Tesla Model 3 - 2024 (petit nom en attente)

La vie avec votre Model 3
D
Drainda
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 Propulsion 2024

Tesla Model 3 - 2024 (petit nom en attente)

Message par Drainda »

J'ai.. beaucoup de chose à vous dire !

Un petit peu d'histoire avant, j'ai céder à mon "caprice" en apprenant la sortie de la nouvelle Model 3. J'ai du faire pas mal de calcul pour trouver le bon compromis entre leasing et crédit, avec quel apport ect... J'ai finalement opté pour un crédit avec un apport de 10k. Cela me permet d'avoir des remboursement assez faible (étant étudiant c'était un point important), et d'être "propriétaire" directement de la voiture.
J'ai eu une première estimation de livraison entre le 13octobre et le 14 décembre, avec de nombreuses modification dans le bon sens en rapprochant la date de livraison pour terminer avec une date finale au 21 novembre.
Par curiosité, le 6novembre j'ai demandé au tchat du site si ils connaissaient la position de ma voiture, et ils m'ont répondu : Ho mais elle est déjà sur site... Pardon ? Déjà sur site le 6 novembre et livré le 21 ?
J'ai donc demandé si il était possible d'avancer la date et on m'a dit "Oui, pas de soucis, venez le 9/11 à 10h".. Et bien c'est partie !

Me voilà donc le 9/11 à 10h devant Quincieux.

Image

Image

Je suis arrivée, petit café, je signe les docs, et je vais jusqu'à ma voiture qui m'attendais. Rien à signaler dessus. J'ai suivi le guide du blog et tout était au vert ! Par contre 32% de batterie. Je suis donc aller au centre le plus proche, me suis charger à 80 et hop, autoroute direction Annecy. C'est un réel plaisir de la conduire. Pour info, je passe d'une Peugeot 206+ de 2009 à la model 3 propulsion 2024 blanche, intérieur blanc. Le choc des générations. Cela fait fureur dans mon établissement scolaire :tchin:

J'ai très rapidement pris en main les clignotants, même dans les petits rond-point. Je pense que c'est grâce aux jeux vidéo. J'ai beaucoup joué avec le G29 sur des jeux de simulation de conduite, et les clignotant étaient sur 2 boutons qui sont aux même endroit que ceux de Tesla. J'avais donc déjà le coup de main.

Petite questions au passage, sur la partie gauche du volant, on à 4 symboles lumineux autour de la molette. Aucun soucis sur les essuis glaces, les camera ou le micro. Mais est-ce que le logo de régulateur de vitesse est cliquable ou c'est juste un rappel pour dire que l'autopilote se trouve sur la molette ?

Image

Image

Image

Image

Image

Tout se passe niquel, mais malheureusement...

Image

Image

Les larmes coulent encore le long de ma joue. J'ai roulé sur un clou.. Que dis-je ? un CLOU. Le pneu est totalement mort, il était beaucoup trop gros.
Ducoup j'ai fais connaissance avec le service road tesla.
J'ai crevé le samedi 11 novembre à 18h.. Forcément, aucune réponse. J'ai laissé la voiture sur un parking et lundi j'ai réessayé. J'ai eu quelqu'un qui parlait anglais. J'ai réussi à lui demander d'avoir un français au téléphone. Ultra sympathique, j'ai reçu une dépanneuse gratuite en 1h je dirais.
Aujourd'hui la tesla est au garage, j'attend un pneu (délai de livraison ect...).

/!\ Spoiler : Grande nouveauté quand tu passes sur Tesla : les petits caoutchouc de levage :marrant: Aucun garage sur Annecy les as (Sauf Norauto ect... mais pour avoir un rdv avec eux en ce moment faut pas être pressé (1mois de délais). Donc j'ai du acheté sur internet le kit avec les 4 caoutchouc de levage, que je garderais précieusement dans la voiture au cas où.

Entre temps j'ai trouvé un bug sur l'application :

Image

Ma voiture est annoncé comme vu il y à 1252heures, avec 50% de batterie et déverrouillé. Quand je rentre dans l'application, ça met les bonnes infos (20% de batterie et verrouillé). Sachant que ça me fais cela seulement depuis dimanche soir.

Je vous tiendrais informé de tout cela. J'ai prévu déjà quelques améliorations comme le Teslogic pour l'écran sous le volant (J'ai préféré ce model plutôt que le model avec l'écran intégré. Comme ça si un jour il m'embête j'ai juste à enlever le téléphone).
Je devrais aussi pas tarder à prendre les boutons S3XY.
J'ai pris aussi des tapis pour l'hivers car je risque d'aller en montagne, cela évitera de pourrir les tapis d'origine.
J'aurais bien aimé une plaque noir pour finir l'aspect noir et blanc de la voiture, mais bon :laferme: :chut:

Je dois encore voir les produits et lingettes de nettoyage pour tableau de bord etc et surtout pour les sièges blanc :Elon:

Mais voilà avant tout, on répare le pneu, je récup ma voiture à nouveau sur la fin de semaine.

PS : Des propositions pour un ptit nom sympa de la voiture ?
TM 3 - blanche - 18" - intérieur blanc - livraison 09/11 Lyon 10h !!
G
Gui11100
Actif
Actif
Voiture : TESLA 3

Re: Tesla Model 3 - 2024 (petit nom en attente)

Message par Gui11100 »

Hello,

Pas de problème de mon côté sur le widget (sur samsung galaxy S20)
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@Drainda
:Merci: pour la présentation de ta belle et les photos :photo: :top: :clin:

:vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
D
Drainda
Confirmé
Confirmé

Message par Drainda »

@Gui11100 Je comprend pas d'où ça viens :interroge:
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

C'est vraiment pas de chance pour le pneu :pleure:
D
Drainda
Confirmé
Confirmé

Message par Drainda »

Elle n'avait que 400km, le karma s'est acharnée sur moi
marc5974
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop 2024

Message par marc5974 »

Ah mince, plaisir gaché par une crevaison :pleure:
J'ai connu aussi récemment la vis dans le pneu... galère en Tesla, c'est pas une légende
Bon courage !
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
J
JLD
Actif
Actif
Voiture : Model 3 2024

Message par JLD »

Bonjour, je viens de gouter aussi aux joies de la crevaison.
Une vis type agglo et un silex genre dent de requin dans le pneu ARD. Fuite lente donc retour à la maison et transport de ma roue le lendemain chez un réparateur de pneus.
Ouf réparation possible et c'est tant mieux car à seulement 900 kms d'usure ça fait mal au ventre de racheter un pneu neuf.

Du coup je me pose une question : cette monte d'origine Michelin E.Premacy serait-elle un cadeau empoisonné ? Pour faire des économies de Kw et peu de bruit, la gomme ne serait-elle pas trop tendre ? Bon..une vis ok : imparable...mais mon petit silex enlevé facilement à la main n'était pas bien méchant ! Je croise les doigts et pense acheter une roue de secours (tant pis pour le volume coffre) - Savez-vous s'il existe des galettes pour nos Tesla ? Je préfère rentrer à 80 kms/h que pas du tout !
marc5974
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop 2024

Message par marc5974 »

Alors j'ai tenté la roue galette... pas franchement une bonne idée, je pense ne plus l'utiliser

Voir ici le topic sur les roues galettes. Je pense avoir été le seul à expérimenter en réalité, et du coup je ne recommande pas :

Re: Roue de secours TM3
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Ah oui ,c'est pas un clou ça mais une vis entière.

Pour le nom pourquoi pas karma tout simplement. :clin:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
D
Drainda
Confirmé
Confirmé

Message par Drainda »

@JLD tu avais les truc spéciaux pour lever la voiture chez toi ?

@lamouche pas bête, karma. 😂 Je le note sur la liste

Je sais pas si il existe un topic avec les accessoires conseillé. Car ces p'tits caoutchouc ça coûte 20 balles sur Amazon, tu le gardes dans ta voiture et comme ça aucun soucis avec les garages si jamais ils ont pas ce qu'il faut pour la lever
J
JLD
Actif
Actif

Message par JLD »

Oui prémonition j'avais ces 4 palets déjà achetés !
J
JLD
Actif
Actif

Message par JLD »

Lu le test galette (aïe !) je vais tenter une jante 1er prix compatible si j'en trouve, et un pneu ordinaire pour mettre dans le coffre avec un cric costaud que j'ai déjà avec la clé dynamométrique et la douille de 21 pour les longues distances. Si je trouve une jante je vous tiens au courant (voir aussi dans les casses?)
J
JLD
Actif
Actif

Message par JLD »

Lu le test galette (aïe !) je vais tenter une jante 1er prix compatible si j'en trouve, et un pneu ordinaire pour mettre dans le coffre avec un cric costaud que j'ai déjà avec la clé dynamométrique et la douille de 21 pour les longues distances. Si je trouve une jante je vous tiens au courant (voir aussi dans les casses?)
Kaluminat
Passionné
Passionné
Voiture : M3 Highland 2024

Message par Kaluminat »

pareil, ces pneus e-primacy je commence à me demander si ils sont pourris, à peine deux jours le véhicule réceptionné et pneu arrière droit crevé je ne sais pour quelle raison c'est sur le flan en + :faché: elle est à l'arrêt dans un endroit safe j'attends que le pneu soit livré en centre Euromaster pour demander le remorquage... pas avant vendredi ou lundi prochain :yeuxciel:
je me tâte à demander le remorquage Tesla ou via mon assurance lol.
M3 Highland Blanche voir ci dessous
La Chocolatine de Kaluminat
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

Je doute que la qualité des pneus Michelin soit mauvaise :interroge:
C'est juste pas de chance.

Moi j'ai crevé y a 3 ans, juste 1 semaine après avoir réceptionné ma BMW Active Tourer. Heureusement, c'était des Bridgestone, seule marque de Runflat qui est autorisé en réparation, sinon j'aurais dû changer le pneu !! Et comme elle avait déjà 3 ans, surement les 2 :langue:
B
Blog'Heure
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par Blog'Heure »

Félicitations pour cette nouvelle voiture.
Pour ma part, j'ai reçu les pads de levage avant même d'avoir la voiture !
Je garde toujours un kit de réparation et un gonfleur électrique très compact.
Ça m'a déjà sauvé la mise, permis de réparer en moins de 30 minutes et de passer à autre chose.
Maintenant qu'il n' y a plus de roue de secours dans les voitures, je fais tout pour ne pas être dépendant d'un dépanneur à attendre sur le bord de la route puis d'un réparateur à chercher.
Ces choses là n'arrivent jamais au bon moment, comme sur la route des vacances par exemple ou à l'étranger !
Kaluminat
Passionné
Passionné
Voiture : M3 Highland 2024

Message par Kaluminat »

Que conseilles-tu comme kit crevaison ?
Pour le gonfleur j'utilise la pompe Xiaomi
M3 Highland Blanche voir ci dessous
La Chocolatine de Kaluminat
B
Blog'Heure
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par Blog'Heure »

Pour le kit de réparation, j'ai pris celui-ci (testé et approuvé)
https://amzn.to/3RhnlON
Il a l'avantage d'être en métal donc on peut rentrer la mèche en force sans se soucier contrairement à ceux en plastique.
Le petit coffret est compact et intègre tout ce qu'il faut.

Pour le compresseur, j'ai pris le Xiaomi Air Compressor 2, incroyablement compact, également testé et approuvé.
https://s.click.aliexpress.com/e/_DDNpoHZ
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

@Blog'Heure tu parviens à gonfler à la bonne pression avec ce gonfleur ?
J'ai vu un comparatif où ils expliquent qu'il ne gonglent pas à 2,9 bars un pneu de Model Y. Par contre, celui de la marque OSRAM lui oui.
Répondre