification qui m'indique qu'un châssis (VIN) m'est attribué , livraison prévu le 20/12 à Valenton .
J'ai donc prévenu Tesla en les appelant que je ne pouvait pas honorer cette livraison et que je souhaitait la reporter vers le 10 Janvier .
Impossible de garder mon véhicule autant de temps , mon châssis va donc être ré-attribué , et un nouveau me le sera quand le les préviendrait de ma disponibilité en janvier ; ma commande reste valable pour un paiement avant le 15 Mars .
En espérant ne pas devoir trop attendre en Janvier !!
s
srscat
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Rouge Ultra

Message par srscat »

Y at 'il des acheteurs de Model 3 Rouge 18" qui ont déjà eu leur VIN et date de livraison ? Pour ma part Commande passée le 6/12 - LOA avec CA_BANK Signé le 9/12 et toujours en attente de VIN.... Date de livraison entre le 1/1 et le 7/2 .
Cde le 6/12 M3 Rouge Ultra Jantes 18" Int noir - VIN 30/12 - Livraison 3 février 11H Maurepas
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@srscat

La plus vieille commande de ce modèle n'ayant pas encore de VIN date du 17/11.
Perso, meme config du 18/11, pas de VIn et même délais que toi.

Tableau des commandes:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =260111275
Dernière modification par Nikow le 19 déc. 2023 17:02, modifié 1 fois.
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
O
Otis76
Confirmé
Confirmé

Message par Otis76 »

Commande d'une rouge le 9/12 et livraison tt comme toi

Pas de VIN pour le moment... patience 😉
s
srscat
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Rouge Ultra

Message par srscat »

@Nikow Comment peut on y voir ma voiture commandée? QUI l'inscrit sur ce tableau ? Sinon merci de me donner la démarche a suivre ?
Dernière modification par Nounou74 le 19 déc. 2023 21:05, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Cde le 6/12 M3 Rouge Ultra Jantes 18" Int noir - VIN 30/12 - Livraison 3 février 11H Maurepas
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@srscat

Tu dois l'ajouter toi même.
Dans l'onglet en bas tu as le lien, sinon ce post en parle :
Tableau de statistiques commandes Model 3 et Y du forum
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
B
Bobepongeyellow
Actif
Actif

Message par Bobepongeyellow »

Salut tout le monde,

En vérifiant mon application Tesla, je constate qu'il n'y a plus d'estimation de date de livraison, et de plus je n'arrive toujours pas a réserver un rendez-vous sur Bordeaux.

Bonne soirée.
Verrouillé