Exonération de taxe assurance

Tout pour financer et assurer votre Tesla
b
badge2033
Actif
Actif
Voiture : Model3 SR+2022 White

Exonération de taxe assurance

Message par badge2033 »

Bonjour

j'ai fait assurer ma model 3 chez allianz et sur le contrat final j'ai cette mention
Cotisation de référence soumise au bonus/malus : 1 098,63 EUR
Cotisation de référence après application de votre bonus/malus de 0,76 834,96 EUR
Cotisation non soumise au bonus/malus et taxes 178,82 EUR
Vous trouvez la dernière ligne normale?
je croyais que les voitures électriques étaient exemptés de taxe assurance?

Quelqu'un avec un contrat allianz peut m'éclairer svp?
M3 SR Blanc cmd 18/12 pr mai>3/12 > bleu> 16/8 puis 16/9 > noir 14/8
R
RolanG
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Propulsion

Suppression de l'exoneration de taxe assurances VE

Message par RolanG »

Bonjour,

Mon assurance m'informe qu'a partir du 1er janvier 2024 l'exonération de taxe ne sera plus appliqué. Les tarifs vont donc grimper.
A voir si négociation possible avec l'assureur car cela change bcp le tarif. Mais du coup est-ce d'énonçable car ce n'est pas une hausse de tarif de l'assurance mais une directive de l'état. A suivre....

https://www.argusdelassurance.com/assur ... nce.225032
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Re: Suppression de l'exoneration de taxe assurances VE

Message par steph »

M
Ma'Art
Passionné
Passionné
Voiture : Simone - TMY Blanche

Re: Exonération de taxe assurance

Message par Ma'Art »

Mon assurance m'avait prévenu qu'il y avait une exo d'une centaine d'euro. Elle m'avait aussi dit qu'en 2024 ça sauté, mais que chez eux, pendant 2 ans ils feraient une remise exceptionnelle d'un peu moins de 100€... Ca compense pas, mais c'est toujours ça.
mrj
Expert
Expert
Voiture : BMW 430d

Message par mrj »

Je crois que la question de @badge2033 porte sur le fait qu'il soit normal ou pas d'avoir une partie de la cotisation et les taxes non soumises au bonus-malus.

Oui, c'est normal. Je n'en connais pas le détail et il change en fonction de l'assurance, mais certaines cotisations (comme une indemnisation des objets transportés par ex. ou des choses comme ça), ainsi que les taxes et frais de gestion ne sont pas soumis au bonus-malus. Seule la cotisation de référence pour le véhicule est soumise au bonus-malus.
--- Marc
jeanfi
Actif
Actif
Voiture : TM3 Highland

Économies sur l'assurance pour ceux qui attendent une nouvelle Tesla ces jours ci.

Message par jeanfi »

Bonjour,

Il a été dit un peu partout que l'exoneration de TSCA ne serait pas reconduite pour 2024. Du coup nombre de possesseur de véhicule électriques s'attendent à voir leur cotisation d'assurance augmenter pour l'année 2024.
Par exemple à la MAIF, on m'annonce un passage de 66 à 98€ /mois pour une TM3 en 2024.

Pourtant il semblerait que les choses ne vont pas se passer comme ça : https://www.meilleurtaux.com/comparateu ... iques.html

L'exonération serait maintenue mais deviendrait dégressive dès la deuxième année :
L’exonération s’applique différemment selon l’année d’achat de la voiture, en 2022, en 2023 ou en 2024 . Ainsi, les propriétaires qui ont effectué leur achat cette année verront cet avantage baisser à 50 % pour l’année 2024 (ensuite 25 % en 2025 et 0 % en 2026). Les acquéreurs qui valident leur commande en 2024 obtiendront par contre l’abattement fiscal de 100 % pour l’ensemble de l’année à venir (puis 50 % en 2025, 25 % en 2026 et 0 % en 2027). Quant à ceux qui ont acquis leur véhicule en 2022, l’avantage prend fin en 2024.
Nous sommes nombreux à attendre une nouvelle Tesla en cette fin d'année et j'ai l'impression que personne n'a soulevé ce point :
Faire immatriculer son véhicule en décembre 2023 c'est perdre une année entière d'exoneration de 20 % de la cotisation. Il me semble bien comprendre que c'est l'annee de l'immatriculation qui est retenue. A ce compte là, ceux qui comme moi attendent leur TM3h pour la fin décembre auraient tout intérêt à la faire immatriculer début janvier pour gagner les 20 à 25 % de réduction.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

@jeanfi

J'ai déplacé ton message dans ce sujet existant dans lequel tu trouveras des réponses. Merci de faire une recherche avant de créer un nouveau sujet.

:modo:
Répondre