Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Provence perso je n'aime pas les tapis en caoutchouc, je ne trouve pas ça esthétique, mais chacun ses goûts ça se discute pas
Depuis plus de 30 ans j'ai des tapis en velours et je trouve ça très bien, ça ne salit pas plus que ça, ça se nettoie très bien.
Après si tu as des raisons de marcher dans la boue ou je ne sais quoi, ça peut se comprendre
@78ced Merci pour ton retour. Je vais regarder ces tapis en velours, je ne connais pas et je n'ai pas l'impression d'en avoir vu dans mes recherches pour la highland.
@78ced oui tu as raison dans le sens ou il faut rester vigilant sur ce genre de modification , Perso je pense que justement si l’eau ne rentre plus du tout avec le joint , la question ne se pose pas de savoir si cela rentre dans l’habitacle puisque l’eau est bloqué plus qu’avant … enfin je sais pas si j’arrive à me faire comprendre
Mais en tout cas tu as raison aussi, des ingénieurs sont payés pour ça… à chacun de voir
Si jamais je fait la modif je viendrai faire un retour ici
Voici les équipements supplémentaires pour ma TM3 2024 : pédales en aluminium les tapis 3D ainsi que tapis de coffre pour ce modèle. Les tapis sont extra, belle finition et s'adaptent parfaitement !
- quelqu'un a t'il trouver un réf ( et tester ) pour une protection arrière de l'écran ?
- Le film anti-rayure à poser sur l'arrière du bas de caisse vendu sur le shoptesla est-il compatible avec higland ? Vu la non précision de l'année je dirais oui mais bon, sait on jamais.
@Provence les tapis d'origine c'est déjà pour protéger la moquette. Pourquoi voudrais-tu protéger une protection ?
Au bout de quelques années, si trop usés, on les change et hop. C'est plus cossu et plus joli, mais comme déjà dit, chacun ses goûts
@TeslaYann
J’avais mis ce type de joints sur ma M3 2021: aucun problème, contour intérieur des portières et contour correspondant de la cabine toujours impeccables. Concernant les orifices de la portière, il faut bien sûr ne pas les couvrir, quitte à faire une encoche dans le joint; d’ailleurs il n’y passe pas des torrents d’eau, surtout une condensation éventuelle, car la vitre a son joint. Quant aux ingénieurs concepteurs, il y a l’indispensable, les joints de cabine, et le superflu et l’ingénieur gestionnaire des coûts est là aussi…
J’ai commandé les joints de portes à Arcoche, ils indiquent que c’est compatible pour la M3 dite Highland.
Quand on lit ce qu’on lit et qu’on voit ce qu’on voit, ben c’est normal de penser ce qu’on pense!
J'avais vu un accessoire pour la model 3 d'avant qui m'intéresse pour ma future : une grille de protection pour le radiateur de clim ( au niveau du parechoc avant).
Savez vous si il est déjà présent chez un accessoiriste ?
Merci
Dernière modification par Thomas le 15 nov. 2023 21:32, modifié 1 fois.
Raison :Supression du lien qui était pour Model Y
Bonjour
Savez vous si le tapis conducteur est le même entre la M3 2024 et la 2023 ?!
Je voulais en acheter un sur mtm Italy et ils me disent que c'est les même.