Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Quand tu es connecté en SSH tu n'as plus qu'à taper les commandes, comme "docker-compose up -d" (sans les " ")
Tu peux aussi les copier-coller, plus sur pour éviter une faute de frappe
...et dès que tu auras résolu ton problème met en place une sauvegarde auto de ta base de données Teslamate sur ton QNAP ou ailleurs
Tu pourras récupérer tes données si tu réinstalles Teslamate
Dernière modification par Leaxjoro le 19 nov. 2023 18:24, modifié 1 fois.
M3 Prop Bleue (depuis 03/2022) +
Y Premium GAP 19" QuickSilver (commande 07/05/26)
Quand je me connect en ssh au NAS Qnap je n'arrive pas à le mettre à jour. Je pense que je ne suis pas dans le bon dossier.
Avec Find j'ai cette arboressance.
Je dois rentrer dans le dossier teslamate ? Si oui comment ? Merci
Je viens d'installer Teslamate (je n'ai que deux trajets pour le moment) sur mon NAS QNAP et cela collecte bien les donnees. J'ai cependant un probleme avec Gafana qui n'affiche pas tout le temps les donnees, voir la copie d'ecran ci-dessous:
Certains graphiques apparaissent mais d'autres non. J'ai bien cherche une explication mais rien trouve. J'ai aussi bien verifie de ne pas mettre d'espace devant mon pwd.
Si quelqu'un a une idee, ca serait super sympa.
Aussi, hier j'ai fait une recharge de 37% a 80% mais Grafana ne m'affiche que 9.82 Kwh au lieu des 32 Kwh du SUC.
Merci.
M3 LR Blanc + int blanc + roues hiver cmd 13/9 -> Livr 05/11 - 20/11 : Lausanne
j'avais le même truc que toi sur le dash dont tu as mis la copie d'écran : après quelques trajets et 2 recharges, il est maintenant alimenté
je n'ai pas été voir comment il était codé, mais j'imagine qu'il lui faut un minimum de données pour être à jour
et j'ai fait une recharge sur un SUC ce week-end, effectivement le coût est à 0 aussi ... (mais la charge est bien visible, il n'y a que les €€ qui ne sont pas valorisés)
parfois c'est mal geoloc les suc et le prix.
Tu peux editer le prix dans la vue "charge" en appuyant sur la case "cost" de la ligne
Si un SC est mal entrée , tu edite la localisation de cette charge et tu met bien le mot "Supercharger" dans le nom de geoloc.
Et tous rentre dans l'ordre.
Je viens de me rendre compte que mon teslamate marchait plus
Dans le doute je suis passé ici et heureusement, car l'interface teslamate ne me remontait pas la MAJ
Et en allant contre-vérifier sur le git anéfé une nouvelle version mineure est dispo. Une modif du .yml, un
(Bon, ok avant de venir ici j'ai largement insulté Oracle Cloud (mon hébergeur d'instances) car je sais qu'ils sont un peu instables côté réseau ... j'ai crié avant d'avoir mal )
En changeant ms pneus été 21' contre des hiver 19', l'autonomie maximale théorique affichée dans la voiture est passée de 605 km à 650 km.
Teslamate a perdu ses repères et calcule et m'indique une batterie neuve à 105 kwh pour 97 réels, valeur de référence qu'il indiquait avant et utilisait pour calculer la dégradation.
Du coup, là, il affiche une dégradation par rapport à la valeur initiale de 7%.
J'ai eu un petit moment de frayeur, mais la dégradation réelle reste proche de zéro
Soyez donc pas surpris si vous constatez cette différence au changement de roues
super ce teslamate. Alors, j'ai pas encore ma tesla (dans 10 jours...) mais je prépare tout.
Sur mon synology en DSM7, quand je lance le "Container Manager" (nouveau nom de Docker, au passage, ça évite de créer un fichier yml) je vois deux images qui me semble correspondre:
teslamate/teslamate et teslamate/grafana
Je sais que grafana est une interface; mais c'est quoi la différence entre ces deux images ? Faut-il les deux, ou bien juste une ?
Mille mercis de vos réponses, et trop hâte de tester !
Ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire d'une seule...
super ce teslamate. Alors, j'ai pas encore ma tesla (dans 10 jours...) mais je prépare tout.
Sur mon synology en DSM7, quand je lance le "Container Manager" (nouveau nom de Docker, au passage, ça évite de créer un fichier yml) je vois deux images qui me semble correspondre:
teslamate/teslamate et teslamate/grafana
Je sais que grafana est une interface; mais c'est quoi la différence entre ces deux images ? Faut-il les deux, ou bien juste une ?
Mille mercis de vos réponses, et trop hâte de tester !
si tu n'as pas d'image POSTGRE ... ça ne marchera pas
mosquito : je ne sais pas ce que ça fait
teslamate : ça doit interroger les API chez TESLA pour récupérer les données
postgre : c'est la base de données qui stocke les données récupérées par teslamate
grafana : ça permet de requêter les données qui sont dans la base postgre
MQTT, pour "Message Queuing Telemetry Transport", est un protocole open source de messagerie qui assure des communications non permanentes entre des appareils par le transport de leurs messages.
Mosquitto mqtt c’est très utile dans la domotique que tu as peut être déjà. J’utilise mon propre serveur/docker mqtt car je gère mon solaire et autres conneries, et je fais envoyer les messages de teslamate par mon concentrateur et non le leur, aucun intérêt d’en avoir deux qui tournent sur mon réseau.
Je cherche à savoir si je peux gérer sur teslamate plusieurs véhicules de différents compte ?
J'imagine qu'il faut faire plusieurs containers dans le docker, je vais chercher, mais si vous aviez quelques indices je me sentirai plus à l'aise.
Comme je vous les choses, il faudrait refaire la manip de création du container, et dans le fichier de config changer les ports.
Mais juste ça j'ai peur d'écraser mon 1er container.
Hello.
Mon teslamate me donne un état "endormie" depuis 6 jours et un kilométrage de 8829km, et quand je vais regarder dans mes "drives", le dernier enregistrement date du 11/11/2023.
Pourtant, j'ai bien roulé depuis roulé (9800km au compteur).
Une idée?
Effectivement, j'ai compris que ça venait d'une maj sauf que comme un membre juste au dessus, mes connaissances en langage informatique étant limitées (modifier le yml tout ça tout ça), j'ai mon teslamate dockérisé sur mon QNAP, et je ne sais pas du tout comment lancer l'update.
Je sais me connecter en SSH dessus via le terminal de mon Mac mais ensuite, je ne sais absolument pas quoi faire
@Yopp J'ai le meme probleme, si il y a quelque part un tutoriel, je suis preneur. J'ai cherche mais je n'ai rien trouve, dans tous les cas avec une version de QNAP qui soit recente.
M3 LR Blanc + int blanc + roues hiver cmd 13/9 -> Livr 05/11 - 20/11 : Lausanne