Pour avoir fait 3 fois un trajet plus ou moins de ce type (250 km Ish) en modèle Y prop récemment: Maison > Aéroport > Maison, j'ai testé 2 solutions:
- Aller/Retour de programmer dans le tesla, cela la laisse gérer par elle-même sur quel SUC charger et elle "comprend" que le point d'arrivée (aéroport) n'a pas de recharge donc il faut pouvoir en repartir.
Le seul inconvénient: Elle peut possiblement ne pas nous envoyer au SUC "que l'on voudrait" (voir même en ignorer un qui existe mais qu'elle ne voit même pas, typiquement la tesla et l'applis tesla ne vois pas celui de thiais, et la tesla ne vois pas celui de roissy, mais l'application oui...)
- Aller/Retour mais en "multipoint": Maison > SUC > Aéroport > SUC > Maison.
Pour ce genre de trajet qui n'est pas nécéssairement spontané comme si on allait chercher le pain

et qui donc, va potentiellement être un poil planifié (horaires etc.), qui certe, rajoute un peut plus de temps (bien que, cela m'arrivait souvant de prévoir dans quel station j'irais faire le plein sur un trajet plutôt que de gérer sur le tas..) cela permet d'être un peut plus précis et surtout de décider sur quel SUC charger sur le trajet.
Exemple simple quand on vient d'un peut partout autour de paris direction CDG, il n’y a pas mal d'option mais elle va avoir tendance à vouloir charger plus longtemps à mi-trajet etc plutôt que de repasser 2 fois 10min aux chargeurs à côté et filer sans stop sur l'autoroute.
C'est biensûr à voir en fonction du trajet et des choix de chacun, mais il faut clairement (de parts mon expérience perso étant sur nos premier véhicule elec) prévoir un poil pour être tranquille et pas ce prendre la tête sur la route que de ce dire "on verra bien"

mais c'est ma vision perso.
Car la toute première fois on à testé en mode lambda: je pars de A je vais à B. Donc, super on arrive bien, mais une fois sur place "ah, mais il faut repartir, et on à que 11% restant" . d'ou notre nouveau mode de fonctionnemant quand la destination n'est pas la finalité du trajet: toujours lui indique le retour.