Bonjour à tous
Je partage mon expérience avec la LOA Santader
15/11 - Commande de la Model 3
15/11 - 1 heure après, mail de Santander pour compléter le dossier initial
15/11 - Documents envoyés
15/11 - 3 heures après, mail de Santander, prise en compte du dossier avec réponse annoncée sous 48h .
16/11 à 11h31- mail de Santander, dossier à l'étude
16/11 à 15h15 mail de Santander pour compléter le dossier initial (même email que celui du 15)
Plusieurs tentatives de connexion avec le lien envoyé dans l'email de Santander ... sans succès "Autorisations invalides"
Je tel au service client ... mon dossier est à l'étude et n'est plus disponible.
22/11 à 11h45 - Santander me demande par mail 2 papiers supplémentaires avec lien "cliquez ici" pour y parvenir
en cliquant sur le lien, je reçois un mail avec un code à 8 chiffres que je colle dans la case d'identification ... ECHEC. "Autorisations invalides"
Je tel au service client qui me propose de lui envoyer les documents par mail.
Mail envoyé le 22/11 à 12h23 avec les pièces demandées
Finalement je parviens à me connecter à Santander en passant par mon portable. Donc j'envoie les documents en complétant mon dossier.
24/11 à 0830 - Demande de LOA approuvée par Santander. Mail pour consulter et signer le contrat avec lien "cliquez ici"
Evidemment ... çà ne marche pas du premier coup (clic sur lien, mail avec code etc. et "Autorisations invalides"
Après plusieurs tentatives, je parviens à me connecter
Identification/signature par reconnaissance faciale ou par France Connect (çà devient lourd ... mais le pire est à venir)
Nous faisons une LOA avec ma compagne.
C'est moi qui monte le dossier car j'ai beaucoup de temps devant moi
Elle est emprunteur et moi co-emprunteur
Pour le dossier je met mon adresse mail (question de disponibilité) pour suivre et répondre rapidement
Je pensais que tout était réglé. D'ailleurs, dans l'application TESLA, la partie Financement est notifiée "Terminé, votre offre de leasing a été confirmé"
29/11 à 12h06 - mail de Santander qui indique avoir procédé au déblocage et me demande de reprendre la lecture du contrat et de le signer.
29/11 à 12h15 - mail Santander ... demande de LOA approuvée etc. lien "cliquez ici" etc. envoie d'un code par mail etc. et ..... devinez .... "Autorisations invalides"
29/11 à 14h56 - mail Santander "Il a été constaté que votre offre a été acceptée et est en attente de signature."
Moi je veux bien signer
je tel au service client et là ... Help
Je tombe sur un mur qui m'indique que c'est madame qui doit signer en premier car c'est elle l'emprunteur et donc que c'est elle qui doit cliquer sur le lien pour s'authentifier.
Je lui indique que pour s'authentifier il faut au préalable avoir accès au dossier (via leur lien) et que pour cela, il faut que le lien fonctionne. Mais visiblement, la personne au bout du fil ne veut pas comprendre et me dit de nouveau que c'est madame qui doit le faire en premier.
J'ai perdu (même si j'ai du temps) 15 minutes à discuter avec un mur.
Alors OK un âne c'est têtu. je lui ai donc demandé si je pouvais signer le contrat et l'envoyer par voie postale (le contrat est en PJ dans les mails d'acceptation).
Elle me répond que non car ils acceptent uniquement les signatures électroniques. OK ...
Fin de l'appel
Je prend donc le contrat et en dernière page, il est inscrit "Vous avez la possibilité de conclure et signer votre contrat de location avec option d’achat soit par voie électronique, soit par voie papier."
Soit cette dame

m'a pris pour un imbécile soit elle est incompétente. Dans les 2 cas, c'est inacceptable
Aujourd'hui 30/11 je vais de nouveau appeler Santander et essayer de débloquer la situation administrative et relation humaine.
Finalement le principal est d'arriver au bout du chemin et de repartir avec sa Tesla
Un peu long ... Désolé