Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
M
Miragium
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 & TMY Juniper

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par Miragium »

Oui, c'est exactement ce que dit Elon Musk de puis des années :-) Il a même cédé gratuitement la quasi totalité des brevets Tesla à la concurrence.

Bon, pour en revenir à nos bateaux: j'ai bien l'impression que les premières voitures qui seront livrées en 2024 sont dans le Morning Champion. Qu'en pensez-vous ?
M3 et TMY LR RWD (ext.noir + int.blanc) en commande depuis le 14.Jan.2026 Toulon
p
philfamb
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y RWD

Message par philfamb »

Re,

Pour quelles raisons le morning champion rejoint l’Europe en faisant le tour de l’Afrique au lieu de passer par Suez ?

J’ai fait quelques recherches et je n’ai rien trouvé …
Model 3 Grise commandée le 1/12, VIN attribué le 1/12. livraison prévue entre le 30/12 à Toulouse.
M
Miragium
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 & TMY Juniper

Message par Miragium »

Pirates qui s'en prennent aux bateaux appatenants à des entreprises israeliennes ou à des patrons juifs. Exemple au large du Yemen il y a quelques jours.
M3 et TMY LR RWD (ext.noir + int.blanc) en commande depuis le 14.Jan.2026 Toulon
m
mouni50
Actif
Actif

Message par mouni50 »

Bon a mon tour,

Commande passé le 4 septembre, vin reçu le 7/11 et livraison le 02/12.

Cpi reçu ce soir et mail des 150km. Tout ce fait automatiquement je n'ai jamais eut besoin d'un contact de leur part.

3 mois d'attente délai raisonnable
S
StefbreizhTour
Actif
Actif
Voiture : 3 améliorée

Message par StefbreizhTour »

jeanfi a écrit : 01 déc. 2023 19:09
Quand je vois les reports de livraisons, les conditions dans lesquelles elles se font et l'etat dans lequel ils osent livrer les bagnoles, je me dis qu'un peu de concurrence leur ferait sans doute du bien...
Oui... BYD et Xiaomi ça risque de leur donner un coup de pied aux fesses salutaire...
TM3 Highland bleue propulsion intérieur noir jantes 18
RVNJim
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Highland Bleue

Message par RVNJim »

-Commande et montage du Dossier : 28-29/11/2023
Tesla Model 3 Bleue, propulsion, Jantes 18’’

-Financement LOA validé le 30/11/2023

-La date dans mon application sous la voiture est passé de
2 à 6semaines à 29-31 Décembre !

Par contre je n’ai aucun VIN !
TM3H Bleue - int Noir - jante 18 - cmd:28/11 - VIN:30/12 - CPI:15/01 - CG:18/01 - Delivery:20/01 -
L
Lukimo
Actif
Actif
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Lukimo »

Message reçu cet après-midi pour me prévenir que ma prop blanche était arrivée à Zeebruge.
Le date de livraison n'a pas changé toujours entre le 17 et le 31/12 sur l'appli.
Vous pensez que ça va changer une fois le virement effectué?
Avez vous des infos sur les camions qui partent de Zeebruge (c'était le bazar à Barcelona)en ce moment?

Par contre elle s'est trompée de nom de famille dans son message :interroge: ....mais apparemment c'est bien de moi qu'il s'agit donc... :party:

Merci et bon weekend !!
Model 3 Highland basique
T
Tesla94
Actif
Actif
Voiture : M3

Message par Tesla94 »

Dégouté, commande le 20/11 grise prop, dans l'appli c'était entre le 24-31 dec et aujourd'hui c'est le 1er et 16 janvier...
F
FiftyBen
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland P

Message par FiftyBen »

@Tesla94 : j’ai fait la meme commande que toi le 21/11 et je viens de voir que mon délais de livraison est passé de « Entre le 24 décembre et le 31 janvier » a « Entre le premier et le 16 janvier »…. :pleure:
Je pensais que ma voiture était sur Asteria Leader, mais je n’y crois plus. Mon dossier est complet, la voiture est immatriculée. Je ne comprends pas la logique. Je pense que nos voitures sont sur le « Morning Champion »
cde : 21/11/23
T
Tesla94
Actif
Actif
Voiture : M3

Message par Tesla94 »

Oui il doit être sur le morning Champion mais, il mon pas encore demande mon apport LOA, j'ai le VIN.
Concernant l'immat remplie il ya 1 semaine et toujours rien je peux encore même le modifier... après le mandat date du 28/11
F
FiftyBen
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland P

Message par FiftyBen »

Alors que moi j’ai la carte grise (reçue aujourd’hui), le paiement final effectué… incompréhensible
cde : 21/11/23
Jbouille
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Highland

Message par Jbouille »

Moi la date pour l’instant n’a pas bougé, même config 30-31 décembre, mais j’aimerais bien être en GT donc ça me va bien.
Immat pas remplie pour l’instant et virement non effectué
FiftyBen a écrit : 02 déc. 2023 16:59
Alors que moi j’ai la carte grise (reçue aujourd’hui), le paiement final effectué… incompréhensible
Carte grise déjà faite alors que livraison dans 1 mois, c’est quand même pas terrible

Du coup, j’hésite entre ne pas remplir les éléments de la carte grise ou ne pas payer :marrant:
Cde 24/11/2023 VIN 01/12 Liv 30/12 Valenton
Model 3 Propulsion gris Stealth 18" int. noir
J
Julom60
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par Julom60 »

Bonjour à tous,

Model 3 prop gris en 19p commander le 18/11 , Vin reçu le 1/12 , livraison estimée le 30-31 décembre

Aucun payement d’effectuer , ni d’immat
Tesla Model 3 Highland propulsion Gris Stealth 19" int. noir-blanc
J
JaspeV
Actif
Actif

Message par JaspeV »

Hello,

Petite mise à jour de ma commande TM3, gris stealth et intérieur blanc :

Commande du 02/11, VIN reçu assez rapidement ensuite.

- Date de livraison initialement proposée entre le 14/12 et 31/12,
- Elle passée du 29/11 au 14/12.
- Paiement effectué dans la foulée
- On m'a indiqué que le véhicule pouvait être récupéré à partir du 01/12
- RV pris à Valenton le 07/12
- En attente du CPI pour produire le justificatif d'assurance (Donc ça risque d'être chaud en terme de délai... Je ne sais pas quelles sont vos expériences sur le sujet, même si je lis pas mal de posts ici sur le sujet).

@SPaRO
@YoYoCASAWI
Dernière modification par JaspeV le 03 déc. 2023 13:09, modifié 1 fois.
TM3 Highland Prop Gris Stealth/Int. Blanc
Giemex
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model 3 2024

Message par Giemex »

TM3 2024 blanche intérieur blanc.
Commande passée le 25/11 en concession à Chambourcy lors d'un event spécial véhicules en stock (et j'ai eu la chance qu'il y en avait une dans la config que je voulais).
On m'annonce un délai d'une dizaine de jours pour la récupérer ce que je trouve excellent vs le délai d'une commande spécifique en ligne.
VIN communiqué immédiatement et infos administratives envoyées le jour-même et dès le soir, je vois déjà la possibilité de payer dans l'appli (sauf que ma banque est fermée).
Virement effectué le 28/11 et réceptionné le 29/11.
Depuis silence radio, plus rien n'évolue dans l'appli (pas de facture finale, pas d'immatriculation, pas de rdv pour la livraison, pas de mail pour m'offrir des Km).
Après quelques mails et appels infructueux pour avoir des nouvelles (oui je suis pas du genre patient :marrant: ) je suis repassé en concession hier où on m'annonce une livraison à Chambourcy (et non dans un DC) le 09/12 pour tous les véhicules commandés ce jour-là.

Un peu deg devoir attendre 15j pour un véhicule en stock qui se décharge et prend la pluie à Valenton en attendant d'être immatriculé puis rapatrié à Chambourcy.
NicoGeo
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par NicoGeo »

Tu peux pas aller la chercher directement à Valenton ?
En forçant un peu, peut être que …
Model 3 HighLand Propulsion - Blanc Nacré - Jantes 19" - Intérieur Noir
p
perlaurent
Actif
Actif
Voiture : Tesla M3 Highland

Message par perlaurent »

Tesla94 a écrit : 02 déc. 2023 15:46
Dégouté, commande le 20/11 grise prop, dans l'appli c'était entre le 24-31 dec et aujourd'hui c'est le 1er et 16 janvier...
Je suis dans le même cas, même changement de créneau , grise prop 18p commandée le 19/11.. même bateau ?
M
Maxseg
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3 st

Message par Maxseg »

Réception model 3 grise aujourd'hui 12h à Quincieux. Personnel super sympas, petit café bien chaud dans un petit attente de 15 min dans un grand froid x)
Voiture impeccable mais petit problème avec la boite à gant qui ne s'ouvrait pas. La dame m'a expliqué que cela venait du froid, puis après 20 min de conduite tout marchait bien ^^
Ressentit de conduite incroyable appart les clignotants qui sont bizarres.

Sinon l'attente vaut vraiment le coup, elle claque ça mère :clin:
J
Julom60
Débutant
Débutant

Message par Julom60 »

Maxseg, tu avais passer la commande quand ? Merci
Tesla Model 3 Highland propulsion Gris Stealth 19" int. noir-blanc
d
dmag
Débutant
Débutant
Voiture : Model3 2023

Message par dmag »

Model 3 propulsion choisi, couleur blanche, intérieur noir, jantes 18", sans attelage.
Commande passé le 17 Novembre 2023 à Bordeaux Mérignac, avec un paiement comptant.
Livraison annoncée avant la commande entre de 2 à 6 semaines
Livraison annoncée sur l'espace client entre le 27 novembre 2023 et le 12 Décembre 2023.

Livraison très bien passée, en 1/2 top chrono, sans pb.
1 personne à l'accueil
1 personne nous a appelé ensuite pour aller signer un premier papier et aller la voir
1 dernière personne a fait le tour avec nous, puis nous avons continué seuls, pour enfin, revenir le voir pour la signature finale.

On voulait avoir l'attelage d'origine, mais avec les problèmes de délais et notre ancien véhicule H.S. nous avons fait le choix de ne pas choisir l'attelage dans un 1er temps. Plusieurs T.A. nous ont dit qu'on pouvait, une fois la livraison effectuée le commander, mais pour le moment aucun attelage trouvé pour la model 3. Le seul qui ressort est celui de la model Y, mais il est bien donnée par l'application comme étant incompatible avec le véhicule de l'application.

Si quelqu'un sait comment procéder, je suis preneuse, en mp si vous le souhaitez.

Merci de m'avoir lu,
Verrouillé