Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Tout pour financer et assurer votre Tesla
N
Nicojet22
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y commandé

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Nicojet22 »

Florent, le lien est lié à ma commande et donne des infos sur ma commande, je peux pas le communiquer et de toute façon il n’ira pas avec ta commande.
Il faut que tu récupère le lien sur ton téléphone
Astuce : tu copie le lien sur ton Téléphone, tu le colles dans un mail et tu te l’envoies. Tu le récupère ensuite sur l’ordi voilà
F
Florent
Actif
Actif

Message par Florent »

Tu as raison, je n'avais pas pensé à ça par rapport à tes informations.
Merci pour ton astuce mais mon problème n'est pas dans le fait de copier l'url, mais de ne pas en avoir.
Dès que je souhaite passer avec CA AUTO BANK via l'appli Tesla, ça me mets ça, avec cette url à la c**

https://ibb.co/9nb71hs

J'en ai parlé à mon DA, mais il ne me répond pas.

Ca fait des jours que je suis en galère pour ne serait-ce qu'accéder à la page de financement, je sais plus quoi faire.
a
alinos69
Actif
Actif
Voiture : TM3 SR+

Message par alinos69 »

Bonjour à tous
petite question
Apparement le bonus s'arrete le 15 Decembre
si je fais mes demandes de LOA le 10 Decembre pour une Model 3
le temps de remplir les dossiers pour Sofinco et Satander
et d'avoir la confirmation du dossier accepté
je signe ma LOA le 17 Decembre voir un un peu plus tard
suis-je eligible encore au Bonus

merci
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

C'est la date de commande et de facturation qui déclenchent l'éligibilité au bonus. L'obtention d'un financement n'a rien à voir avec.
a
alinos69
Actif
Actif
Voiture : TM3 SR+

Message par alinos69 »

Merci Nounou74
N
Nicojet22
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y commandé

Message par Nicojet22 »

Me revoilà tout content
Dossier de financement envoyé samedi soir (avec un peu de difficultés).
Accepté aujourd'hui, lundi après-midi par Santander.

J'en suis à l'authentification qui pose problème maintenant... Ils précisent, "pas de panique, on vous contacte sour 48h"

Ca avance... entre chaque blocage...
G
Guillaum_e
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y RWD

Message par Guillaum_e »

Salut tout le monde !

Nous avons commandé un TMY RWD avec ma femme dimanche 26/11 au soir et avons entamé le dossier de LOA avec Santander (il nous manquait juste nos bulletins de salaire de novembre), et juste après je suis tombé sur ce topic... Je vous avoue qu'on a un peu flippé des "délais de réponse" de Santander, sachant qu'on bénéficie du bonus éco de 5K€, je voulais pas qu'on passe à côté de ça...

Lundi 27/11 matin j'appelle Tesla Bordeaux pour leur demander si on peut faire une double demande de financement avec CA/Sofinco, et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que si j'appuyais sur le bouton "modifier" sur l'app, la demande de financement à Santander serait annulée, en contradiction avec ce que j'ai pu lire ici, mais dans le doute, nous avons préféré attendre la réponse de Santander jusqu'en fin de semaine avant de changer de financier si besoin... Le stress était bien présent.

Bref, lundi 13h10 je finalise le dossier et le soumet à étude la boule au ventre, qui passe dans l'après-midi en statut "pré-accepté". Sans mentir, je pense que j'ai du actualiser la page de ma demande au moins 200 fois entre lundi et mardi matin...

Mardi 28/11 à 12h51 (moins de 24h après la soumission du dossier) je reçois LE sms de l'année : "Félicitations ! Votre demande de financement a été approuvée. Pour la consulter et signer votre contrat, rendez-vous ici: blablabla" !! Gros soulagement !!

Je procède à la signature avec l'authentification France Connect, et ma femme (depuis son lieu de travail) fait de même et là nouveau stress !
La page affiche :
"Authentification en attente de validation
Oups ! Il semblerait que les données collectées via votre identification France Connect différent de celles de votre dossier de financement.
Pas de panique, nos services vous recontacteront sous 48 heures pour valider votre authentification, vous pourrez dès lors signer votre contrat!"

Bon, je me dis que je vais les appeler pour voir ce qui bloque au 01 70 94 92 63 (même si j'avais vu qu'ils ne répondaient pas trop au téléphone)... Suprise, quelqu'un décroche au bout de 4 sonneries, je lui explique le problème et lui donne mon numéro de dossier, quelques secondes d'attente et elle me dit que le dossier est débloqué et que je peux retourner procéder à la signature de ce dernier. Il s'agissait en fait des deuxièmes et troisièmes prénoms qui apparaissent sur France Connect mais que je n'ai pas spécifié dans le formulaire (on pense tous à mettre uniquement son prénom d'usage...)

Tout ça pour dire que oui, Santander est capable de traiter les demandes rapidement (en prenant soin de remplir correctement les formulaires et sans oublier de pièce), tout comme CA/Sofinco je suppose, et qu'il ne faut pas céder à la crainte de soumettre sa demande chez l'un ou chez l'autre (même si je pense que des problèmes peuvent arriver à certains malheureusement).

Pour ce qui est de leur disponibilité au téléphone, je pense que comme beaucoup de banques ils sont fermés le lundi, mais vu qu'il n'y a pas de serveur vocal ou de message indiquant les jours / heures d'ouverture, pas facile d'être rassuré...

Maintenant, reste plus qu'à attendre la livraison de notre bolide :)

Bonne route à tous !
RVNJim
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Highland Bleue

Message par RVNJim »

Hello !

Commande passé hier , et demande de LOA Santander faite dans la foulée hier soir , je sais pas si j’aurais d’autres documents à apporté.
Mais aujourd’hui le Dossier est sur : Dossier Pré-Accepté.
C’est cette étape qui dure 3-5 jours ?
Et ensuite c’est Validée et cela debloque le delai de livraison ?

Merci pour vos aiguillages ☺️ ( j’ai vraiment hâte )
TM3H Bleue - int Noir - jante 18 - cmd:28/11 - VIN:30/12 - CPI:15/01 - CG:18/01 - Delivery:20/01 -
G
Guillaum_e
Débutant
Débutant

Message par Guillaum_e »

Yes exactement, la personne que j'ai eu au tél m'a dit que les délais moyens en ce moment étaient entre 24h et 72h ouvrées pour la réponse. Tu recevras un mail + un sms si tu as bien renseigné ton numéro de portable.

J'ai oublié de préciser, on a fait la demande à deux (ma femme et moi) et nous avons 3 enfants (à priori ça joue beaucoup en positif dans le storing du dossier) j'ai donc ajouté notre livret de famille et l'avis d'impôts 2022 en plus de ce qui était demandé. Mais à priori, tu peux ajouter d'autres pièces en attendant l'analyse de ton dossier au besoin (dans la section "Documents").
RVNJim
Confirmé
Confirmé

Message par RVNJim »

Okay ! Merci pour ton message !
Je vais donc m’armer de patience et voir l’evolution !

En attendant je vais essayer de trouver une Femme et des Enfants pour faire accepter 😂 !

En esperant avoir bien remplis pour les 5000€ d’aides etc. J’voudrais me retrouver à la livraison et qu’on me dise bonjour vous nous devez 5000€ ☺️
TM3H Bleue - int Noir - jante 18 - cmd:28/11 - VIN:30/12 - CPI:15/01 - CG:18/01 - Delivery:20/01 -
G
Guillaum_e
Débutant
Débutant

Message par Guillaum_e »

Si tu as passé ta commande avant le 15/12 c'est bon, l'État laisse aux marques 3 mois pour livrer les véhicules commandés, et ce bonus n'est pas soumis à conditions de ressources, donc en principe t'es peinard.
MarcH74
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 HL RWD

Message par MarcH74 »

Bonjour à tous

Je partage mon expérience avec la LOA Santader
15/11 - Commande de la Model 3
15/11 - 1 heure après, mail de Santander pour compléter le dossier initial
15/11 - Documents envoyés
15/11 - 3 heures après, mail de Santander, prise en compte du dossier avec réponse annoncée sous 48h . :smile:
16/11 à 11h31- mail de Santander, dossier à l'étude :smile:
16/11 à 15h15 mail de Santander pour compléter le dossier initial (même email que celui du 15) :yeuxciel:

Plusieurs tentatives de connexion avec le lien envoyé dans l'email de Santander ... sans succès "Autorisations invalides" :faché:
Je tel au service client ... mon dossier est à l'étude et n'est plus disponible. :interroge:
22/11 à 11h45 - Santander me demande par mail 2 papiers supplémentaires avec lien "cliquez ici" pour y parvenir
en cliquant sur le lien, je reçois un mail avec un code à 8 chiffres que je colle dans la case d'identification ... ECHEC. "Autorisations invalides" :faché:
Je tel au service client qui me propose de lui envoyer les documents par mail. :top:
Mail envoyé le 22/11 à 12h23 avec les pièces demandées
Finalement je parviens à me connecter à Santander en passant par mon portable. Donc j'envoie les documents en complétant mon dossier. :top:
24/11 à 0830 - Demande de LOA approuvée par Santander. Mail pour consulter et signer le contrat avec lien "cliquez ici"
Evidemment ... çà ne marche pas du premier coup (clic sur lien, mail avec code etc. et "Autorisations invalides" :faché:
Après plusieurs tentatives, je parviens à me connecter
Identification/signature par reconnaissance faciale ou par France Connect (çà devient lourd ... mais le pire est à venir)

Nous faisons une LOA avec ma compagne.
C'est moi qui monte le dossier car j'ai beaucoup de temps devant moi :croise:
Elle est emprunteur et moi co-emprunteur
Pour le dossier je met mon adresse mail (question de disponibilité) pour suivre et répondre rapidement
Je pensais que tout était réglé. D'ailleurs, dans l'application TESLA, la partie Financement est notifiée "Terminé, votre offre de leasing a été confirmé"

29/11 à 12h06 - mail de Santander qui indique avoir procédé au déblocage et me demande de reprendre la lecture du contrat et de le signer. :interroge:
29/11 à 12h15 - mail Santander ... demande de LOA approuvée etc. lien "cliquez ici" etc. envoie d'un code par mail etc. et ..... devinez .... "Autorisations invalides" :faché:
29/11 à 14h56 - mail Santander "Il a été constaté que votre offre a été acceptée et est en attente de signature."

Moi je veux bien signer :marrant:

je tel au service client et là ... Help
Je tombe sur un mur qui m'indique que c'est madame qui doit signer en premier car c'est elle l'emprunteur et donc que c'est elle qui doit cliquer sur le lien pour s'authentifier. :peur:

Je lui indique que pour s'authentifier il faut au préalable avoir accès au dossier (via leur lien) et que pour cela, il faut que le lien fonctionne. Mais visiblement, la personne au bout du fil ne veut pas comprendre et me dit de nouveau que c'est madame qui doit le faire en premier. :insulte:
J'ai perdu (même si j'ai du temps) 15 minutes à discuter avec un mur.
Alors OK un âne c'est têtu. je lui ai donc demandé si je pouvais signer le contrat et l'envoyer par voie postale (le contrat est en PJ dans les mails d'acceptation).
Elle me répond que non car ils acceptent uniquement les signatures électroniques. OK ...
Fin de l'appel
Je prend donc le contrat et en dernière page, il est inscrit "Vous avez la possibilité de conclure et signer votre contrat de location avec option d’achat soit par voie électronique, soit par voie papier." :faché:

Soit cette dame :insulte: m'a pris pour un imbécile soit elle est incompétente. Dans les 2 cas, c'est inacceptable

Aujourd'hui 30/11 je vais de nouveau appeler Santander et essayer de débloquer la situation administrative et relation humaine.

Finalement le principal est d'arriver au bout du chemin et de repartir avec sa Tesla

Un peu long ... Désolé
G
Guillaum_e
Débutant
Débutant

Message par Guillaum_e »

Je pense qu'avec ce type d'organisme (secteur bancaire très réglementé et personnel non flexible), il est important de "respecter" leurs process, si c'est madame l'emprunteur et monsieur le co-emprunteur, il faut que l'adresse e-mail principale de la demande soit celle de madame, ou alors que monsieur se mette en emprunteur. C'est bête, mais à mon avis ça doit pas être "naturel" pour eux.
Pour ton histoire d'authentification échouée, j'ai eu le même délire pour ma femme qui n'arrivait pas à se connecter (on était pas au même endroit tous les deux au moment de sa signature), il a fallu qu'on essaye plusieurs fois, et en fait le co-emprunteur doit scanner un QRcode et un code à 6 chiffres s'affiche qu'il faut entrer sur la page, et quand je scannais le QR code pour lui envoyer le lien, par sms, le code ne fonctionnait plus (le code est lié au lien, si tu rafraichis la page le code change, mais le lien inséré dans le QR code aussi !). La seule façon que j'ai trouvé, c'est de scanner le QR code en mode avion, comme ça je ne déclenche pas de connexion sur la page, ce qui m'a permis de copier le lien, fermer la page web et lui envoyer pour qu'elle puisse signer avec le code qui était affiché... Bref, des fois faut essayer de ruser, et ne pas hésiter à changer d'appareil ou de navigateur quand on arrive pas à se connecter.
MarcH74
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 HL RWD

Message par MarcH74 »

Tu as raison de dire qu'il faut parfois ruser. Cependant si on doit agir de la sorte, c'est bien qu'il y a un dysfonctionnement dans leur protocole :interroge:

Quoiqu'il en soit, le problème vient de se régler :sun:
Le service client vient de nous contacter par téléphone, tour à tour, pour nous valider une signature par l'envoi d'un code à 4 chiffres par SMS.
Pas très officiel tout çà :marrant: :marrant:
Comme quoi, quand il y a un problème ... la ruse reste une solution pour les 2 parties.

PS: Il y a peut-être quelqu'un de chez eux qui surveille ce blog car l'appel intervient 3h après ma publication précédente :interroge:

Tout est bien qui fini bien pour la page LOA Santander :check:
RVNJim
Confirmé
Confirmé

Message par RVNJim »

Petite Mise À Jour !

Commande et montage du Dossier : 28-29/11/2023
J’ai eu un mail me demandant de rajouter 2 fiches de paies.
Traité quasiment dans la foulée.

Petite SMS : Financement LOA validé ! Ce jour le 30/11/2023
G
Guillaum_e
Débutant
Débutant

Message par Guillaum_e »

Youpi !! bonne route à tous !
Nous on a eu notre VIN hier soir, plus qu'à attendre la livraison :D
Rimk77230
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Refus Santander

Message par Rimk77230 »

Salut tout le monde,
Alors j'ai fait une commande de la tesla 3 2024 après un essai !! Je passe par Santander en LOA.
Je travaille en CDI 3400(mais 3800 avec prime participation heure supp...) Ma femme en CDD 2000euros.
Prêt immo 1050euros, 500euros CAF,
Aucun autre prêt
4 enfants à charges.
Modèle 3 en rouge 44990euros
14000 euros en apport (7000 bonus eco, 7000prime a la conversion) , en 48 mois, ça devrait me faire environ 300e par mois d'après les simulations.
J'ai pris aucune assurance, ni décès, ni perte voiture.....AUCUNE
J'ai assez galéré pour ajouter les documents qui étaient toujours refusé.
Malgré cela j'ai réussi, sauf qu'un jour après refus sans aucune justification.
J'ai appelé pour savoir mais rien il se réserve le droit de donner aucune justification !!!
J'ai fait une demande chez ça auto bank, en espérant que j'aurais le financement avant le 15/12 pour le bonus écologique. Tjr en attente depuis hier.

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous s'y connait pour savoir si mon dossier devrait passer?
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

@Rimk77230

J'ai déplacé ton message dans ce sujet existant dans lequel tu trouveras des réponses. Merci de faire une recherche avant de créer un nouveau sujet.

:modo:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

5.4K€ de revenus (avant impôts) avec 4 enfants, malgré un faible endettement, c'est juste. Tu aurais plus de chances de passer par ta banque directement qui te connaît.
G
Guillaum_e
Débutant
Débutant

Message par Guillaum_e »

Je pense que c'est surtout le CDD de madame qui pose problème malheureusement. Si ils se basent sur les mêmes calculs que dans l'immobilier pour le calcul du taux d'endettement, ils prennent 100% des revenus en CDI, 50% en CDD et 25% des revenus type CAF. Du coup ça fait tomber tes revenus du foyer à 4525€/mois avec 4 enfants à charge.
Répondre