Vibrations dans le volant - Tesla Model 3

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
W
Wattever
Actif
Actif
Voiture : Tesla MYP 2022

Re: Vibrations volant Model 3 Performance

Message par Wattever »

Je pense également que c’est un problème de conception.
J’ai ma MY Perf depuis un an maintenant. En hiver, ça vibre fort, en été ça vibre plus doucement.

Si on se concentre sur les vibrations, on peut constater qu’elles sont cycliques (ça monte et ça descend). Je reste convaincu que la pompe à chaleur émet des vibrations qui se ressentent dans le volant.
On peut également forcer le destin en mettant le chauffage à fond et lancer le pre-conditionnement de la batterie pour une charge. Là c’est le festival de vibrations dans le volant!

Perso j’ai abandonné l’idée de régler le problème. On verra s’il y a du mieux sur les nouvelles générations de 3…
Z
Zawech
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3

Message par Zawech »

J’ai ma nouvelle modèle 3 avec des jantes en 18 même problème
W
Wattever
Actif
Actif

Message par Wattever »

Le version restylée?
Z
Zawech
Confirmé
Confirmé

Message par Zawech »

Oui la highland jai fait un tour chez tesla a 2000km
La repense de tesla « plat sur les pneus il en dit ca devrait disparaître sinon revenir à 5000km je suis déjà à 6000km rien à changer j’attend les 10000km en var bien mais je panse ca va rien changer
j’espère que la prochaine foi au moins il me feront un équilibrage si ça change rien j’abandonne
W
Wattever
Actif
Actif

Message par Wattever »

Ne perds pas ton temps alors.
Ils m’ont changé 3 fois les pneus, équilibré 4 fois le tout, et fait deux géométries…
Z
Zawech
Confirmé
Confirmé

Message par Zawech »

J’ai pris rendez-vous demain, du coup on verra bien
Je suis quand même à 70 km du centre
Franchement, si cette fois-ci, il ne règle pas le souci, j’abandonne
Z
Zawech
Confirmé
Confirmé

Message par Zawech »

Bonsoir, je viens de rentrer de chez Tesla
Pour eux c’est normal je vais essayer de faire un équilibrage chez un Garage dans le coin
M
Marcfnr
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3 sr+

Message par Marcfnr »

J'ai moi même fait essayer la voiture à un technicien Tesla qui n'a rien trouvé d'anormal..il m'a même dit que c'est normal que ca vibre puisque il n'y a pas de moteur devant. Mort de rire..
Z
Zawech
Confirmé
Confirmé

Message par Zawech »

La même chose avec moi. Bon s’ils ont pas réussi, de réglé ton problème je laisse tomber de suite car franchement j’ai plus envie de retourner
PulsR
Confirmé
Confirmé
Voiture : model 3 performance

Message par PulsR »

@Marcfnr :clin: :interroge: :marrant: Il mon dit aussi que c'est normal ce qui n'est pas normal c'est de se faire dire que c'est normal
Dernière modification par Nounou74 le 27 nov. 2023 21:17, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Z
Zawech
Confirmé
Confirmé

Message par Zawech »

Bonsoir, je viens de remarquer que le support de plaque bouge un petit peu ça peut venir de ça ?
W
Wattever
Actif
Actif

Message par Wattever »

Ça semble peu probable. Ça fait beaucoup d’éléments à faire vibrer avant de passer de la plaque au volant
Z
Zawech
Confirmé
Confirmé

Message par Zawech »

D’accord merci
T
Tesla94
Actif
Actif
Voiture : M3

Message par Tesla94 »

En essayant le nouveau model 3 propulsion jante 19 j’ai trouvé également de forte vibration au volant vers 100km/h.
Z
Zawech
Confirmé
Confirmé

Message par Zawech »

Ah merci pour ton retour sa me rassure
M
Maxos
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 Performance

Message par Maxos »

Je partage ma maigre expérience avec ma Model 3 Perf 2021 que j’ai depuis le 29/11/23 monté en Pirreli et restée stationnée presque 5 mois ..
Après un passage chez Tesla pour des vibrations ils m’annoncent les 4 pneus déformés 2 jantes voilées et une « inequilibrable » la douche froide à 112€ l’intervention et un devis a 4000€ ( sans compter les 4 bosses sur le montant du coffre ça c’est offert par Tesla Tours )
Mes jantes sortants de chez Jante Alu Service… j’ai fait passer un pro du pneu avec sa station mobile.

Il m’a monté les Hankook ion Evo et a surtout halluciné de l’équilibrage tenter par tesla. (Equilibré des 2 cotés ça annule l’equilibrage :clownfun: )
Sur les 3 jantes annoncées « mortes » elles n’ont rien
La seule qui a eu besoin de pas mal de plombs c’est la seule que Tesla a déclaré ok

Après le montage j’ai été testé et la voiture ne tremble plus mais j’ai toujours une légère vibration dans le volant passé 110km/h

Je creuse donc avec vous sur la provenance des vibrations mais une chose est sûr en vous lisant et avec mon expérience.. Tesla n’y connaît rien en montage et équilibrage
Z
Zawech
Confirmé
Confirmé

Message par Zawech »

Je confirme ton expérience les mécaniciens, de chez Tesla, c’est vraiment des amateurs Tesla devrait revoir ses entretiens d’embauche. Ils sont vraiment à côté de la plaque. Ça fait mal au cœur de voir des petits Garage qui galère dans le froid travaille super bien alors
et des incompétents. Travaille bien au chaud. J’ai fait 70 km pour y aller à Nancy au final on me dit les vibrations c’est normal si vous voulez je vous regonfle les pneus juste car ils ont pas envie de démonter les routes et tester les équilibrage 😡😡
W
Wattever
Actif
Actif

Message par Wattever »

La mienne est justement retournée presque 10 fois au SC de Nancy pour les vibrations.
Et à part un équipe fort sympathique, ils n’ont jamais été foutus de trouver d’où ça peut venir.
Si qqn a trouvé un SC qui corrige le problème, je suis prêt à faire des bornes 😁
E
Emir
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla model 3 LR

Message par Emir »

Bonjour à tous,

Retour d'expérience depuis mon dernier post sur ce sujet, il y a quelques semaines.

Je n'ai quasiment plus de vibrations sauf au démarrage, lorsque les pneus sont froids. Après équilibrage et changement de pneus bien entendu.
Un mois et demi à les harceler pour qu'ils changent les pneus, et après avoir fait environ 1000kms avec je n'ai quasi plus de vibrations.

De mon point de vue, le carrossage des tesla étant bien pourri, avec pneus mi-vie la voiture est sujette à la vibrations et l'équilibrage n'est plus adapté dû à cette même usure. Mes pneus étaient en " escaliers " ( comprenez bien, usure anormale ).

Résultats---> pneus neufs + équilibrage et le problème a été en grande partie résolu. Des petites vibrations persistent à froid et suivant le revêtement routier.

Pour ma part, problème traité au centre de Seclin, Hauts-de-France.
stephane31
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Dual Motor

Message par stephane31 »

Ça me rassure (façon de parler ...) j'ai aussi des problèmes de vibrations sur un TMY LR d Octobre 2023, provenant de Berlin, jantes 19 et pneus evo ion.

Grosses vibrations dans le volant et la caisse passé les 100 / 110 km / h sur les 300 premiers km au retour de Lyon, ça s est arrangé sur les 200 derniers km à l arrivée sur Toulouse.

Là j en suis à 2900 km au compteur, je viens de faire 950 km pour traverser la France, et des vibrations plus ou moins fortes, plus ou moins cycliques dès que ça dépasse les 110 km/h.

Le top du top c est sur 2 portions de périphériques Toulousain où à 25 / 30 km / h (vu que ça roule au top à Toulouse...) ou la voiture se dodeline comme si je roulais sur une grosse tôle ondulée... Ça ne le fais que là et je n'ai jamais eu ça avec mes véhicules précédents (et la zone est en très bon état le revêtement c est du billard).

J avais ouvert une demande de service que j'ai fermée car évidemment au moment de la déposer au SC ... Plus rien...

Je trouve ça plutôt inadmissible sur un véhicule de ce type. En c est double peine sur le confort car pour les reste (bruit, sièges) c est au top je trouve.
Répondre