@snowfree52 Ah merci pour l'info sur la dispo du kit Tesla, je surveille pas et je pensais que c'était fini... ça me rassure que ca apparaisse encore sur le shopp !
@Yannick300
Euh le record Dijon prenois c'est 1.20 sans la chicane (Avec une norma, je crois) et 1.24 avec chicane...
En catégorie monoplace (F1), Alain Prost doit toujours détenir le record a 1.01.xxx, ca date de loin donc, mais les F1 n'y vont plus depuis autant de temps
A Dijon avec une GT3 RS et slick j'ai un honorable 1.29.996 (oui je tiens a ces 4 millièmes qui me font descendre au dessous des 1.3)
Avec la GTR, en semi slick, j'ai 1.31.478
En tant que sac de sable, j'ai assisté à un 1.28.718 en GT3 cup, j'ai fait pipi dans le slip au bout de la ligne droite
Sur le Castellet, il y a tellement de version de circuit possible, que c'est difficile de donner un temps. Et effectivement Dans Signes, faut un gros coeur.
Pour la vitesse en bout de ligne droite avant la chicane (un S plutot qui se prend assez rapide), tout dépend de comment tu as réussi ta négo du virage du pont. comme c'est le plus lent du circuit, et que l'on arrive en appuis sur la droite avec plus de vitesse, c'est souvent la qu'on fait de la merde, et spécialement en Tesla (changement d'appuis et freinage).
Si tu es sur la piste en configuration la plus longue, c'est la ligne droite opposée des Stands qui fera la plus grosse vitesse de pointe. D'abord parce que tu l'aborde avec pas mal de vitesse et parce qu'elle est plus longue. Par contre, la chicane Nord... Faut la prendre et pas tracer tout droit

C'est "LE" juge de paix des freins (mais les dégagements du Castellet, sont juste le top de ce qu'il se fait).
Dans ces 2 cas, et si tu as débranché le cerveau, en Plaid tu prend 300++ (Le S de la Verrerie est moins "psychologique" a abordé que la Chicane Nord quand tu arrive avec cette vitesse)
Avec la Tributo, moteur arrière en porte à faux, et propulsion (et rappelons le 720 cv), c'est plus stressant que la GTR et la Plaid au freinage. Car toute la voiture veut faire un demi-tour, et elle ne demande même que ça ! Ah ce satané poids tout à l'arrière !!! Mais quelle relance (même si la boite est pas a la hauteur du prix de la caisse, un classique chez les italiens)
@gtrs57 L'intérêt d'emmener telle ou telle voiture sur un circuit est purement personnel. Comme le dit
@snowfree52, il y a mis une RS6 sur le circuit, qui doit faire le poids d'une Plaid (ou pas loin). C'est clair que c'est pas pour faire un chrono...
Personnellement, je crois que depuis que j'ai eu les moyens de le faire, j'ai toujours essayé et j'ai aussi beaucoup appris au fil des rencontres et essais de plusieurs voitures. c'est comme tout, c'est un micro-monde ou tu croise un peu les mêmes personnes au final, ou tu rencontres des gens sympas (bon peut être pas au track-day Saxo tuning

)
Fut un temps, ou j'avais plus de temps et moins d'âge, j'avais une voiture spécifiquement pour le circuit (Comme l'atom de
@Yannick300, qui rappelons le, n'est pas homologuée en France (Mais en Angleterre oui, comme d'habitude

)
Pour couronner le tout, j'habite à 20 minutes du circuit du Castellet (je crois que tout le monde sais ou j'habite depuis le reportage TF1), j'ai de la famille qui bosse chez ORECA, j'ai donc accès à la piste facilement et ça me défoule (vaut mieux ça que sur autoroute avec les bleus aux fesses).
Mais des fois, j'y vais pour voir les courses aussi (sauf la F1, mais bon la c'est mort). Souvent c'est gratuit, ou genre 20€ les 4 jours.
Bref, si tu prneds du plaisir tu le feras, si tu n'en prends pas, tu le feras pas

Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).