Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Voilà des photos du mien, et il est bien reconnu.
Mais il y a beaucoup de différences de réaction des portiques: certains s'ouvrent quasi instantanément avant que la voiture arrive au feu, d'autres sont plus lents et il faut s'arrêter au feu avant qu'il ne passe au vert.
Celui de la sortie de Saintes, par exemple, est particulièrement mou du genou: 10 s d'attente avant le feu vert. Et 10 s, ça semble long.
Je doute que cela fonctionne dans la boîte à gants.
C'est assez courant que des conducteurs de voiture de fonction le retirent du pare-brise (et le mettent par exemple dans la boîte à gants) lorsqu'ils utilisent leur véhicule pour leurs déplacements personnels (congés par exemple).
Pour ma part il est dans la console centrale et il m'arrive de passer des péages en prenant le ticket pour ne pas être facturé de l'abonnement du mois si je n'ai qu'un ou deux trajets à faire dans le mois.
Et quand je le sors je le présente côté gauche du rétroviseur.
Mais attention, il capte mal si on le présente du mauvais côté (sens recto verso) : il faut bien le présenter dans le sens où on doit le coller (double face contre le pare-brise).
Perso, je paie volontiers les 2 euros de plus pour le confort de passer sans prendre de ticket ou le flux libre. Je regrette juste le partenariat entre Blablacar et Ulys qui n'existe plus
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
Je ne l’ai pas collé non plus, je le coince en bas du pare-brise quand je suis en trajet pro.
Sinon, je le laisse sous l’accoudoir quand je suis en trajet perso et il ne se déclenche jamais, sauf quand j’ai fais un voyage en Espagne et là il a bippé à la 1ere barrière …
Obligé le le mettre dans son sachet d’origine (sachet un peu argenté) et dans la boite à gant pour qu’il arrête d’être détecté ..
Le mien est également à droite du rétroviseur. J'ai du le changer car on en a pris un valable pour l'Espagne et le Portugal en vue de nos vacances cet été. Pas de difficultés pour changer le support. Le nouveau est plus pratique à utiliser.
Une seule fois j'ai eu les 2 bips et la barrière restée fermée à une voie à 30km/h, ça a été résolu en 5 seconde après appel à la borne.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3