Je partage ma maigre expérience avec ma Model 3 Perf 2021 que j’ai depuis le 29/11/23 monté en Pirreli et restée stationnée presque 5 mois ..
Après un passage chez Tesla pour des vibrations ils m’annoncent les 4 pneus déformés 2 jantes voilées et une « inequilibrable » la douche froide à 112€ l’intervention et un devis a 4000€ ( sans compter les 4 bosses sur le montant du coffre ça c’est offert par Tesla Tours )
Mes jantes sortants de chez Jante Alu Service… j’ai fait passer un pro du pneu avec sa station mobile.
Il m’a monté les Hankook ion Evo et a surtout halluciné de l’équilibrage tenter par tesla. (Equilibré des 2 cotés ça annule l’equilibrage

)
Sur les 3 jantes annoncées « mortes » elles n’ont rien
La seule qui a eu besoin de pas mal de plombs c’est la seule que Tesla a déclaré ok
Après le montage j’ai été testé et la voiture ne tremble plus mais j’ai toujours une légère vibration dans le volant passé 110km/h
Je creuse donc avec vous sur la provenance des vibrations mais une chose est sûr en vous lisant et avec mon expérience.. Tesla n’y connaît rien en montage et équilibrage