Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
Sylvain77360
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 (2024)

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par Sylvain77360 »

Merci @78ced
Ca y les amis je vous confirme que nos voitures non encore immatriculées seront bien des GT :party: :
(des berlines " Gran Turismo ")

Image
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
L
Lukimo
Actif
Actif
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Lukimo »

:check: Réception confirmée pour ce dimanche à Toulon.
:check: La voiture est bien arrivée et toutes les étapes franchies avec succès.
Y'a plus qu'à patienter, le plus difficile :clin:
Model 3 Highland basique
R
Rody98745
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3

Re: Présentation- David28

Message par Rody98745 »

David28 as-tu réalisé le paiement? Moi pris en compte aujourd’hui! On avance 😃
dvl.coco
Actif
Actif
Voiture : TM3 Highland noire

Message par dvl.coco »

dvl.coco a écrit : 06 déc. 2023 15:59
Petit point sur ma commande :

Commande le 18 novembre 2023, j'ai choisi la Model 3 Highland Propulsion Noire / intérieur noir / jantes 18"

Virement final effectué la semaine dernière qui a mis du temps à arriver sur les logiciels par l'équipe Tesla.

Après contact avec mon DA qui a validé le paiement, il m'informe que mon véhicule est présent sur le site de Seclin, mais est victime d'un "hold" car il a été décelé un problème au niveau des boutons du volant.

Il m'informe que le changement de pièce devrait intervenir sous 2 semaines le temps de l'installation.

Hier en fin d'après-midi, magnifique, hold disparu, la date de livraison se débloque et nous la programmons le samedi 09/12. J'ai trouvé ça étrange mais je me suis dit que ça devait être un miracle de Noël.

Je termine mes tâches de livraison, reçois l'immatriculation et le contrat provisoire en fin de matinée et lance avec mon assurance le contrat pour le 09/12 et l'année 2024.

Appel d'une conseillère Tesla vers 14h qui m'informe qu'elle est allée inspecter mon véhicule avec un technicien et ils ont décelé... suspens... un problème de boutons sur le volant de mon modèle.

Apparemment et d'après elle, le site de Seclin serait impacté à hauteur d'une trentaine de véhicule de ce même problème.

Enfin, elle m'annonce un délai de réparation estimé à "courant janvier" et m'informe ne rien pouvoir faire de plus pour moi.

Livraison provisoire prévue le 03/01/2024 actuellement.

Pas top pour une première expérience... plus qu'à prendre son mal en patience et tout annuler auprès de l'assurance....
(Ils étaient pressés d'avoir le montant final mais moi je suis forcé de patienter dommage :clin: :clin: )
Update sur ma commande :

Appel ce jour de mon DA de Lesquin qui m'informe avoir reçu les pièces nécessaires au remplacement du défaut sur les volants.
Les réparations devraient commencer cet après-midi ou demain d'après lui.

La livraison prévue le 03/01 a été avancée au 31/12. D'après mon DA les réparations ainsi que la livraison devraient être faites avant Noël. Il me rappelle pour me tenir au courant la semaine prochaine normalement.

Je parles toujours au conditionnel :marrant: A suivre :croise:
Dernière modification par dvl.coco le 14 déc. 2023 14:57, modifié 3 fois.
M
MAVERICK1972
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 prop blanche 18"

Message par MAVERICK1972 »

Salut,

Mais sais tu quelle pièce ils changent ?
dvl.coco
Actif
Actif
Voiture : TM3 Highland noire

Message par dvl.coco »

@MAVERICK1972 Hello ! J'ai pas spécialement de détail sur la pièces en elle-même mais ma voiture faisait partie de celles qui ont eu un problème au niveau des boutons du volant.
M
MAVERICK1972
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 prop blanche 18"

Message par MAVERICK1972 »

Ok merci ! encore un peu de patience donc...
MarioKart
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 HighLand

Message par MarioKart »

Bonjour à tous,

Hier je suis donc passé à Chambourcy, au apssage m'a femme est conquise....elle voulait une MEGANE ETECH..FINI :marrant: @78ced nos véhicules sont en routes enfin en mer. à quai le 25 et à MAUREPAS le 27 au mieux...les objectifs trimestriels les poussent à livrer aux client avant le 1/1...ce sera diffcile :clin: as tu eu un retour de ta demande d'inéginilité VIN ?et outre le paiement complet (sine qua none) pour demande immat, faut pas le dire mais l'option c'est que s'il propose de livrer entre le 27 et le 31..oui même le dimanche ! bah faut simplement décaler à début janvier...pour raison absence (chui en vacances par ex..) ça tiens la route et surtout pour décaler de quelques jours mais pas 2 semaines car là y'a risque d'annulation si véhicule dispo....pour la CPI ça leur prends 5mn si urgence et la CG c'est moins de 48H avant livraison au plus tard....service dédié en accord avec l'adminsitration FR....

Aussi sur place j'ai fait corriger une erreur dans mon adresse et le gars m'a donner email de mon DA/TA...je lui ai envoyé un mail ce matin....
il me confirme par retour à l'instant que mon dossier ne lui à pas encore été affecté..strange...
bref, il me dit que pour la LOA c'est SOFINCO qui fait le necessaire et si besoin prend contact direct avec moi....et enfin il me demande de lui fournir un justiifcatif de domicile dixit pour "FINALISER VOTRE DOSSIER D"IMMATRICULATION"..ça vous parle ?

PS: Vous pouvez demander à votre DA/TA) à ce que le véhicule ne soit pas préparé (lavage EXT/INT retrait des scotchs papiers etc...) à la livraison au Hub. J'ai demandé qu'il préparer juste l'INT mais surtout pas l'extérieur car à la réception je l'emmène direct pour un detailing et traitement céramique.

A+
Val d'Oise - VE depuis 2016..ZOE I & II et TM3H
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

@MarioKart non, pas eu de réponse.
Ni aucune réponse pour corriger la date de naissance, mais bon ça finira surement par être à jour...

Après si je suis livré entre le 27 et 31 ça me va aussi, à une semaine près ça ne change rien et au contraire je serai en vacances donc pas besoin de poser un jour supplémentaire
D
David 28
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Re: Présentation- David28

Message par David 28 »

Bonjour Rody :top: super pour toi !!! ça avance dur dur...moi a l'instant dans l'application demande de planifier le rendez vous de livraison... :langue: et toi la date de livraison pour quand ?
M
Miragium
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 & TMY Juniper

Message par Miragium »

@MarioKart
@78ced

J'ai aussi eu le bug de la date. Ma DA m'a confirmé que c'était un bug connu côté application mobile. Elle a pu corriger de son côté, ce qui a mis à jour l'ensemble des documents à signer instantanément. Elle m'a même appelé pour tout vérifier avec moi en live. Super service.
M3 et TMY LR RWD (ext.noir + int.blanc) en commande depuis le 14.Jan.2026 Toulon
y
yo28
Actif
Actif
Voiture : TM3 2024

Message par yo28 »

Bonsoir à tous,
commande passée hier soir, blanche, int noir, jantes 19 et attelage,
livraison 1-4 semaines annoncé, j’espère 2024...
à suivre,
M
Miragium
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 & TMY Juniper

Message par Miragium »

@yo28
Félicitations et bienvenu dans "la salle d'attente" :-)
M3 et TMY LR RWD (ext.noir + int.blanc) en commande depuis le 14.Jan.2026 Toulon
M
Milouzer
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024 Pro White

Message par Milouzer »

Bonjour
Mon DA vient de valider les informations et lance la procédure d'immatriculation.
J'ai toujours une date de livraison le 30DEC l'après midi (TC de Toulouse).
Je ne sais pas si y a moyen de faire le 27DEC matin (avant que je parte) mais ça me semble court, vu que le bateau est prévu le 25DEC a 21h.
Ou mieux, le 2 janvier: mais ça va pas le faire pour leur chiffre du trimestre (et donc ils vont vouloir pousser ma livraison dès que possible fin décembre).

Va falloir voir si y a beaucoup de vent qui souffle dans les voiles du bateau, ou si les rameurs sont fatigués :clin:

Bonne fin de journée.
M
Cde 6/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" no option
reVIN 4/01 - livraison 08/02
M
Milouzer
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024 Pro White

Message par Milouzer »

re,
Je préfère faire ce message en dehors du suivi de ma livraison. Plus une question pour les experts du forum:
C'est moi ou le Morning Champion n'a pas bougé depuis 2 jours?! :interroge:
Je n'y connais rien en bateau, ni en site tracker de bateau. Peut être que le refresh de la position n'est pas à l'heure ou au jour prêt.
Mais juste je me demande ce que vous en pensez?

Je ne pense pas être le seul à attendre ce bateau, non?? :sun:

Merci
M
Cde 6/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" no option
reVIN 4/01 - livraison 08/02
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

@David 28

J'ai déplacé ton message dans ce sujet existant dans lequel tu trouveras des réponses. Merci de faire une recherche avant de créer un nouveau sujet.

:modo:
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@Milouzer

Ça arrive souvent que le bateau soit hors de portée, surtout quand il est loin de la côte (et là il coupe en diagonale vers le nord ouest) ou alors ça arrive qu'il coupe sa localisation dans les zones de tension.
Il y a l'info de la dernière localisation sur les sites
Image
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
Y
YoYoCASAWI
Actif
Actif
Voiture : Model 3 propulsion

Message par YoYoCASAWI »

@JaspeV
@SPaRO

Hello les gars, pour info je viens de m’apercevoir que je pouvais choisir une date de livraison sur l’appli (juste par hasard, je n’ai reçu ni de notification ni de mail).
Du coup mon rdv est fixé le 30/12 à 9h. Maintenant plus qu’à croiser les doigts pour que le Morning champion arrive bien le 25/12 et que l’acheminement jusqu’à Valenton se passe bien (sans les pb de logistique que j’ai vu passer) :croise:
Gris stealth - int Noir - jante 19 - cmd:11/11 - VIN:27/11 - CPI:29/11 - CG:02/12 - Maurepas: 30/12
B
Bobepongeyellow
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Bobepongeyellow »

@YoYoCASAWI Je viens d'aller voir. En effet, une page de réservation s'ouvre pour choisir l'heure a la date du 30 décembre, mais au moment de valider, cela a bugué. J'ai réessayé, et j'ai reçu un message indiquant qu'aucun rendez-vous n'est disponible actuellement, alors qu'il y avait plein de créneaux horaires.
Jbouille
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Highland

Message par Jbouille »

Idem date de rendez vous dispo ! j'ai pris le 30/12 à 9h à Valenton, on verra si c’est décalé :yeuxciel:

@YoYoCASAWI Si ce n’est pas décalé on se verra la bas ! :smile:
Et quasi la même config, moi 18"
Dernière modification par Jbouille le 14 déc. 2023 20:37, modifié 1 fois.
Cde 24/11/2023 VIN 01/12 Liv 30/12 Valenton
Model 3 Propulsion gris Stealth 18" int. noir
Verrouillé