Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bjr.
Je vais faire mon 1er long trajet en modèle 3 cet hiver.
Je pars d Espagne où je réside et où malheureusement il ne pleut que trop rarement pour monter en Lorraine.
3200kms aller retour et j ai de grande chance de rencontrer la pluie ou même la neige.
Donc d autres avis et astuces me ferais grand plaisir
Merci et bon weekend
Pascal
Aucun souci sous la pluie ou la neige.
Par contre, la trappe de recharge peut se bloquer via le gel. Certains dans le passé, recommandaient un peu de wd40 avant la période de gel ;-)
"I'm chargin' in the rain, just chargin' in the rain ♫♪♫
What a glorious feelin', I'm happy again ♫♪♫
I'm laughin' at clouds so dark up above ♫♫♪
The sun's in my heart, and I'm ready for love♫♪♪♫"
Bonjour à tous
Lors d’une recharge en extérieur via l’umc ou chargeur mural, faut-il prendre des précautions particulières ( protection étanche) en cas de pluie continue de plusieurs heures sur la prise branché sur le véhicule.
Quelque soit le chargeur pas de soucis, faut pas l immergé, mais bon s'il y a un problème avec l'eau et que ton installation est au normes, pas de soucis la protection va faire son boulot.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Ok, merci. Pour la prise GreenUp pas de soucis elle est à l’abri mais je m’inquiétais surtout pour l’eau de pluie qui ruisselle dans le connecteur de la voiture
il existe des protections de port de charge. Mais est ce bien utile ? Je n'ai jamais entendu parler de souci avec la pluie lors des recharges. Je vais tester cette nuit d'ailleurs car la tempête Benjamin arrive et la Y sera branchée dehors.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
J'ai acheté un capuchon pour la partie basse, lorsque je charge avec le cable t2, par précaution. Je préfère éviter qu'il prenne l'eau autant que possible au risque d'une éventuelle oxydation. C'est mon côté maniaque...
Je le suis aussi et je ne veux pas mettre un sac plastique comme je l'ai déjà vu sur des voitures, surtout que chez nous il gèle beaucoup et il neige.
Tu as la ref de ton capuchon ?
Moi j'ai confectionné une protection en copiant celle vendue au Canada sous le nom de "Ma Capuche". Très simple à fabriquer et à installer. Vu que ma borne de recharge à la maison est située à l'extérieur, je la mets systématiquement. C'est nickel.
Le capuchon en caoutchouc peut rester en place à la fin de la charge avec le cable t2 sans gêner la fermeture de la trappe. D'ailleurs, je la laisse tout le temps sauf lors du passage aux SuC lors de longs trajets.