------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Déroulement Commande début/fin- Commande le 01/09 à 7h du mat juste au moment du reveal de cette nouvelle mouture M3

- Réception du VIN le 05/10

- Suivi via MAP WHERE BOAT du bateau, elle est dans le RCC ANTWERP à destination de
Barcelone - Arrivée du bateau pour déchargement le 28/10 de mémoire

- De là, pas d'informations quand à sa localisation, elle était entre les mains des camionneurs probablement, sur ce point les informations étaient contradictoires, provenance de Toulon via Ferry peut-être

- Livraison du véhicule le 13/11 à Plaisance

Zéro, car flou total de leur part, des agents absents qui se refilent pas les dossiers d'aides ainsi que les papiers transmis et donc pendant des semaines pas de news, les appels c'est infos contradictoires ou du flou, ou attente interminable. le tchat Tesla en ligne je n'ose en parler
J'ai eu 2 DA et 2 TA en deux mois et demi, à ce jour je ne sais pas qui à fait quoi ni quand. Ma facture pas à jour sur le bon bonus éco mais bon ils sont au courant et puis de toute manière j'ai payé ce que j'avais à payer !
Tout a été finalisé au dernier moment sur mon dossier d'ailleurs, raison pour laquelle j'ai reçu le CPI 1h avant livraison...
Puis le jour J donc, compris en me rendant sur place le jour de la livraison, ils sont débordés tout les jours, des véhicules en attente dehors du showroom avec les camionneurs mécontent car ils attendent de pouvoir décharger
Ceci étant dit... la concurrence a du souci à se faire
Ce qui m'amène à contrebalancer avec les avis vu ici et là : se faire livrer en 2 mois environ un véhicule à peine sorti Est-ce que cela pardonne la relation Seller>Customer absente
A préciser cependant que je n'ai jamais eu personne de ronchon ou désagréable ou que sais-je donc 1 point pour Gryffondor.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Afin de toucher la PAC étatique + PAC locale et la majoration ZFE (un joli pactole en somme car je touche les plafonds) je devais respecter la règle des 3 mois max de mise au rebus avant livraison/facturation selon les modalités.
Hors, j'ai été forcé de mettre mon ancien véhicule à la casse fin août pour diverses raisons sur lesquelles je ne m'étendrais pas ici.
Donc vous l'aurez compris si je n'étais pas livré au 29/11, j'aurais été cuit.
Mon option de repli était du stock disponible de Enyaq IV Coupé et les SUV chez Mercedes qui sont en dessous des 47K, de jolis véhicules mais eux je sais même pas si ils font les demandes bonus eco et PAC en simultanés non plus comme Tesla donc j'aurais pu être un peu bloqué niveau finance aussi là, heureux de ne pas en être arrivé là nonobstant.
Bref, stress total sur la date de livraison donc, jusqu'au matin du Jour J
Arrivée du CPI vers 10H pour une livraison à 11H... relou mais pas grave j'avais prévu le coup avec le laptop et tout les papiers prêts à envoyer, un appel+mail et 20min plus tard c'était bueno carte verte à présenter sur le smartphone ils acceptent de zieuter vite fait, je signe des papiers et on me donne deux Key cards Tesla et let's go à moi de la trouver sur le parking elle est apparemment prête elle m'attends...
Arrivé sur le parking, elle n'est nulle part en vue
Il regarde sur son ipad et me dit c'est normal la plaque n'est pas encore posée LMAO
Néanmoins elle était sous mon nez en charge là ou j'attendais de base hihihi, j'ai donc démarré l'inspection du véhicule avec la checklist
Soit dit en passant j'étais le seul en vue avec, peu de personnes de mon âge donc ceci expliquait cela aussi je pense...
20min plus tard, je m'aperçois qu'elle a une qualité de finition irréprochable je suis sidéré. Qui plus est le showroom semble bien faire son taff ou alors j'ai eu du pot sur la mienne, elle était propre dedans/dehors !
La dame mécontente cité plus haut se gare finalement à coté de moi et requiert donc la prise ou je suis présentement chargé... j'atteint les 100km d'autonomie promis comme annoncé la veille par SMS de justesse lol ~20%
Qu'à cela ne tienne, je valide donc la livraison avec le DA présent avant qu'il ne rejoigne la rombière qui est paumée sur l'écran de sa M3 (oui elle était reloue et désagréable pour rien
Arrivé là-bas étonnamment peu de monde, mais seul avec ma Highland
Un nouveau livré comme moi arrive sur le SUC et est complètement perdu le pauvre, j'ai donc pu l'aiguiller en conséquence, c'était marrant. En revanche il n'avait pas planifié le trajet, dès lors charge ultra lente sa batterie étant froide
- Puissance : Au rendez-vous
En revanche à l'arrêt>décollage l'effet punchline n'est pas aussi décoiffant je trouve, il l'est en revanche lorsque l'on roule genre à 15-30km/h et que le champignon est appuyé sec, là c'est chouette 
- Tenue de route : RAS très bon

- Insonorisation : Dayum c'est chouette, 120-130 sur l'autoroute c'est atténué comparé à la précédente M3

- Ambiance intérieur/Son : la barre LED est sympa mais dommage que l'on ne puisse pas régler son intensité, elle est liée à la luminosité de l'écran...
Le son est top, venant d'une 407 de 2005 finition Executive c'est un bon en avant
juste la gestion bluetooth un peu au fraise, et ça m'embête de devoir souscrire aux services/apps proposés car je n'en utilise aucuns de base, j'aimerais bien que YT music arrive car j'ai tout dessus
Sinon c'est spacieux, ça c'est top, surtout aux sièges arrières. Style très épuré, c'est classe. L'ouverture coffre en revanche, y'a moyen que sur le refresh du Y je fasse le switch, pour mettre mon vélo c'est tendu
- Qualité matériaux : jusqu'ici RAS, ce sera un test dans le temps voir si les tissus tiennent ou non, durabilité des sièges aussi, mais dans l'ensemble les plastiques et simili cuir font quali.

- Ventilations : ça marche bien mais j'ai du mal avec le contrôle de la clim habitacle, elle s'active souvent quand je ne veux pas pour un rien, je sais pas trop comment le décrire à l'écrit mais probablement un coup de main à prendre...

- Essuie-Glaces : avoir le liquide de lavage dans les essuies-glaces c'est
, mais la gestion auto de ceux-là est vraiment naze, vraiment vraiment 
- Clignotants/Phares : Une horreur absolue dans les ronds points ou certaines situations rocambolesques comme on a que en France... Dès que l'option tierce arrive pour rajouter un comodo je fonce dessus tête baissée
(et pourtant je partais gagnant dans ma tête et positif)
Les phares en revanche je n'ai pas eu de soucis particulier, ils font bien le taff, j'ai eu une seule fois une erreur le système auto pensait qu'un panneau de signalisation au loin était quelqu'un en face, mais c'était le reflet de mes phares dessus
- Ecran central+arrière : Rien à redire sur l'écran places avant. j'ai de toute manière prévu une solution supplémentaire pour un affichage devant le volant. Et à mon sens l'écran derrière est complètement inutile
, j'aurais préféré avoir le choix de le retirer ou d'en avoir un devant. J'espère d'ailleurs sincèrement qu'une fonction sera ajoutée afin de l'éteindre complètement, car l'option actuelle de le verrouiller le rend noir, mais allumé. c'est illogique
pourtant je me sens dans une voiture logique... 
- Assistances/AP : Impressionné
par le maintien de voie en autoroute, ainsi que la précision des alertes de franchissement de lignes en régulateur de vitesse. Mais sur autoroute par exemple je l'ai désactivé car avec les reflets du soleil les caméras considèrent les coulures de correction du bitume comme une ligne à ne pas franchir... donc atroce il bip dans tout les sens et freine
Je n'ai pas encore eu de freinage fantôme, je croise les
Pour ce qui est de l'AP, je suis attentif et mains sur le volants mais il me demande quand-même de faire bouger le volant pour confirmer que je suis là, toute les 2-3min ou plus, c'est aléatoire et au final enlève l'attrait du truc, dommage
Hormis cela, elle est très sécurisante j'ai eu des ralentissements fair-plays lors de freinages intempestifs de gens devant, elle anticipe bien
Et pour le Tesla Vision... très bof bof pour l'instant, espérons que nos caméras 5mp HW4 soient au point pour les futures maj car actuellement en l'état c'est une régression sur mes capteurs de prox de ma précédente caisse de 2005
Je tiens à préciser que l'insonorisation est telle que avec la musique à fond je n'ai rien entendu.
C'est l'écran qui me l'a notifié
Commande d'un pneu (cher
Clairement tant pis mais je me baladerais dans le coffre avec un pneu de spare car personne n'a ce genre de pneus en stock il semblerait, je dois attendre comme un piéton PNJ, oui, comme j'étais encore il y a peu
Sur ce je vous laisse, j'ai beaucoup écrit, j'ai probablement dû rater des choses mais là c'est après deux jours au volant premier ressenti et premier pépin
Je ferais des photos/vidéos que je posterais après avoir réparé cette crevaison, car pour l'instant passé plus de temps à rouler dedans que marcher autour dehors sorry les boyz
APRèS