Tesla Vision : Aide au stationnement

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
c
chouve
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY LR FSD et boost

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par chouve »

C'est ce que l'on appelle un assassinat en règle !!!
Une seule solution ; changez de voiture, et vite......
W
Willtesla
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Prop QuickSilver

Message par Willtesla »

@MaYo
Juste pour info, faut comparer aussi à gabarit égal, tu parles de voitures plus petites donc elles sont moins chère et encore que une Niro commence à 46k en full électrique et une Kona c’est entre 40 à 50k
Donc pas beaucoup moins cher sachant que je vois des MY à 42k en ce moment.
Donc oui il y a des avantages mais il y aussi des inconvénients, la voiture parfaite n’existe pas donc après faut juste acheter autre chose…
Siv83
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par Siv83 »

Je pense que peu de gens pardonnent ou acceptent la mauvaise qualité de TV ! Y’a ceux qui comme toi, ne croient plus à un service optimale, et ceux comme moi qui pensent qu’une mise à jour aidée par l’IA (comme le FSD 12) va voir le jour 🙏🙏🙏 (oui je prie pour ça 😁😁).. mais en l’état, je ne suis pas satisfait du tout.. mais je suis obligé de l’accepter car pas le choix et car la voiture en elle même me procure plus de plaisir que les défauts de TV.. 😍😍

En gros, j’essai pas de me prendre la tête plus que ça meme si parfois j’étais pas loin du choc (merci TV)!! 😮
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

@MaYo 100% D'accord .
J'étais un véritable ambassadeur de Tesla après l'achat de ma S85D en juin 2015 ( +250.000kms) ; cette voiture a les capteurs USS , un radar AV , un capteur de pluie, des commodos , l'AP1 de Mobileye, le klaxon au centre du volant, etc . Quand j'ai testé la New S , j'ai eu l'impression d'une régression pour de nombreuses fonctionnalités. Et TV est une daube sans nom .
Bref , j'ai conservé ma S85D et je regarde de + en + la concurrence comme la Lotus Emeya avec une architecture 800V , des lidars , des commodos (:-)) . Curieux de la tester .
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Emeric a écrit : 01 déc. 2023 14:09
Il peut demander l'annulation de la vente, au titre de la garantie légale de conformité dans les deux ans suivant l'achat. (Article l217.5/4 du code de la consommation) :
"correspond à la description, au type, à la quantité et à la qualité, notamment en ce qui concerne la fonctionnalité, la compatibilité, l'interopérabilité, ou toute autre caractéristique prévues au contrat"
Sauf que le "gars" a signé un avenant valant acceptation de la suppression des USS au profit de TV ... Et pour tous ceux qui ont commandé post suppression, l'information était publique et officielle, ma foi.
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

Mon ancien VW Tiguan de 2017 faisait mieux que mon MY de 2023 sur:
- autopilote (pas d'alertes à la con pour rien et pas de coupure pour dépasser)
- régulateur adaptatif
- essuie glace auto (je ne m'occupais jamais de ça)
- phare auto (je ne m'occupais jamais de ça)
- affichage tête haute (un régal, je ne regardais jamais le virtual cockpit)
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Ben p't-être parce qu'il y a encore des gens qui les achètent ? :yeuxciel: Et si on se lance dans la rationalité du consommateur on n'a pas fini....
W
Willtesla
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Prop QuickSilver

Message par Willtesla »

Je suis d’accord avec toi @MaYo dans le fond mais après je rejoins @Siv83 l’agrément de conduite est tellement agréable et puis j’ai aussi le truc où j’ai jamais eu une voiture suréquipée donc c’est pas comme si on m’avait retiré un gros truc (à part les capteur devant) mais bon j’arrive à faire avec…
Peut être que dans deux ans je n’aurais plus le même discours
D
DPG
Actif
Actif
Voiture : model 3 performance

Message par DPG »

Bonjour,
ma model 3 grande autonomie de 2022 n'a pas de système correct de contrôle du stationnement et des obstacles. Le TV est ridicule et complétement imprécis.
Quand j'ai commandé mon véhicule , il devait être livré début 2023. Et un jour Tesla m'appelle pour me dire qu'ils peuvent livrer plus tôt (en décembre) et font même un cadeau de 1000km de recharge .
En fait malgré mes mails et toutes mes précisions je n'ai pas de radars donc pas d'assistance parking. Depuis un an les promesse de mise à jour se répètent sans résultats. A 3000 euros l'option cela fait cher!
Quelqu'un a-t-il pu faire réagir Tesla sur ce problème?
Cdt
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Non personne n'a réussi à obtenir quoi que ce soit.
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

MaYo >> Pour avoir essayé des Tesla à plusieurs reprises dès 2013, j'ai le même sentiment que toi.

Ces autos régressent sensiblement au cours du temps, c'est vraiment décevant.

J'ai eu la chance qu'on me laisse un Model Y Perf 2023 pendant 48H pour un éventuel remplacement de mon Model 3 propulsion 2022 (avec USS), ce qui m'a permis de réaliser que ça n'arrivera probablement pas.

L'absence d'USS est un problème évident, les phares sont mauvais, les essuie-glace minables, le revêtement des sièges (et quand on me parle de bond qualitatif dans la Highland, pour m'y être installé il y a peu, je rigole jaune...), et les suspensions à remplacer d'entrée, sans parler de la valeur de revente tellement aléatoire que même les loueurs cherchent à les sortir de leur bilan en limitant la perte !

A côté de ça, la plateforme 15V fonctionne parfaitement, le Ryzen rend l'utilisation de l'infotainement et du GPS fluide et agréable, le planificateur et le réseau de recharge restent sans équivalent, les moteurs et pompes à chaleur sont efficients.

Les caprices de Musk sont vraiment regrettables (ou inespérés pour la concurrence) et vont forcément réduire le taux de renouvellement parmi la clientèle.

Ta peut-être future Volvo fera beaucoup de choses très bien, mais son SCx de parpaing et son planificateur "discutable" ne facilitent pas les longs trajets (j'ai vraiment hésité avec la XC40 P8, puisque Ford était incapable de me livrer une Mach-e avant de me rabattre sur un Model 3 pour ses prestations sur 4 voies et son tarif évidemment).

De mon côté maintenant que le réseau des SuC s'ouvre aux autres marques, la Polestar 2 (>2024) sera à considérer au moment du renouvellement.
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

Pour revenir à nos moutons , il ne semble pas que la maj de Noël contienne quoi que ce soit en rapport avec Tesla Vision, dommage :pleure:
Keeping hope for 2024 :croise:
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
k6_TV
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR - Neptune

Message par k6_TV »

Ce topic devrait être renommé : "Procès de Tesla par les utilisateurs mécontents" (ou version moins soft "Les ouins-ouins VS Elon")

#second degré les amis (avant de m'insulter svp) :langue: Détendez vous, on n'est pas devant un tribunal international :clin:

Je comprends la frustration de certains vis à vis des fonctionnalités qui ne tournent pas comme il faudrait ou qui ne conviennent pas à des utilisateurs, malheureusement c'est aussi le cas chez les autres constructeurs (pour la plupart bien plus chers que nos S 3 X Y) et il y aura toujours des pours et des contres... mais j'ai plus l'impression d'un bureau des pleurs que de discussions autour d'un sujet (c'est peut-être moi qui ne distingue pas les nuances de chacun (ce qui est fort possible également).

Je me rappelle encore le temps (hey je suis pas si vieux que ça, je vous vois venir :marrant: ), où l'on avait aucune assistance à la conduite (encore moins les fonctions automatiques des feux et essuies glaces) ainsi que des régulateurs qui ne tenaient compte de rien du tout et niveau sécurité c'était inexistant car pas de freinage d'urgence ou d'alerte de franchissement de ligne.

Perso, je ne suis ni un fanboy inconditionnel ni un fervent défenseur de la marque mais je n'utilise que très peu l'AP (car ça me gonfle de devoir le réengager après un changement de voie et 3800 balles pour pallier à cela... oui mais non, je me contente du régulateur) et j'ai eu bon nombre de véhicules qui n'avaient même pas de capteurs USS... du coup, pas déçu de TV car j'en attendais rien (les caméras me suffisent amplement et si j'ai un doute sur une sortie de créneaux ben je fais une manœuvre de plus pour être "safe") => perte de temps minime à la vue de l'état d'énervement auquel je serais exposé si je frotte contre un mur fourbe, un trottoir agressif, un arbre qui traverse la route, ou une autre bagnole :yeuxciel:
Pour faire court, je m'adapte et intègre les différentes fonctions dans ma façon de conduire, et si ça ne me va pas, ben j'utilise pas et je fais tête de con à la vilaine fonctionnalité qui m'agace :marrant:

Je préfère donc me concentrer sur les agréments de conduite qui me font apprécier ma Model 3 tels que la puissance, le confort (qui est à mon gout), le design de la voiture, la facilité d'utilisation et la recharge (qu'elle soit à la maison sur borne 7kw ou sur supercharger), et de la bichonner pour en prendre soin afin de la garder le plus longtemps possible, bref tout le plaisir que j'ai à la conduire tous les jours pour faire les 70kms qui me séparent de mon taff (ainsi que les week-end en mode détente lors de balades dans le Sud-Ouest de la France avec Madame), mais là je m'égare et je sens que je pars en HS...

Bref :

Keep calm and drive a Tesla :like: :sun:
Model 3 Long Range 2023 - Bleu Outremer - Cuir Noir - Jantes 18" - Connexion Premium - 18/02/23
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

:marrant:

Cher @k6_TV je crois que tu n'as peut-être pas tout suivi depuis le début.

Ce topic est précisément là pour se plaindre de la suppression des USS, dire que c'était plus safe avec avant et conclure avec tristesse que Tesla vision ne remplit pas (encore) cet objectif.
On attend tranquillou ( :diable: ) que TV soit vraiment au niveau via logiciel (ce qui n'arrivera sans doute jamais) soit que les futurs modèles soit équipés d'une cam de plus (parechoc avant) ou à nouveau de capteurs. Les premières Highland n'ont pas eu cette chance :laferme: .
On rigole en se disant que si des rajouts arrivent, le bonus risque lui de s'en aller, et ça fera cher de l'aide au stationnement.
Donc on observe tout ça en machouillant notre chewing-gum , on guette les nouvelles mises à jour et on se fait des câlins avec une empathie supplémentaire pour ceux qui ont l'EAP et attendent toujours 3 fonctions :pleure: .

Donc si tu viens juste pour dire que les USS c'était pas important pour toi, que tu ne t'en servais pas, qu'on se débrouillait très bien avant sans rien, que la cam arrière suffit (t'es pas un clone de @mc.abbe au moins?) , c'est peut-être pas le bon endroit :clin: :clownfun:

Ceci dit, je te souhaite la bienvenue :clin:

Pour te rassurer on profite tous de nos Teslas, on les garde hein (même si plusieurs ont annulé des commandes à cause de ce point précis), mais on ronchonne un peu ici jusqu'à que tonton Elon daigne se pencher un peu plus sur le sujet (=en 2024) :attente:

:salut:
jjde34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H LR RWD FSD 19"

Message par jjde34 »

Bon, c'est bien écrit selon modèle et régions....

Image

Image
TM3H LR RWD FSD blanche jantes 19" 07/2025 Toulon
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

Oui selon version, et comme St Thomas le modérateur il faudra voir à quoi ça ressemble pour se prononcer mais rien ne dit que ce sera plus précis.

C’est comme l’avertisseur de radar apparemment pas dispo en France :interroge:
D
DPG
Actif
Actif
Voiture : model 3 performance

Message par DPG »

Bonjour,
Ne confondons pas aide au stationnement et détection des obstacles. Quand j'ai commandé mon véhicule le vendeur montrait des Visio avec une tesla qui détecte une place libre en roulant lentement, qui affiche un symbole P sur l'écran et après validation fait les manouvres seule! Sur les deux modèles d'essai (Y et 3) il n'y avait pas cette fonctionnalité. Le vendeur m' a assurer que c'était parce que l'option n'était pas sur les véhicules d'essai mais que ce serait en place sur mon véhicule. Personne ne m'a parlé des capteurs!
J'avais précisé par mail avant l'achat que je tenais à cette option .
Une fois la livraison effectuée, l'absence de l'option était évidente, mais la réponse était qu'il fallait attendre la mise à jour......
j'attends toujours!
k6_TV
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR - Neptune

Message par k6_TV »

cybercap a écrit : 08 déc. 2023 00:23
Cher @k6_TV je crois que tu n'as peut-être pas tout suivi depuis le début.
Non effectivement, j'ai commandé ma M3 pile à la suppression des USS par Tesla et je n'ai fait que lire les 79 pages de ce topic pour me faire une idée, mais comme j'ai dis : je n'ai pas parole d'évangile et je conçois que je n'ai ni raison ni que les autres se trompent :mains:
Ce topic est précisément là pour se plaindre de la suppression des USS
C'est bien ce que je disais avec ironie que ce topic était devenu un topic à "ouin ouin", désolé de ne pas être de cette partie là et d'avoir voulu déplomber cette ambiance (surement maladroitement) en essayant de relativiser et montrer que des utilisateurs peuvent être biens dans leur Tesla avec TV sans se prendre la tête :choque:
Donc si tu viens juste pour dire que les USS c'était pas important pour toi, que tu ne t'en servais pas, qu'on se débrouillait très bien avant sans rien, que la cam arrière suffit (t'es pas un clone de @mc.abbe au moins?) , c'est peut-être pas le bon endroit :clin: :clownfun:
Ah ben du coup, pardon mea maxima culpa, je viens de comprendre qu'il ne faut pas dire que TV peut convenir à certains et que surtout qu'il faut se la fermer si on n'a pas de griefs contre TV sur ce topic dédié aux plaintes (bien qu'il n'en porte pas le nom). Ben mince alors, je pensais qu'un forum était la pour exprimer ses points de vue et non de se plier à ceux des autres... :interroge:
Sur ce point là, tu as très bien fait de m'informer sur la nuance :bravo:
Je n'ai absolument pas critiqué le fait que certains trouvent TV naze, et je me répète : je peux le comprendre ! Je continuerais à ne pas trop me fier aux informations remontées par TV car je n'y ai pas confiance en l'état mais je m'en accommode plutot bien !
J'ai également compris qu'il vaut mieux fuir des pages entières de reproches vis à vis de Tesla (fort heureusement, il y a bien plus de topics intéressants sur le forum et surtout plus motivants que celui-ci) sinon on ressent bien le fait qu'on aurait du s'abstenir de poster son avis.

Bref, je ne maintiendrais que mon simple avis de naïf / fleur bleue : "Keep calm and drive a Tesla" et j'en resterais là pour n'offusquer personne :top:
Model 3 Long Range 2023 - Bleu Outremer - Cuir Noir - Jantes 18" - Connexion Premium - 18/02/23
hubpliss
Confirmé
Confirmé
Voiture : model 3

Message par hubpliss »

DPG a écrit : 08 déc. 2023 14:49
Bonjour,
Ne confondons pas aide au stationnement et détection des obstacles. Quand j'ai commandé mon véhicule le vendeur montrait des Visio avec une tesla qui détecte une place libre en roulant lentement, qui affiche un symbole P sur l'écran et après validation fait les manouvres seule! .....
C'était une Mercedes Classe A !!! :marrant: :marrant: :marrant:
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

@k6_TV
hello, tous les avis sont à écouter :clin:

A date, ce qu'on peut surtout dire, c'est que TESLA a fourvoyé ses clients en criant sur les toits que TV sera au moins au niveau des USS voir mieux car l'humain est faillible, bête, con, on ne peut pas lui faire confiance bref ...

Résultat, depuis l'annonce du retrait des USS à l'été 2022 et la solution de remplacement, livrée en mars 2023 de mémoire, celle-ci n'est absolument pas opérationnelle comme annoncée, d'ailleurs les autres options qui dépendaient des USS ne sont toujours pas réactivées...c'est dire l'amateurisme de la décision.

Techniquement une unanimité ressort concernant le sujet de la zone aveugle sur la partie avant: on ne peut pas gérer correctement tous les contextes à l'avant contrairement à l'arrière qui dispose une caméra. Ou alors il faudrait envisager de laisser toutes les caméras actives, tout le temps pour analyser l'évolution de l'environnement après un arrêt: bonjour la consommation...

donc on peut comprendre la nécessité de réduction des coûts, la concurrence acharnée mais là cette décision est compliquée à justifier selon moi

on verra le Y restylé mais je n'y crois pas trop car TESLA cherche à standardiser au maximum sa production. Pas sur qu'une caméra à l'avant apparaisse même si un port non câblé existe

wait and see
Dernière modification par Cyclope91190 le 08 déc. 2023 22:34, modifié 1 fois.
Répondre