J'ai pris possession de Lucille lundi 24 juin à 11 heures à Dardilly. C'est une Standard Range Plus propulsion, noire avec l'intérieur noir et les aerowheels 18". La seule option que j'ai prise est le crochet d'attelage. Cette option est particulièrement importante à mes yeux car la voiture est une "3 volumes" avec toutes les limitations qui en découlent. En plus d'avoir un jardin, je suis bricoleur et j'ai donc souvent besoin de transporter du matériel "hors gabarit". Le crochet d'attelage me permettra de tracter ma remorque de 500 Kg et aussi d'installer un porte vélos du genre Thule. Le bonheur en somme !
En plus d'être Sexy, cette voiture est hyper fonctionnelle.
Je n'ai pas pris l'option "Aptitude à la conduite autonome" et je ne le regrette pas (pour l'instant). La fonction autopilot de base me convient parfaitement. avec les 6000 € économisés, je pourrai acheter 3000 éléments 18650 PANASONIC pour compléter mon installation solaire et ainsi passer de 20 kWh à 50 kWh d'énergie emmagasinée, soit quasiment l'équivalent de la batterie de ma TM3 SR+.
Au sujet du crochet d'attelage:
Pour rappel, Cette option m'a été facturée 1070 €. Voici ce que j'ai reçu lors de la livraison:

Un solide crochet en acier (probablement forgé) de marque Westfalia (German Heavy Quality) est rangé dans une jolie pochette garnie de mousse. Deux clés de couleur rouge sont jointes.
Ce crochet qui semble si brutal et primitif est un petit bijou de technologie. Plutôt qu'un long discours, visionnez cette vidéo et vous comprendrez pourquoi (Je vous recommande de baisser le son
Une fois qu'on a compris comment cela fonctionne la mise en place est un jeu d'enfant. Le crochet se verrouille très fermement à la voiture. Ca inspire confiance. On se dit qu'en en aura pour son argent.
D'un point de vue électrique, la voiture est équipée d'une embase à 13 contacts. Ma remorque est équipée d'un connecteur à 7 contacts. Je n'avais pas encore acheté d'adaptateur, j'ai donc pris le risque de rouler pendant 1 km sans feux (Je mérite le fouet
J'avais quelques déchets verts à amener à la déchetterie locale éloignée de 300 m et j'ai donc pu tester immédiatement le crochet avec ma remorque.
Avant cela, j'ai coché le "Mode Remorque" qui apparaît dans le menu "Conduite".

Les indications fournies au sujet de mode remorque sont les suivantes:

Après avoir activé le mode remorque, une silhouette de caravane rouge apparaît en haut à gauche de l'écran.
Nous voici en route:

La caméra arrière a permis de vérifier que le contenu de la remorque reste bien en place pendant le trajet que j'ai fait avec un oeuf sous le pied pour ne pas distendre le timon de la remorque, qui parait exagérément long sous l'effet de la caméra grand angle .
Depuis, J'ai acheté un adaptateur chez un revendeur local - c'est aussi de matériel de conception germanique et il parait de bonne facture (à 26 €, il peut l'être):

Voici l'adaptateur en place - Il se verrouille parfaitement grâce à un mécanisme de type "baïonnette". Il est visiblement conçu pour rester à demeure sur le véhicule.

A suivre: test des feux avec la remorque.
Michel