Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
D
David 28
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Re: Présentation- David28

Message par David 28 »

@Rody98745 Merci Rody, moi je suis du 28 oui avec plaisir et si on a le même créneau on se verra a Maurepas avec plaisir (j'ai hâte de pouvoir récupérer ma tuture)
Dernière modification par Nounou74 le 13 déc. 2023 20:46, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
N
Nicococo
Actif
Actif

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par Nicococo »

78ced a écrit : 13 déc. 2023 13:48
@MarioKart moi j'ai 1 Janvier - 7 Février, paiement comptant, et c'est confirmé par téléphone à Chambourcy ce matin, ce ne sera pas sur décembre, donc parfait pour moi.

Pour la date de naissance, c'est une fois que tu as saisi ta CNI, si tu y retournes tu constates que tu es né un jour avant :marrant:
Au risque de passer pour l’idiot du village…vous saisissez ou la date de naissance ? J’ai juste téléchargé mon passeport dans la partie “delivery details” (c’est en anglais je sais pas pkoi) mais je ne vois pas de date de naissance…

Dans un autre registre j’ai l’impression que les etapes “préliminaires” ont été effectuées de mon coté (delivery details ; incentive ; trade-in et financing) -> tous sont marqués en status “complete” mais…ma DA semble suggèrer que ce n’est pas renseignée de son cote…

Des retours d’expérience similaires ou de ce qui pourrait clocher ?

Dire que j’imaginais le processus fluide :(….

Merci - Nicolas
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

@Nicoco lorsque tu choisis la CNI, dans les champs à remplir tu dois mettre ta date de naissance.
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

MarioKart a écrit : 13 déc. 2023 13:55
@78ced tant mieux mais double check...et surtout ne paye pas tout avant la dernière semaine de décembre...seule contions à mons avis pour une IMMAT en janvier...
Actuellement je ne peux pas payer de toute façon, donc pas de risque ! seulement lorsqu'un VIN me sera attribué.
N
Nicococo
Actif
Actif

Message par Nicococo »

Ah…j’ai utilisé mon passeport (ma CNI est périmée depuis belle lurette)…ceci expliquerait cela (question pour ceux ayant comme moi utilisé leur passeport ?
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

14h23 : le temps de poster et je viens de recevoir mon VIN avec un délai 27 Décembre - 31 Décembre :yeuxciel:
L
Lukimo
Actif
Actif
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Lukimo »

@xangel38
Non sérieusement? !! :faché:

Tu veux dire qu'ils ne pourraient pas voir si une voiture est absente du parc dans leurs données?
C'est hallucinant... Desolé pour toi

Personnellement reçu ma CPI aujourd'hui pour livraison Toulon dimanche. J'espère pour eux qu'ils ne feront pas ce coup là pcq me femme sera très fâchée contre eux😅😅
Model 3 Highland basique
K
Kris99
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Kris99 »

Salut à tous,
Bon ça y est la commande est passée (11/12/2023) pour un model 3, coloris Gris Stealth, jantes Nova 19", intérieur noir et blanc premium, crochet d'attelage.
J'attends la réponse pour la LOA, demande faite hier (crédit agricole Sofinco)
1er retour de délai : entre 8 et 12 semaines
2ème retour : entre 2 et 6 semaines
3ème retour : entre le 3/02 et le 18/04

Mon retour perso sur le mode de commande via l'appli : une catastrophe, heureusement j'ai pu compter sur le service de Tesla TOURS, merci à eux.
J'attends un retour de mon DA (Delivery Advisor) afin qu'il m'indique s'il a bien tous les documents.
M3 rwd, gris stealth, intérieur blanc, jantes 19
ccox
Débutant
Débutant
Voiture : M3 Highland DeepBlue

Message par ccox »

Bonjour à tous,

Alors Model 3 RWD Deep Blue intérieur noir, 18'', commandée le 13/11 et livraison validée ce jour par TDC pour le 15/12.
Faut croire que le forum porte chance car tout s'est débloqué depuis mon inscription hier 🙂.

Ma 1ère voiture électrique et 1ère Tesla.
Je surveille les bons conseils.
S
Swiftie13
Actif
Actif
Voiture : Bientot Model 3 RWD

Message par Swiftie13 »

Mica51 a écrit : 13 déc. 2023 06:53
Bonjour,
J'ai eu la meme. Elle est arrivée à Zeebruge le 24/11. Livraison programmé le 8/12 puis reportée au 11/12. Le 09/12 à 16h j'ai recu un SMS pour encore reporter au 15/12.
Mon TA mis dit qu'il fallait 2 à 3 jours pour le transport zeebruge/Valenton ainsi que la préparation.
J'ai l'impression que ça fait un moment qu'elles sont au port, je sais pas pourquoi c'est aussi long... en espérant qu'elles arrivent d'ici les deux prochaines semaines
x
xangel38
Débutant
Débutant

Message par xangel38 »

Lukimo a écrit : 13 déc. 2023 14:26
@xangel38
Non sérieusement? !! :faché:

Tu veux dire qu'ils ne pourraient pas voir si une voiture est absente du parc dans leurs données?
C'est hallucinant... Desolé pour toi

Personnellement reçu ma CPI aujourd'hui pour livraison Toulon dimanche. J'espère pour eux qu'ils ne feront pas ce coup là pcq me femme sera très fâchée contre eux😅😅
Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés, le gars au téléphone faisait pas le fier, j'avais ma femme sur le siège à côté qui était en train de monter dans les tours.
Selon eux, elle est encore au port, ils m'ont replanifié une date de livraison pour le 23/12 sans pouvoir m'assurer que ca sera bien le cas.
Ca a l'air d'etre une situation exceptionnelle car ils m'ont dis qu'ils allaient faire remonter cela à la direction et que je serai recontacté ... a voir !

Et bien bonne chance pour dimanche ! en espérant que tu puisses récuperer ton "joujou" comme on me dit souvent :marrant:
S
Swiftie13
Actif
Actif
Voiture : Bientot Model 3 RWD

Message par Swiftie13 »

Sqaq a écrit : 13 déc. 2023 09:07
Bonjour,
je voudrais savoir si vous êtes en mesure de me donner des nouvelles de ma livraison. Celle-ci est reportée plusieurs fois et ça m'embête de plus en plus.

Model 3 blanche sans options.

- Convention de commande le 14 Novembre
- VIN assigné le 15 Novembre (LRW3E7F**** et se terminant par 9xxxxx)
- Paiement de l'apport le 17 Novembre
- Immatriculation par l'ANTS le 21 Novembre (GS-...)
- 1ere date de livraison proposée le 8 Décembre à Valenton
- Report au 11 décembre à Valenton
- Report au 15 décembre à Valenton

A chaque fois je prends mes dispositions vis à vis de mon boulot et de ma famille, et je n'ai plus de véhicule car je l'ai vendu le 9 décembre en prévision de ma livraison supposée le 11. Je dois aussi reporter l'assurance de mon véhicule auprès de mon assureur.

D'après vos infos, vous savez ce qui se passe et si je peux considérer la date du 15 comme ferme cette fois-ci ?

-----

Sur un autre sujet mentionné plus haut, concernant la carte d'identité, j'ai reçu une remarque d'une conseillère du CA concernant la date expirée, j'ai répondu comme ceci et c'est passé :

Bonjour,
je vous informe que les cartes d'identité de validité 10 ans ont été prolongées pour une durée de 15 ans.
Ma carte d'identité est en fait valide jusqu'en 2028 :
Voici les textes de lois :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/art ... 0028347112
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F35005
"Si la carte était encore valide le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte d'identité d'une personne majeure est passée de 10 à 15 ans.
Si vous êtes dans ce cas, il faut donc ajouter 5 ans à la date de fin de validité inscrite sur la carte"

Cordialement.
Alors je suis pas sur mais au vue de la date de commande et de livraison prévue initialement je crois que ta Model 3 doit être au mème endroit que la mienne et celle de @Mica51à savoir au port de Zeebruge, personnellement ils m'avaient prévue une livraison le 13 mais ça été décalé au 20. D'après ma TA ça devrait plus tardé donc peut être qu'elle arrivera vers la fin du mois
B
Bobepongeyellow
Actif
Actif

Message par Bobepongeyellow »

Nikow a écrit : 13 déc. 2023 12:00
@Bobepongeyellow

Tu n'es malheureusement pas le seul ...
Il faut contacter ton Delivery Advisor (DA) pour qu'il corrige tout ca.
Si tu n'as pas son contact, passe par le chat en bas a droite sur le site Tesla, ils vont te le donner (https://www.tesla.com/fr_FR/inventory/new/my)
J'ai réussi a avoir ma DA au téléphone, mais ma date de naissance a été modifiée uniquement pour répondre aux exigences du bonus écologique, alors que j'avais également sollicité la modification pour la partie relative à l'immatriculation. Est-ce que la partie concernant l'immatriculation (date de naissance) n'est pas considérée comme importante ? Merci.
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

Pour ceux intéressés, on devrait passer à GT - 001 - AA demain en début d'après midi :clin:
z
zimlast
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par zimlast »

Ah! ça c'est chouette :smile: même si j'aurais pris ce qu'on me donnait, GT c'est plus simpa en début de plaque :clin:
M
Miragium
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 & TMY Juniper

Message par Miragium »

@78ced
@MarioKart

J'ai aussi eu le "bug" de la date de naissance (me rajeunissant d'un jour). J'ai envoyé un email à ma DA, elle a corrigé, tout est rentrès dans l'ordre.
Oui, j'ai rempli tous les doc (CNI, Attestations, etc.).
Toujours pas de VIN
Date de livraison: "2-6 semaines"

@78ced : si tu as ton VIN, tu devrais être en mesure d'avoir le bateau sur lequel est la voiture, ça te donnera une idée. Si elle est effectivement sur le Morning Champion, il y a une chance assez faible qu'elle soit livrée en Décembre. Le bateau est donné pour arrivé à Barcelone le 25 Decembre. Donc pas sur camion avant le 26/27. Tu peux aussi appelé ton DA pour lui demander de repousser la livraison. Tiens nous au courant de l'évolution.
M3 et TMY LR RWD (ext.noir + int.blanc) en commande depuis le 14.Jan.2026 Toulon
z
zimlast
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par zimlast »

comment avec le VIN vérifiez-vous ou sont les voitures? :interroge: je regarderais bien pour la mienne vu que j'ai le VIN depuis une semaine (bien que la date de livraison est bougé de 2 semaines plus tard maintenant)
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

@Miragium mince, je ne me souviens plus comment on peut savoir sur quel bateau avec le VIN :marrant:
J'ai lu tellement de choses partout sur le forum, que j'en ai oublié cette info :salut:
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

On peut vérifier uniquement pour les bateaux de la compagnie Hoegh (https://www.hoeghautoliners.com/my-cargo)
Le seul bateau encore en route pour nous mais qui n'est pas un Hoegh est le Morning Champion en théorie
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

@Nikow Merci :top:
Elle n'est pas chez eux, donc oui soit sur le Morning Champion, soit déjà sur le sol européen et en route vers Maurepas :interroge:
Verrouillé