Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai mis à jour teslamate, et passé la 2023.38 mais a priori cela ne se met plus à jour depuis ...
Je regarderais ce soir, mais pour l'instant ça semble connecté pourtant ...
Edit : Je suis allé déplacer la voiture de 2 m pour la réveiller et ça à l'air de fonctionner maintenant ;-)
Y LR (2022)
Boost, Homelink, Attelage, capteurs !!! ;-)
J'ai eu la 2023.38.6 ce matin et ce soir comme vous je n'avais plus les infos dans teslamate, j'étais en 1.27.3 et il ne me proposait pas de maj.
Un petit pull et c'est revenu instantanément avec la 1.27.4 sans rien changer ni réauthentifier.
@Klawal
J'ai l'impression que c'est très très optimiste, ça m'étonne fortement que je sois uniquement à 1.9% de dégradation après presque 4 ans et 73 000 km
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Sur mon ex TM3, après 55000 km et 4 ans, j'étais passé de 500 km à 485 pour 100% de charge, soit -2% à -3%, ce qui correspond à ta dégradation... si les valeurs affiché dans ma Tesla étaient cohérentes
@franjub
j'utlise ce dashboard depuis quelques mois avant qu'il ne soit dans le package officiel & j'ai les même doutes mais sur un delta plus minime.
tu n'as que 27.000Km de loggé dans teslamate sur un véhicule qui en compte 73.000
et malheureusement je pense que la dégradation et le nombre de cycle affichés sur ce tableau de bord ne sont que sur les 27.000Km loggés et non pas sur la durée de vie complète du véhicule
moi il me manque environ 15.000 km de log le temps que je mette en place Teslamate et clairement il me manque environ 25/30 cycles de charges pour être cohérents avec le Kilométrage réel du véhicule. idem pour la dégradation.
Model 3 SR+ LFP55/3D1 - Full Blanche - Int./Ext. - Jantes 18" - Attelage
2021 - 50.000 km
L'usure s'appuie surtout sur la baisse du km théorique à 100% de charge (que l'on peut lire dans la voiture aussi). J'ai aussi quelques doute sur la fiabilité de cette indication, mais à défaut de mieux...
@HBTVS
Loin de bien comprendre le fonctionnement de Teslamate, mais pour la mise à jour, je me connecte en root à mon syno via le terminal, fait un cd vers @docker, arrête le teslamate par un docker-compose down, charge la mise à jour avec un docker-compose pull, et relance le tout avec un docker-compose up -d.
Il part du usable new qui est trop faible par rapport au vrai new, j’ai 9% en 4ans et demi et 60000km.
On était à 77 au départ et pas 75, donc j’ai plutôt 10% de moins.
Idem dans ton cas, tu n’as pas 47 au départ mais 50 ou 55 donc le chiffre est faussé.
Les données km sont celles que j’ai constaté en tout cas, donc à tempérer. 466 au lieu de 499 ça fait pas 10% non plus.