Au risque de passer pour l’idiot du village…vous saisissez ou la date de naissance ? J’ai juste téléchargé mon passeport dans la partie “delivery details” (c’est en anglais je sais pas pkoi) mais je ne vois pas de date de naissance…78ced a écrit : 13 déc. 2023 13:48@MarioKart moi j'ai 1 Janvier - 7 Février, paiement comptant, et c'est confirmé par téléphone à Chambourcy ce matin, ce ne sera pas sur décembre, donc parfait pour moi.
Pour la date de naissance, c'est une fois que tu as saisi ta CNI, si tu y retournes tu constates que tu es né un jour avant![]()

Actuellement je ne peux pas payer de toute façon, donc pas de risque ! seulement lorsqu'un VIN me sera attribué.MarioKart a écrit : 13 déc. 2023 13:55@78ced tant mieux mais double check...et surtout ne paye pas tout avant la dernière semaine de décembre...seule contions à mons avis pour une IMMAT en janvier...

J'ai l'impression que ça fait un moment qu'elles sont au port, je sais pas pourquoi c'est aussi long... en espérant qu'elles arrivent d'ici les deux prochaines semainesMica51 a écrit : 13 déc. 2023 06:53Bonjour,
J'ai eu la meme. Elle est arrivée à Zeebruge le 24/11. Livraison programmé le 8/12 puis reportée au 11/12. Le 09/12 à 16h j'ai recu un SMS pour encore reporter au 15/12.
Mon TA mis dit qu'il fallait 2 à 3 jours pour le transport zeebruge/Valenton ainsi que la préparation.
Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés, le gars au téléphone faisait pas le fier, j'avais ma femme sur le siège à côté qui était en train de monter dans les tours.Lukimo a écrit : 13 déc. 2023 14:26@xangel38
Non sérieusement? !!![]()
Tu veux dire qu'ils ne pourraient pas voir si une voiture est absente du parc dans leurs données?
C'est hallucinant... Desolé pour toi
Personnellement reçu ma CPI aujourd'hui pour livraison Toulon dimanche. J'espère pour eux qu'ils ne feront pas ce coup là pcq me femme sera très fâchée contre eux![]()
Alors je suis pas sur mais au vue de la date de commande et de livraison prévue initialement je crois que ta Model 3 doit être au mème endroit que la mienne et celle de @Mica51à savoir au port de Zeebruge, personnellement ils m'avaient prévue une livraison le 13 mais ça été décalé au 20. D'après ma TA ça devrait plus tardé donc peut être qu'elle arrivera vers la fin du moisSqaq a écrit : 13 déc. 2023 09:07Bonjour,
je voudrais savoir si vous êtes en mesure de me donner des nouvelles de ma livraison. Celle-ci est reportée plusieurs fois et ça m'embête de plus en plus.
Model 3 blanche sans options.
- Convention de commande le 14 Novembre
- VIN assigné le 15 Novembre (LRW3E7F**** et se terminant par 9xxxxx)
- Paiement de l'apport le 17 Novembre
- Immatriculation par l'ANTS le 21 Novembre (GS-...)
- 1ere date de livraison proposée le 8 Décembre à Valenton
- Report au 11 décembre à Valenton
- Report au 15 décembre à Valenton
A chaque fois je prends mes dispositions vis à vis de mon boulot et de ma famille, et je n'ai plus de véhicule car je l'ai vendu le 9 décembre en prévision de ma livraison supposée le 11. Je dois aussi reporter l'assurance de mon véhicule auprès de mon assureur.
D'après vos infos, vous savez ce qui se passe et si je peux considérer la date du 15 comme ferme cette fois-ci ?
-----
Sur un autre sujet mentionné plus haut, concernant la carte d'identité, j'ai reçu une remarque d'une conseillère du CA concernant la date expirée, j'ai répondu comme ceci et c'est passé :
Bonjour,
je vous informe que les cartes d'identité de validité 10 ans ont été prolongées pour une durée de 15 ans.
Ma carte d'identité est en fait valide jusqu'en 2028 :
Voici les textes de lois :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/art ... 0028347112
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F35005
"Si la carte était encore valide le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte d'identité d'une personne majeure est passée de 10 à 15 ans.
Si vous êtes dans ce cas, il faut donc ajouter 5 ans à la date de fin de validité inscrite sur la carte"
Cordialement.

J'ai réussi a avoir ma DA au téléphone, mais ma date de naissance a été modifiée uniquement pour répondre aux exigences du bonus écologique, alors que j'avais également sollicité la modification pour la partie relative à l'immatriculation. Est-ce que la partie concernant l'immatriculation (date de naissance) n'est pas considérée comme importante ? Merci.Nikow a écrit : 13 déc. 2023 12:00@Bobepongeyellow
Tu n'es malheureusement pas le seul ...
Il faut contacter ton Delivery Advisor (DA) pour qu'il corrige tout ca.
Si tu n'as pas son contact, passe par le chat en bas a droite sur le site Tesla, ils vont te le donner (https://www.tesla.com/fr_FR/inventory/new/my)