Un petit peu d'histoire avant, j'ai céder à mon "caprice" en apprenant la sortie de la nouvelle Model 3. J'ai du faire pas mal de calcul pour trouver le bon compromis entre leasing et crédit, avec quel apport ect... J'ai finalement opté pour un crédit avec un apport de 10k. Cela me permet d'avoir des remboursement assez faible (étant étudiant c'était un point important), et d'être "propriétaire" directement de la voiture.
J'ai eu une première estimation de livraison entre le 13octobre et le 14 décembre, avec de nombreuses modification dans le bon sens en rapprochant la date de livraison pour terminer avec une date finale au 21 novembre.
Par curiosité, le 6novembre j'ai demandé au tchat du site si ils connaissaient la position de ma voiture, et ils m'ont répondu : Ho mais elle est déjà sur site... Pardon ? Déjà sur site le 6 novembre et livré le 21 ?
J'ai donc demandé si il était possible d'avancer la date et on m'a dit "Oui, pas de soucis, venez le 9/11 à 10h".. Et bien c'est partie !
Me voilà donc le 9/11 à 10h devant Quincieux.

Je suis arrivée, petit café, je signe les docs, et je vais jusqu'à ma voiture qui m'attendais. Rien à signaler dessus. J'ai suivi le guide du blog et tout était au vert ! Par contre 32% de batterie. Je suis donc aller au centre le plus proche, me suis charger à 80 et hop, autoroute direction Annecy. C'est un réel plaisir de la conduire. Pour info, je passe d'une Peugeot 206+ de 2009 à la model 3 propulsion 2024 blanche, intérieur blanc. Le choc des générations. Cela fait fureur dans mon établissement scolaire
J'ai très rapidement pris en main les clignotants, même dans les petits rond-point. Je pense que c'est grâce aux jeux vidéo. J'ai beaucoup joué avec le G29 sur des jeux de simulation de conduite, et les clignotant étaient sur 2 boutons qui sont aux même endroit que ceux de Tesla. J'avais donc déjà le coup de main.
Petite questions au passage, sur la partie gauche du volant, on à 4 symboles lumineux autour de la molette. Aucun soucis sur les essuis glaces, les camera ou le micro. Mais est-ce que le logo de régulateur de vitesse est cliquable ou c'est juste un rappel pour dire que l'autopilote se trouve sur la molette ?

Tout se passe niquel, mais malheureusement...

Les larmes coulent encore le long de ma joue. J'ai roulé sur un clou.. Que dis-je ? un CLOU. Le pneu est totalement mort, il était beaucoup trop gros.
Ducoup j'ai fais connaissance avec le service road tesla.
J'ai crevé le samedi 11 novembre à 18h.. Forcément, aucune réponse. J'ai laissé la voiture sur un parking et lundi j'ai réessayé. J'ai eu quelqu'un qui parlait anglais. J'ai réussi à lui demander d'avoir un français au téléphone. Ultra sympathique, j'ai reçu une dépanneuse gratuite en 1h je dirais.
Aujourd'hui la tesla est au garage, j'attend un pneu (délai de livraison ect...).
/!\ Spoiler : Grande nouveauté quand tu passes sur Tesla : les petits caoutchouc de levage
Entre temps j'ai trouvé un bug sur l'application :

Ma voiture est annoncé comme vu il y à 1252heures, avec 50% de batterie et déverrouillé. Quand je rentre dans l'application, ça met les bonnes infos (20% de batterie et verrouillé). Sachant que ça me fais cela seulement depuis dimanche soir.
Je vous tiendrais informé de tout cela. J'ai prévu déjà quelques améliorations comme le Teslogic pour l'écran sous le volant (J'ai préféré ce model plutôt que le model avec l'écran intégré. Comme ça si un jour il m'embête j'ai juste à enlever le téléphone).
Je devrais aussi pas tarder à prendre les boutons S3XY.
J'ai pris aussi des tapis pour l'hivers car je risque d'aller en montagne, cela évitera de pourrir les tapis d'origine.
J'aurais bien aimé une plaque noir pour finir l'aspect noir et blanc de la voiture, mais bon
Je dois encore voir les produits et lingettes de nettoyage pour tableau de bord etc et surtout pour les sièges blanc
Mais voilà avant tout, on répare le pneu, je récup ma voiture à nouveau sur la fin de semaine.
PS : Des propositions pour un ptit nom sympa de la voiture ?