Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
mklrc
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par mklrc »

Moi aussi je paye comptant mais ça me "chagrine" un peu de payer maintenant tout en ne sachant pas quand est-ce que je vais récupérer le véhicule.

D'ailleurs concernant le virement, on peut faire ça directement depuis l'app de notre banque ? Il n'y a pas de limite ?
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

@zimlast le type de financement n'influe pas sur la date de livraison pour moi. La version, couleur, option jantes et attelage ainsi que le lieu de livraison oui.
S
Seb36
Actif
Actif
Voiture : TM3 propulsion

Message par Seb36 »

@Nikow
@EPX_TESLA
J'ai commandé le 26/11 une TM3 Propulsion rouge ultra sans option et pas de VIN et pas encore de date précise (livraison estimée entre le 2/01 et le 26/02)...
Lundi j'ai contacté Tesla qui m'a dit que si je n'avais pas de VIN ça voulait dire que la voiture n'était pas encore sur le bateau...
Ca va être long.
Kenny
Confirmé
Confirmé

Message par Kenny »

@mklrc

Ca dépend de ta banque et de ta formule mais c'est quasi garanti que ça ne passera pas par l'appli.
Pour moi, Banque Postale = passer par un conseiller. J'avais pu passer à la poste, remplir un formulaire et quelqu'un s'en est occupé dans la journée (moyennant qques €). Voiture suivante, Fortuneo, obligé de passer par un conseiller également, 20 mins au tél et c'était fait, gratuit si tu n'as pas besoin de justificatif (que j'avais pris par précaution).
G6 LR Silver/Int Noir 21"
M3 Highland Blanche/Int. Noir/18" - Vendue 05/25
HighWind
Actif
Actif

Message par HighWind »

Hop appel reçu de mon hub local pour confirmer la livraison de demain et me rappeler les documents à amener (assurance + permis donc), et juste après ça réception du mail des 150km de supercharger offerts. Bien bien.
mklrc a écrit : 07 déc. 2023 15:49
D'ailleurs concernant le virement, on peut faire ça directement depuis l'app de notre banque ? Il n'y a pas de limite ?
Faut voir les conditions des banques qui ont des fois des plafonds ou non par jour et selon les types de virement (instantané vs classique 2-3 jours ouvrés)
Je crois que c'est dans les grilles tarifaires que tu peux trouver le détail.

Par exemple j'ai fais une partie de mon paiement via banque postale (pas ma banque de coeur mais plutôt forceps de prêt immo), limite à 3 ou 4k€ par jour je crois via appli, enfin dans ces eaux là. Sinon il faut passer par conseiller en rdv agence (et racker 4€ de frais de virment pour te faire infantiliser :) )
Et sinon c'est 1000/jour en virement instantané.
D'ailleurs sur la BP la validation est buggée, ou con, si tu as atteint le plafond journalier de virement classique, ça crame aussi le plafond de virement instantané.

La majeur partie j'ai fais via Boursorama (en Ultim je sais pas si ça joue), en virement classique c'est sans plafond t'as le droit de gérer ton argent comme un grand.
TM3 2024 - blanc - int.noir - jantes 18 - attelage
Cmd 14/10 -VIN 30/10 -CPI 5/12 -livraison 8/12
y
yann761974
Actif
Actif
Voiture : modele 3

Message par yann761974 »

@mklrc

perso je suis a la société générale
ma banquière a élevé mon plafond de virement a 15000€ par jour, elle ne pouvait pas plus
du coup j’ai fait mes virements étalés sur 3 jours
un hier de 14000€ (qui apparaît deja sur mes paiements sur l’appli), un aujourd’hui de 14000€ et le dernier demain dd 11040€ et ça ne pose aucun probleme pour mon DA

maintenant reste a recevoir mon VIN…..
model 3 highland bleu, propulsion, jantes 19 pouces, intérieur noir et blanc
z
zimlast
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par zimlast »

Reçu un mail de mon "DA" assigné à l'instant (donc quasi-pile 24h après la commande de la voiture) pour me confirmer changement de date de naissance, que la date estimée est pour l'instant maintenue mais que j'aurais un SMS de confirmation et qu'il faut payer sous 7 jours! (bon, ça j'ai répondu que cela sera un peu plus long car les fonds sont en cours de déblocage sur un compte bloqué et qu'il faut 7 jours).

A voir pour la suite et si cela peut aider les prochains qui vont sauter le pas avant le 15 :smile:
L
Lukimo
Actif
Actif
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Lukimo »

@Guillaume06 je pense que nos voitures sont dans le même camion.
La mienne sera dispo à Toulon la semaine prochaine à priori. C'est une blanche "basique" commandée le 28/11.
Je pense y aller mercredi ou jeudi si ça se confirme.
Tout ça reste très théorique.... Mais plus ça se rapproche et moins je suis patient :Faim:
Model 3 Highland basique
G
Guillaume06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model 3 2024

Message par Guillaume06 »

@Lukimo

Ah cool ! Pour l’instant l’application est toujours sur 18 décembre - 31 décembre.
As-tu pu voir avec ton DA ?
Avec le mien toujours aucun contact depuis le début, c’est rageant. Il ne prend même pas la peine de répondre aux mails.
TM3H Prop blanche 12/2023
TM3H Perf rouge intérieur blanc cmd le 30/10, liv Toulon le 24/12 - 10h
L
Lukimo
Actif
Actif
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Lukimo »

@Guillaume06
Oui ils m'ont contacté pour terminer le paiement et me dire qu'un numéro de chassis m'avait été attribué. Puis on a commencé à échanger un peu depuis. D'où les infos glanées.... Ce n'est pas juste mon imagination :clin:
Model 3 Highland basique
u
ufo
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3

Message par ufo »

Pour ceux qui ont été livré récemment sans CPI est-ce que vous avez la bonne plaque d'immatriculation ? On est plusieurs à avoir eu une inversion avec une autre TESLA ...
S
S@toshi.T
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle 3

Message par S@toshi.T »

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide concernant la livraison de mon véhicule.

J'ai commandé le 31/10/23 une model 3 avec un financement par LOA (SOFINCO).
Le dossier LOA a été signé le jour même puis approuvé le 06/11/23.
Donc à ce stade tous les documents sont OK et j'ai eu 3 reports de livraison suite à des problèmes logistiques (1er RDV le 30/11 puis le 07/12 et maintenant le 12/12).

Le 08/11 le DA de Valenton (en RP) me contacte pour me demander l'attestation de non-perception du bonus écologique ainsi qu'un autre justificatif de domicile car les attestations de titulaire de contrat ne sont malheureusement pas valable et qu'ils ont besoin d’une facture ce que je fournie dans la foulée ainsi que l’attestation.

Le 17/11, après un mail de ma part il me confirme la bonne réception des documents requis. Donc pour moi tout est OK.

Aujourd'hui je renvoie un mail à mon DA pour lui demander si il pouvait me communiquer le numéro d'immatriculation car mon assurance ne peut pas m’assurer mon véhicule avec le numéro VIN.
De la il me répond que, pour finaliser mon dossier, je dois lui faire parvenir le contrat de financement dûment signé. Une fois en possession de ce document, ils pourront procéder au transfert de mon dossier au service d'immatriculation, facilitant ainsi l'obtention de mon CPI.

En gros je ne me serait pas manifester il ne m'aurait rien demander avant la livraison......
Je ne comprends pas pourquoi le dossier de financement n'est pas encore en sa possession.

Est ce que qq'un a eu le même cas que moi ? Avez vous transférer d'autres documents avant la livraison ?

Franchement TESLA c'est vraiment du grand n'importe quoi au niveau du suivi des dossiers.....

Merci par avance pour vos retours
M
Mica51
Actif
Actif
Voiture : Modèle III

Message par Mica51 »

@micfri
J'ai reçu mon CPI cet après midi pour une livraison lundi 11h30 à Valenton 🙏 en espérant aucun report d'ici là.
N
Niuker
Passionné
Passionné
Voiture : M3H RWD & MYJ LR RWD

Message par Niuker »

Commande faite le 02/12 a Tesla Mandelieu 06 (modèle blanc intérieur noir, classique), VIN attribue rapidement. Le paiement final est disponible aujourd'hui, je vais voir avec ma banque pour faire le virement demain. Livraison prévu entre 29 et 31/12 a Toulon 83. Une fois le virement reçu par Tesla, la date de livraison sera peut être plus tôt ... espérons ...
TM3 Highland RWD le 16/12/2023 à Toulon
TMY Juniper LR RWD le 28/06/2025 à Toulon
t
tblb
Actif
Actif

Message par tblb »

ufo a écrit : 07 déc. 2023 18:55
Pour ceux qui ont été livré récemment sans CPI est-ce que vous avez la bonne plaque d'immatriculation ? On est plusieurs à avoir eu une inversion avec une autre TESLA ...
Ah parce que certain ont pris leurs voiture sans CPI ? Vous êtes joueurs ….
mklrc
Confirmé
Confirmé

Message par mklrc »

@Kenny @HighWind @yann761974

Merci pour ces infos ! Je vais contacter la banque et au besoin m'y déplacer.
G
Guillaume06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model 3 2024

Message par Guillaume06 »

Niuker a écrit : 07 déc. 2023 20:29
Commande faite le 02/12 a Tesla Mandelieu 06 (modèle blanc intérieur noir, classique), VIN attribue rapidement. Le paiement final est disponible aujourd'hui, je vais voir avec ma banque pour faire le virement demain. Livraison prévu entre 29 et 31/12 a Toulon 83. Une fois le virement reçu par Tesla, la date de livraison sera peut être plus tôt ... espérons ...
Nous sommes voisin :D
TM3H Prop blanche 12/2023
TM3H Perf rouge intérieur blanc cmd le 30/10, liv Toulon le 24/12 - 10h
P
Pela
Débutant
Débutant

Message par Pela »

Bonsoir tous le monde,

Tesla viens de mettre a jour le délai de livraison des models 3 sur leur site. Cela concerne les modèles bleu, rouge et grise....c'est passé de 8 a 12 semaines.

Personnellement je viens de commander une rouge ultra le 30/11 et depuis le départ j'avais une estimation de livraison sur l'appli équivalente à ce nouveau delai, du 08/01 au 03/03.
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@Pela

Bien vu !

Du coup :
- 2 à 6 semaines : Blanc et noir
- 8 à 12 semaines : Bleu, Rouge et Gris
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
Fixtours
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Highland Prop

Message par Fixtours »

Model 3 réceptionnée :party:
Pour ceux qui ont ou vont réceptionner leur merveille à Maurepas verront que j’ai eu le droit d’être pile devant le local de l’accueil!
Image
⚡️ Y Premium GAP 🖌️Quicksilver 🪝Attelage 🛞19’ 💺noir 📝 21.04.26 🔑 03.07-02.08 📍 Maurepas
Verrouillé