Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je vois que certains en parlent plus haut. Et j’ai la possibilité de récupérer un train de pneus été quasi neuf en 235/45 r18 94W pour une somme dérisoire.
Pour l’indice de vitesse W c’est Ok (en 2023 les propulsion long range étaient en indice V à la livraison).
Mais pour l’indice de charge je cherche une réponse sachant qu’aux USA des model 3 sont livrés en 235/45 r18 94V donc ce ne serait pas un problème de sécurité (le 94 suffirait) mais d’homologation.
Model 3 prop 2022 grise. Livraison le 30/09/22 à Signes
Tu as le certificat de conformité de ta voiture ? Les spécifications des pneus y sont indiquées.
Sur ma licorne j'ai du 98, je ne pense pas que du 94 passe - en tout cas, j'éviterais de jouer là-dessus car en cas de gros pépin, l'assurance ne prendra rien en charge puisque tes pneus ne seraient conformes à l'homologation...
Dernière modification par Thomas le 13 nov. 2023 20:37, modifié 1 fois.
Raison :Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Pardon mais je ne joue pas aux aventuriers ou autre puisque comme tu peux le voir sur ce lien la model 3 est parfois livrée en 235/45 r18 94v en Amérique du Nord https://www.teslaoracle.com/2022/06/16/ ... elin-mxm4/
Donc comment vérifier que c’est bien homologué en France ? Pour la sécurité aucun problème. Il suffit de faire les calculs pour voir que c’est large
Je ne te parle pas de sécurité mais de conformité par rapport à l'homologation.
La voiture a beau être livrée et homologuée en 94 aux USA, ici on est en Europe et c'est cette homologation qui fait foi. Ne pas la respecter c'est risquer un refus de prise en charge par ton assurance (et accessoirement de se faire recaler au CT, mais c'est presque mineur face au problème d'assurance).
Ce détail de spécification ne figurant pas en complément de la dimension sur la plaquette dans l'encadrement de la porte conducteur, l'idéal serait d'avoir le certificat de conformité de ta voiture : tu peux faire la demande à registrationFR@tesla.com
Bien entendu, le choix t'appartient au final, mais pour bien choisir il faut que tu saches ce à quoi tu t'exposes.
Dernière modification par balzout le 12 nov. 2023 12:21, modifié 1 fois.
C'est homologué avec 98 en indice de charge en Europe, un point c'est tout.
D'autre part on peut supposer que les flancs d'un pneu avec IC 98 sont plus rigides que ceux ayant un IC de 94.
Sur nos lourdes autos, ça limite le roulis en courbe.
@captainkavern tu peux nous indiquer le modèle de ton cric ? Il me semble que c'est un cric roulant. J'en ai un de marque Michelin utilisé avec bonheur sur mes autres voitures, malheureusement il est trop haut (avec en plus la hauteur des pads)
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
@marc5974 si jamais ça peut t’aider, pour ma part je monte la voiture sur 2 planches de sapin (hauteur totale 4cm) ça permet au cric de passer avec le pad
Avant : Tesla Model 3 07/23
Maintenant : Tesla Model Y 06/24 Propulsion BYD
@captainkavern tu peux nous indiquer le modèle de ton cric ? Il me semble que c'est un cric roulant. J'en ai un de marque Michelin utilisé avec bonheur sur mes autres voitures, malheureusement il est trop haut (avec en plus la hauteur des pads)
@marc5974 c'est un basique, le Norauto N402 2tonnes : https://www.norauto.fr/p/cric-hydrauliq ... 67553.html
choisi justement pour sa hauteur minimale annoncée a 89mm , il passe vraiment tout juste avec les pads..j’enlève souvent son caoutchouc en bout de levage pour avoir un peu plus de marge
Model 3 SR+ LFP55/3D1 - Full Blanche - Int./Ext. - Jantes 18" - Attelage
2021 - 50.000 km
Habitant Lyon, je viens de commander 4 x WINTER SOTTOZERO 3 - 235/35 R20 92W T0 XL pour ma M3 Performance.
Livraison dans 8 jours et montage dans la foulée
Pareil, j'habite vers Lyon et j'ai commandé hier 4 pneus Pirelli Sottozero 3, payé "seulement" 617€ les 4 (en 235*45*18 98V) chez Centrale Pneus. Réception jeudi et montage dès que je peux Je récupère ma Model 3 Propulsion ce lundi aprem et après je pars en déplacement, donc ça sera sûrement toute fin novembre. D'ici là, faut que je commande les jack pads car les qqs monteurs que j'ai appelés n'en sont pas équipés...
C'est homologué avec 98 en indice de charge en Europe, un point c'est tout.
D'autre part on peut supposer que les flancs d'un pneu avec IC 98 sont plus rigides que ceux ayant un IC de 94.
Sur nos lourdes autos, ça limite le roulis en courbe.
Je viens de tomber sur une vidéo YouTube dans laquelle le mec a un accrochage aux USA, le lendemain de sa livraison avec sa model 3 et la monte d’origine est en continental Contiprocontact 235/45 r18 94H. C’est fou car l’indice H c’est 210km/h…
Je vous met le lien de la vidéo. On voit la roue et le pneu a 4mn21s.
Pour info, j’ai fais la demande d’un devis pour un kit hiver avec les nouvelles jantes photon 18 pouces. Sachant que le kit avec les anciennes jantes est à 1785€, pour les nouvelle le devis est à 1850€ avec la pose. C’est pas trop mal, à voir si il ne se sont pas trompé dans le devis :