La Chocolatine de Kaluminat

La vie avec votre Model 3
Kaluminat
Passionné
Passionné
Voiture : M3 Highland 2024

Message par Kaluminat »

:batterie: Ma Chocolatine :batterie: (vous moquez pas les parigo :chut: , pain au chocolat c'est moins stylé. :sun: bon peut-être vais-je changer son nom work in progress) Image ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Déroulement Commande début/fin
  • Commande le 01/09 à 7h du mat juste au moment du reveal de cette nouvelle mouture M3 :cool:
  • Réception du VIN le 05/10 :check:
  • Suivi via MAP WHERE BOAT du bateau, elle est dans le RCC ANTWERP à destination de :Fleche: Barcelone
  • Arrivée du bateau pour déchargement le 28/10 de mémoire :interroge:
  • De là, pas d'informations quand à sa localisation, elle était entre les mains des camionneurs probablement, sur ce point les informations étaient contradictoires, provenance de Toulon via Ferry peut-être :question:
  • Livraison du véhicule le 13/11 à Plaisance :party:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Concernant l'expérience d'achat Tesla

Zéro, car flou total de leur part, des agents absents qui se refilent pas les dossiers d'aides ainsi que les papiers transmis et donc pendant des semaines pas de news, les appels c'est infos contradictoires ou du flou, ou attente interminable. le tchat Tesla en ligne je n'ose en parler :clownfun:
J'ai eu 2 DA et 2 TA en deux mois et demi, à ce jour je ne sais pas qui à fait quoi ni quand. Ma facture pas à jour sur le bon bonus éco mais bon ils sont au courant et puis de toute manière j'ai payé ce que j'avais à payer !
Tout a été finalisé au dernier moment sur mon dossier d'ailleurs, raison pour laquelle j'ai reçu le CPI 1h avant livraison... :laferme:
Puis le jour J donc, compris en me rendant sur place le jour de la livraison, ils sont débordés tout les jours, des véhicules en attente dehors du showroom avec les camionneurs mécontent car ils attendent de pouvoir décharger :choque: ils tournent entre 40 et 120 véhicules par jours en livraisons...
Ceci étant dit... la concurrence a du souci à se faire :chut: Image Ce qui m'amène à contrebalancer avec les avis vu ici et là : se faire livrer en 2 mois environ un véhicule à peine sorti
:new: c'est exceptionnel
Est-ce que cela pardonne la relation Seller>Customer absente :question: à vous de voir. Moi c'est non :moche:
A préciser cependant que je n'ai jamais eu personne de ronchon ou désagréable ou que sais-je donc 1 point pour Gryffondor. :bravo:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ :argent: Les aides :argent:

Afin de toucher la PAC étatique + PAC locale et la majoration ZFE (un joli pactole en somme car je touche les plafonds) je devais respecter la règle des 3 mois max de mise au rebus avant livraison/facturation selon les modalités.
Hors, j'ai été forcé de mettre mon ancien véhicule à la casse fin août pour diverses raisons sur lesquelles je ne m'étendrais pas ici.
Donc vous l'aurez compris si je n'étais pas livré au 29/11, j'aurais été cuit. :peur:
Mon option de repli était du stock disponible de Enyaq IV Coupé et les SUV chez Mercedes qui sont en dessous des 47K, de jolis véhicules mais eux je sais même pas si ils font les demandes bonus eco et PAC en simultanés non plus comme Tesla donc j'aurais pu être un peu bloqué niveau finance aussi là, heureux de ne pas en être arrivé là nonobstant.
Bref, stress total sur la date de livraison donc, jusqu'au matin du Jour J :Fleche: appel du DA avant 8h j'étais pas très frais (voir Bob ci dessous pour reconstitution) mais au moins ce fut la délivrance :marrant: il me confirme que la livraison aura bien lieu :party: :bounce: :cheers: :Alcooliques: Image ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ :tchin: :cool: Livraison :cool: :tchin:

Arrivée du CPI vers 10H pour une livraison à 11H... relou mais pas grave j'avais prévu le coup avec le laptop et tout les papiers prêts à envoyer, un appel+mail et 20min plus tard c'était bueno carte verte à présenter sur le smartphone ils acceptent de zieuter vite fait, je signe des papiers et on me donne deux Key cards Tesla et let's go à moi de la trouver sur le parking elle est apparemment prête elle m'attends... :attente:
Arrivé sur le parking, elle n'est nulle part en vue :interroge: j'attends qu'un DA se libère d'une cliente mécontente de son état de charge très bas :laferme: pour lui demander ou se situe ma chocolatine :question:
Il regarde sur son ipad et me dit c'est normal la plaque n'est pas encore posée LMAO :yeuxciel:
Néanmoins elle était sous mon nez en charge là ou j'attendais de base hihihi, j'ai donc démarré l'inspection du véhicule avec la checklist :cool:
Soit dit en passant j'étais le seul en vue avec, peu de personnes de mon âge donc ceci expliquait cela aussi je pense...
20min plus tard, je m'aperçois qu'elle a une qualité de finition irréprochable je suis sidéré. Qui plus est le showroom semble bien faire son taff ou alors j'ai eu du pot sur la mienne, elle était propre dedans/dehors ! :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque:
La dame mécontente cité plus haut se gare finalement à coté de moi et requiert donc la prise ou je suis présentement chargé... j'atteint les 100km d'autonomie promis comme annoncé la veille par SMS de justesse lol ~20% :batterie:
Qu'à cela ne tienne, je valide donc la livraison avec le DA présent avant qu'il ne rejoigne la rombière qui est paumée sur l'écran de sa M3 (oui elle était reloue et désagréable pour rien :moche: ) et je décolle pour aller me restaurer car il fait faim puis direct au SUC le plus proche.
Arrivé là-bas étonnamment peu de monde, mais seul avec ma Highland :langue: les têtes se tournent :choque: et je démarre la charge, ma CB était déjà rentrée dans mon compte pas besoin de l'ajouter...
:check: SEAMLESS EXPERIENCE :check: je monte à 130kwh avec un Y sur la borne adjacente donc j'ai pas pu avoir + , je suis resté je crois 30min à peu près pour 100% depuis mes 20%. en sachant que j'ai fait le 20-80 en 18-20min ~
Un nouveau livré comme moi arrive sur le SUC et est complètement perdu le pauvre, j'ai donc pu l'aiguiller en conséquence, c'était marrant. En revanche il n'avait pas planifié le trajet, dès lors charge ultra lente sa batterie étant froide :pleure:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ :vroum: RETEX :vroum:
  • Puissance : Au rendez-vous :check: En revanche à l'arrêt>décollage l'effet punchline n'est pas aussi décoiffant je trouve, il l'est en revanche lorsque l'on roule genre à 15-30km/h et que le champignon est appuyé sec, là c'est chouette :like:
  • Tenue de route : RAS très bon :check:
  • Insonorisation : Dayum c'est chouette, 120-130 sur l'autoroute c'est atténué comparé à la précédente M3 :top: :check:
  • Ambiance intérieur/Son : la barre LED est sympa mais dommage que l'on ne puisse pas régler son intensité, elle est liée à la luminosité de l'écran...
    Le son est top, venant d'une 407 de 2005 finition Executive c'est un bon en avant :sun: juste la gestion bluetooth un peu au fraise, et ça m'embête de devoir souscrire aux services/apps proposés car je n'en utilise aucuns de base, j'aimerais bien que YT music arrive car j'ai tout dessus :pleure:
    Sinon c'est spacieux, ça c'est top, surtout aux sièges arrières. Style très épuré, c'est classe. L'ouverture coffre en revanche, y'a moyen que sur le refresh du Y je fasse le switch, pour mettre mon vélo c'est tendu :pleure:
  • Qualité matériaux : jusqu'ici RAS, ce sera un test dans le temps voir si les tissus tiennent ou non, durabilité des sièges aussi, mais dans l'ensemble les plastiques et simili cuir font quali. :check:
  • Ventilations : ça marche bien mais j'ai du mal avec le contrôle de la clim habitacle, elle s'active souvent quand je ne veux pas pour un rien, je sais pas trop comment le décrire à l'écrit mais probablement un coup de main à prendre... :mains:
  • Essuie-Glaces : avoir le liquide de lavage dans les essuies-glaces c'est :cool: , mais la gestion auto de ceux-là est vraiment naze, vraiment vraiment :nul:
  • Clignotants/Phares : Une horreur absolue dans les ronds points ou certaines situations rocambolesques comme on a que en France... Dès que l'option tierce arrive pour rajouter un comodo je fonce dessus tête baissée :nul: :nul: :nul: :nul: :nul: :faché: :moche:
    (et pourtant je partais gagnant dans ma tête et positif)
    Les phares en revanche je n'ai pas eu de soucis particulier, ils font bien le taff, j'ai eu une seule fois une erreur le système auto pensait qu'un panneau de signalisation au loin était quelqu'un en face, mais c'était le reflet de mes phares dessus :marrant:
  • Ecran central+arrière : Rien à redire sur l'écran places avant. j'ai de toute manière prévu une solution supplémentaire pour un affichage devant le volant. Et à mon sens l'écran derrière est complètement inutile :yeuxciel: , j'aurais préféré avoir le choix de le retirer ou d'en avoir un devant. J'espère d'ailleurs sincèrement qu'une fonction sera ajoutée afin de l'éteindre complètement, car l'option actuelle de le verrouiller le rend noir, mais allumé. c'est illogique :yeuxciel: pourtant je me sens dans une voiture logique... :clownfun:
  • Assistances/AP : Impressionné :choque: par le maintien de voie en autoroute, ainsi que la précision des alertes de franchissement de lignes en régulateur de vitesse. Mais sur autoroute par exemple je l'ai désactivé car avec les reflets du soleil les caméras considèrent les coulures de correction du bitume comme une ligne à ne pas franchir... donc atroce il bip dans tout les sens et freine :yeuxciel:
    Je n'ai pas encore eu de freinage fantôme, je croise les :croise:
    Pour ce qui est de l'AP, je suis attentif et mains sur le volants mais il me demande quand-même de faire bouger le volant pour confirmer que je suis là, toute les 2-3min ou plus, c'est aléatoire et au final enlève l'attrait du truc, dommage :pleure:
    Hormis cela, elle est très sécurisante j'ai eu des ralentissements fair-plays lors de freinages intempestifs de gens devant, elle anticipe bien :cool:
    Et pour le Tesla Vision... très bof bof pour l'instant, espérons que nos caméras 5mp HW4 soient au point pour les futures maj car actuellement en l'état c'est une régression sur mes capteurs de prox de ma précédente caisse de 2005 :clownfun:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: Voilà, beaucoup de bonnes choses et d'autres moins... puis une crevaison hier soir, sur le flanc du pneu arrière droit donc pas réparable...
Je tiens à préciser que l'insonorisation est telle que avec la musique à fond je n'ai rien entendu.
C'est l'écran qui me l'a notifié :top:
Commande d'un pneu (cher :billets: ) car trop loin du Tesla center et remorquage le jour de réception pour montage, vendredi prochain ou lundi donc ultra relou en fait comme expérience... :nul: mais c'est la vie c'est le jeu :chut:
Clairement tant pis mais je me baladerais dans le coffre avec un pneu de spare car personne n'a ce genre de pneus en stock il semblerait, je dois attendre comme un piéton PNJ, oui, comme j'étais encore il y a peu :marrant:
Sur ce je vous laisse, j'ai beaucoup écrit, j'ai probablement dû rater des choses mais là c'est après deux jours au volant premier ressenti et premier pépin :peur:
Je ferais des photos/vidéos que je posterais après avoir réparé cette crevaison, car pour l'instant passé plus de temps à rouler dedans que marcher autour dehors sorry les boyz :smile:
AVANT :salut: Image APRèS :party: Image
M3 Highland Blanche voir ci dessous
S
SPaRO
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Re: La Chocolatine de Kaluminat

Message par SPaRO »

Vraiment content pour toi, même flouté on voit ton smile !

Belle aventure et bonne route à son bord ‘
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
d4v1dm
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024 Prop 18

Message par d4v1dm »

Wow crevaison après tout le reste ? :peur:

Quoiqu'il en soit super retour d'expérience 💯 tu y a clairement passé du temps :top:
J'ai pas encore de photos dignes de ce nom (ce sera pour demain) mais le récit est excellent :bravo:
Intuile de dire que je partage l'avis sur l'expérience client... :Elon:

Heureusement la livraison de la bête aujourd'hui a fait vite oublier tout ça :like:
Je suis pas étonné que les pneus soient un peu long à obtenir on essuie les plâtres des premiers à être livré...
TM3 Prop. 2024 Rouge / Int. blanc / Jantes 18 - CMD 11/9 - Liv. 15/11 | Valenton
Kaluminat
Passionné
Passionné

Message par Kaluminat »

@SPaRO :marrant: :sun: :mains:

@d4v1dm
Aah enfin livré !! content pour toi, hâte de voir ton RETEX et les photos. :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:
Ben écoute je vois sur le forum deja 2-3 personnes ayant eu des crevaisons, c'est à se demander si ces pneus sont à la fois cher et pas solides en fait...
C'est très décevant comme première expérience après seulement deux jours. Faites attention les gars :peur: :croise:
J
JIEMDE
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 highland

Message par JIEMDE »

Bravo et merci pour ce retex particulièrement complet !

Les boules pour la crevaison ... Pas cool !
TM3 HIGHLAND, rouge ultra, noir premium, 18", attelage
Cde 01/10, liv 02/12 Bordeaux
S
Smooth59
Actif
Actif
Voiture : TM3 Prop

Message par Smooth59 »

Bravo et bonne route!!
d4v1dm
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par d4v1dm »

@Kaluminat Je sais pas pour les pneus habitude de scooteriste je scanne le sol en permanence mais on est jamais à l'abri... pas de raison je pense que les Michelin e-Primacy soient plus mauvais que les autres... mais va savoir...

Je viens de publier un court RETEX mais j'ai peu de bornes sous le pied et pas encore de photo potables !
TM3 Prop. 2024 Rouge / Int. blanc / Jantes 18 - CMD 11/9 - Liv. 15/11 | Valenton
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Bon récit !
Bonne route à toi.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Kaluminat
Passionné
Passionné

Message par Kaluminat »

Je viens de la mettre à jour V2023.38.8 , ils m'annonçaient 25min d'indisponibilité après un court téléchargement et...
OH God... :yeuxciel:
3heures pour se mettre à jour j'ai pas compris :choque:
Est-ce parce que mon pneu est crevé ou pcke je suis ds la campagne qu'elle a beugué j'en sais rien mais je suis allé voir en ligne c'est une petite maj pourtant...

Heureusement j'avais pas quelque part ou aller :clownfun:
Image
hihihi (rire jaune)
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Oui moi aussi cela a mis ongtemps à accrocher le Wi-Fi déjà et ensuite cela faisait 3go 0 go pendant 1 heure et 1h30 pour télécharger la mise à jour.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Félicitations @Kaluminat :party: :party: :party:
Merci pour ce récit de tes premiers jours avec ta Highland :top:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
p
pathfinder
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3

Message par pathfinder »

@Kaluminat Pour ta crevaison, ca commence a faire beaucoup de crevaison juste apres quelques jours pour la 2024. Si je me trompe pas, tu dois etre le 3eme sur le forum avec une crevaison quelques jours apres la livraison. Pour le moment je suis en pneu hiver mais ca m'inquiete un peu pour le printemps prochain.
M3 LR Blanc + int blanc + roues hiver cmd 13/9 -> Livr 05/11 - 20/11 : Lausanne
Kaluminat
Passionné
Passionné

Message par Kaluminat »

Suite et Fin de mon malencontreux event :pleure:
:nul: Une semaine d'attente pour enfin recevoir le pneu... vive le télétravail :nul:

:café: Les étapes :café: : - 14/11 de nuit :peur: Crevaison sur le flanc pneu arrière droit soit le lendemain de réception du véhicule...
Musique à fond, rien entendu :nul: l'écran me le signale :top: heureusement pour moi proche de ma destination donc j'ai roulé lentement :Fleche: arrivé à 0.5 BAR de pression ouf :chut:
- Commande chez Euromaster (40km de ma position) d'un pneu à l'identique e-primacy mercredi 15/11 > arrivée du pneu 20/11 en fin de journée :insulte: (d'ailleurs j'ai été un peu idiot, j'aurais dû en commander deux, histoire d'en avoir un de spare mais bon...)
- 20/11 > Demande d'assistance via l'app Tesla
- Pris en charge par texto en Anglais dans les 10min :check: > courte explication de la situation :salut:
- 20 min plus tard > Appel de Hlply la boîte qui semble faire l'intermédiaire : Tesla > Hlpy > Dépanneur
- Programmé pour le lendemain (à ma demande) ds l'après-midi > Appel en fin de journée du dépanneur pour confirmation :check:
- 21/11 > Arrivée du dépanneur, pas besoin de tirer avec le câble en mode remorquage, roulé doucement sur le plateau, puis sanglé, et let's go Euromaster :cool:
- :Fleche: Monté dans la demi-heure après notre arrivée pas d'attente, j'ai même observé leur process c'était cool et puis le mec a checké la caisse aussi au passage bonne discussion, la jante n'est pas déformée équilibrage perfecto :mains:

:argent: L'heure des comptes :argent: : - Euromaster = 220 :billets: au lieu de presque du double chez Tesla si j'ai bien tout suivi, ou du moins ostensiblement plus onéreux... :question:
- Tesla = j'ai rien raqué 0 :billets: :party: :bravo: :top: :cool:
- J'ai hésité à appeler mon assurance pour le dépannage mais quand j'ai vu que Tesla me faisait rien raquer et que de tte manière c'est pas assuré les pneus... useless :yeuxciel:
Bilan : - Tesla : irréprochable et rapide bonne prise en charge et le prestataire Hlpy fait le taff
- On est à la merci des disponibilités du dépanneur le plus proche. En l'occurrence heureusement que j'avais demandé au lendemain car le jour même donc ce lundi réception du pneu chez Euromaster, le remorquage était pas possible. En même temps un peu perdu dans la pampa...
Le seul dépanneur le plus proche étant à 45 km environ de ma position...
C'est en discutant avec lui que j'ai compris pourquoi :
Tesla et Hlpy sont très exigeants sur les dépanneurs plateaux, ils demandent beaucoup de paperasses et ensuite selon les notes attribuées pour le service rendu si ils descendent en dessous de 2.5 étoiles sur 5 ils sont éjectés forever du système. :chut:
Etant son premier "client" avec son agrément fraîchement reçu et ayant été très bien traité j'ai donc laissé 5 étoiles partout hehe :bravo:
- Deja dit au dessus mais prise en charge par Euromaster aux petits oignons, apparemment c'est pas forcément le cas partout mais là nickel, c'est juste ce foutu nouveau pneu qui a pris une semaine à arriver pratiquement
- Je suis désormais extra careful et je mets la zik moins fort mdr. La faute à pas de chance même si à ce jour je ne sais pas sur quoi j'ai rippé, car sur ma jante je vois en effet des petits dégâts :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: mais rien de fou non plus je mettrais une photo à l'occaz :photo:

Si quelqu'un lit ce périple je cherche des solutions pour réparer un pneu dans le cas d'une crevaison classique, je crois il est question de mèches et autres schmilblik. J'ai déjà le gonfleur Xiaomi :check:
Kaluminat
Passionné
Passionné

Message par Kaluminat »

:new: Reçu mes supports de pédales Red :party: :like:
Vous allez me dire : "mais ta Tesla est blanche gneu gneu gneu :masque "
Et je vous dis :Fleche: : "Prout, moi j'aime c'est :cool: "
:langue:

Image

Image

Pour le frein c'est facile à enlever le support déjà présent :top: , et le nouveau à mettre comme un gant nickel :check:
En revanche celle de l'accélérateur :yeuxciel: j'ai encore mal aux mains :pleure: je sais pas comment j'ai fait au final, hardcore :choque: . Il n'y en a pas à retirer de base contrairement au frein soit dit en passant.
J'ai arraché un bout de languette sur un bord dans mes nombreuses tentatives :choque: , une excroissance ajoutée exprès pour faciliter l'enfilage clairement, mais pas très solide :interroge:
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

C'est assorti aux chaussures, ça fait un joli camaïeu :lol!:
Kaluminat
Passionné
Passionné

Message par Kaluminat »

:party: :batterie: 1760 km au compteur en 2 semaines déjà :Fleche: :cool: --------------------------------------------------------------------------------------------- - Les clignotants je m'y fais toujours pas, quand faut aller à gauche ds un rond-point ou plus et mettre le clignotant à droite pour se signaler c'est hardcore de devoir regarder le volant sans regarder la route... :nul: c'est vraiment un problème :yeuxciel:
Soit j'investis dans les S3XY buttons (mais là aussi... ou mettre ces boutons pour qu'ils soient facilement accessibles :question: ), soit le S3XY Knob et il faut attendre mars 2024 :yeuxciel: et là aussi faut donc tenir d'une main le volant pour pouvoir cliquer ou tourner le Knob ? pas clair tout ça et horriblement cher :argent:
Image
Il semblerait que cette société soit en train de créer un ersatz de Commodo, mais après avoir tenté de soutirer des informations ils ne semblent pas disposés à répondre sur ce sujet :clownfun:

- Devoir sortir du régulateur de vitesse et désenclencher les essuie-glaces pour ensuite pouvoir revenir au régulateur ou autopilot sans avoir les essuie-glaces qui tournent pour rien c'est frustrant. Vivement une maj mais j'y crois moyennement car cela semble exister depuis un moment bien avant la Highland :insulte:

- J'ai enfin trouvé une position sur le volant (10h-14h) qui fonctionne 90% du temps afin que l'autopilot ne me balance pas un avertissement toute les 5min de devoir bouger le volant... mais bon à force c'est pas très confort donc naze.
Je pense que c'est la caméra qui filme l'habitacle qui doit préférer voir les mains en haut du volant :question:

- Pour ce qui est du frein régénératif on s'y habitue mais je me surprends de plus en plus à devoir utiliser le frein classique car pas assez puissant, cela aurait été bien de pouvoir le doser + fort. Mais peut-être est-il déjà au max.

- L'autonomie euh... pas fameux, mais on est en hiver donc normal. en utilisation mixte entre 300 et 400km grand max, leurs estimations sont vraiment si tu roules à 50km/h tout gentil gentil. je ferais jamais les 500+ annoncés sur le site même en été MDR :clownfun:

- ATTENTION quand vous allez vers un superchargeur, ne pas cliquer sur le texte en haut qui annonce le préconditionnement de la batterie, cela l'annule ! WTF pk c'est pas marqué ANNULER ?!

- Ensuite pour finir, le déverrouillage via téléphone marche à moitié... Est-ce mon natel qui pose problème ? (Xiaomi)
Des fois je retourne vers la voiture et elle ne se déverrouille pas, je me retrouve à devoir sortir le téléphone et la déverrouiller manuellement... J'ai des clips donc dans le visionneur de caméra ou on me voit excédé donc... pas ouf. Je vais tester de mettre une Keycard dans le dos de mon téléphone avec la coque pour voir si ça passe sur le montant de la porte ça irait plus vite je pense :croise:

- Reçu deux autres accessoires via ali express les voici
Celui-ci est pratique, il s'attache donc dans le coffre à droite, ça évite que des petits sacs de courses ou des choses fragiles genre fruits etc se défoncent dans le bolide hihihi. :chut: 1.31eur
Image
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'aération en dessous du siège conducteur est difficilement recouvrable avc cet accessoire car une grosse gaine est dessus/devant et elle n'est pas facile d'accès. Cependant ça fait bien le taff, et de toute manière les tapis déjà présents recouvrent de base ces aérations. 2.96eur la paire
Image

- :Fleche: Maintenant j'attends la boîte d'accoudoir central pour l'emplacement de devant et un couvercle de protection contre la poussière pour le port de charge :salut:

- Prochains achats ce sera un pare soleil devant et j'attends un accessoire adapté pour recouvrir à l'intérieur le toit panoramique de manière repliable, il existe déjà mais je sais pas si c'est compatible Highland...
:attente: To Be Continued... :attente:
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

Le S3XY Knob a l'air vraiment bien, mais en effet, pas donné :argent:
d4v1dm
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par d4v1dm »

@Kaluminat Le dévérouillage par tél perso ça marche nickel zéro problème mais je tourne sur iPhone... c'est un vrai bonheur j'imagine pas la galère si tu dois sortir la carte... on s'habitue tellement à ne plus y penser du tout :like:

L'autonomie rien de surprenant, WLTP est notablement faux quelque soit le fabricant... EPA la norme américaine est bien plus fiable et globalement les 422km à 100% sont vrais en cycle mixte +/-20% la conso est quand même excellente entre 11 et 15kWh grand max... ça grimpe par contre au plafond avec le préconditionnement :peur: (jusqu'à 40/50kWh mais c'est pas sur une longue durée et oui il fait froid donc avec nos LFP on prend cher...).

Les s3xy buttons et les accessoires enhance top, mais je suis un peu nerveux à l'idée de désosser les joints les caches de la partie passager avant pour plugger le bouzin... pas sûr que les assemblages prennent pas cher... aussi quelqu'un s'est posé la question de l'impact sur la garantie par Tesla ? J'ai pas checké c'est probablement pas un problème vu le nombre de personnes qui l'installe... Perso les cligno pas de souci par contre les appels de phare c'est ultra relou et c'est là que les commodos me manquent... les essuis glaces la dernière MAJ n'a pas changé grand chose (ou rien ?) et le mode auto est une blague. Une régression par rapport à ma 3008 :yeuxciel: tout comme l'absence des radars mais ça je le savais.
Kaluminat
Passionné
Passionné

Message par Kaluminat »

@d4v1dm
Je pense fortement me procurer une bague Cnick NFC comme option de dernier recours ds le cas ou j'oublierais le tel et le porte feuille dans la voiture. Ça m'est déjà arrivé il y a quelques jours et le véhicule ne s'était pas verrouillé par chance entre le moment ou je suis sorti et revenu (1min max). Après peut-être qu'il ne s'est pas verrouillé car le téléphone-clé était actif dans la voiture ? Je ne sais pas. :question:

Étonnant ton avis sur les clignotants, sur YT et ailleurs je vois pas mal de gens mécontents pour l'instant... Peut-être n'avons nous pas les mêmes ronds-points dans le sud lol :interroge:

Oui l'hiver impacte bien l'autonomie c'est embêtant :pleure:

Pour ce qui est des accessoires tiers je pense que si c'était adieu à la garantie on le saurait depuis belle lurette avec tout ce qui existe.
J'avais envisagé de faire installer le bras articulé pour l'écran histoire de le bouger vers moi ou le passager comme sur les model S X manuellement.
Mais au showroom ils ont un peu crissé des dents quand j'en ai parlé. Ça dépend vraiment de la lourdeur des modifications en fait. Brancher un petit accessoire c'est non essentiel (qui plus est sans rien débrancher d'autre ce qui est cool) alors que le bras articulé tu touche à l'ecran qui est essentiel. Si y'a un souci sur la tablette et qu'ils voient un bras articulé derrière...
A mon avis prout prout la garantie ou même prise en charge selon le blem rencontré bien entendu.
Si avis contraire je serai curieux de le lire en tout cas.

Donc pour le moment j'attends le Comodo tiers pour les clignotants ainsi que l'accessoire permettant de rajouter la caméra devant en bas. Il existe déjà mais le tutoriel n'est malheureusement pas existant pour la Highland donc je ne m'y risque pas pour le moment. (Hannshow)

To be continued
Dernière modification par Kaluminat le 16 déc. 2023 16:42, modifié 1 fois.
Kaluminat
Passionné
Passionné

Message par Kaluminat »

Voici la petite boîte pour l'espace de rangement avant :check: . Je ne compte pas prendre celle de l'accoudoir finalement, j'aime bien avoir un espace de rangement profond sous le bras.
Elle s'intègre parfaitement et se retire au besoin très facilement. Petit trou pour la recharge filaire, car la recharge sans fil est disons le aléatoire avec mon natel, c'est dommage :nul:

A vide :
Image

Rempli :
Image

Prochains petits accessoires à venir une housse pourtour du rétroviseur (oui oui vous avez bien lu mdr) et des autocollants noirs avec un liseret fluorescent pour les poignées extérieures la nuit.
Un peu dubitatif sur ce second accessoire mais bon 2€ je vais pas chier une chandelle si c'est naze :marrant:
Les lumières dans les poignées c'est sympa mais 400€ certainement pas :clownfun:
Répondre