Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai 11000km tout pile. En 1 an et 1 semaine ^^
Comme je disais, c'est assez rare que je monte ma TM3 à 100%, en général je ne dépasse pas les 80% et uniquement 100% quand j'ai un grand trajet.
Ca a dû arriver 6 ou 7 fois grand max depuis que je l'ai.
Du coup il faut que je charge plus souvent ma voiture à 100% pour contrôler l'évolution de l'autonomie ?
J’ai constaté une perte de 7% sur l’autonomie
J’ai voulu prendre un rendez-vous avec Tesla sur ce sujet, mais ils m’ont dit que c’était normal
Je suis quand même inquiet, car perdre 7% par an n’est pas anodin
La perte devrait se stabiliser et ne quasiment plus bouger. Combien de kms as-tu ?
Pour reprendre la suite ici : @Fafool j'ai arrêté de brancher et de charger ma voiture tous les jours.
En gros je la branche pour la recharger tous les 3 jours en essayant de faire 15-20% >> 90%.
Avant d'avoir la borne à la maison, je rechargeais avec le même rythme au SuC et c'est depuis que j'ai commencé à brancher la voiture quotidiennement (comme le préconise le manuel) que mon autonomie n'a fait que chuter.
Le mieux serait de pouvoir enchaîner plusieurs longs trajet complet, car dans mon cas, je perds environ 30% de mon autonomie rien qu'en mode sentinelle, donc peut-être que ça joue sur le déréglage du BMS.
Je consomme entre 25 et 30% par jour de batterie. Quand je chargeais tous les jours, j'alternais entre 70 et 80% max.
J'avais fait aussi du 90% quand on en avait parlé @Thomas
La voiture consomme entre 5 et 10% de batterie par jour en sentinelle, elle reste 10h stationnée.
Je pourrais m'en passer, mais tous les jours elle est déclenchée par des curieux / enfant / personne qui se recoiffe devant les vitres
Et je me dis que c'est le jour ou je vais arrêter de le mettre que je vais me faire cogner ma voiture
Oui je me souviens maintenant. Je pense que c'est surtout le fait de passer à 90% et d'utiliser une plage plus large qui fait remonter l'estimation. En tout cas ça va dans le bon sens.
Non je ne pense pas car la température est plus basse en ce moment (2-3°C le matin) qu'il y a un mois.
J'essaye vraiment de descendre aux l’alentour de 10% avant de recharger et je recharge 10>90%.
Je suis curieux de savoir quand la courbe va se stabiliser.